Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Qui a tué Glenn ?

AuteurMessage
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Qui a tué Glenn ?   Sam 30 Mar 2013 - 13:43

Avez-vous lu ce livre ? Une enquête policière menée par un troupeau de moutons irlandais sur la mort de leur berger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur essaie d'entrer dans la tête des moutons, il y a de jolies images, comme quand les moutons imaginent que les nuages sont des moutons morts qui broutent éternellement, ou quand ils décrivent le berger idéal qui ne porterait que des vêtements faits avec leur laine, ou quand les moutons sont perplexes lorsque les humains cherchent à récupérer l'"herbe" de George alors qu'ils sont dans une pâture...

Un petit extrait trouvé sur Internet:
"Le lendemain, les moutons découvrirent un nouveau monde, un monde sans berger et sans chien. Ils hésitèrent longtemps avant de se décider à sortir. Ils finirent quand même par s'aventurer à l'air libre sous la conduite de Mopple la Baleine, qui avait faim. C'était une matinée splendide. Pendant la nuit, des fées avaient dansé sur l'herbe et semé derrière elles des milliers de perles. On aurait dit que la mer, bleue, claire et plate, s'était pomponnée, et seuls quelques petits moutons-nuages se montraient dans le ciel. D'après la légende, ces nuages étaient des bêtes qui avaient un jour dépassé la falaise, des élus qui continuaient de brouter dans le ciel pour l'éternité et qu'on ne tondait jamais. En tout état de cause, c'était bon signe.
Soudain, l'euphorie s'empara du troupeau. La veille, ils étaient restés si longtemps immobiles qu'ils en avaient eu mal aux tendons. Aujourd'hui, ils gambadaient dans la prairie comme des agneaux au printemps : ils galopaient vers l'abîme, s'arrêtaient de justesse au bord du précipice et revenaient à toute allure vers la bergerie. Ils furent bientôt tous hors d'haleine.
Alors, Mopple la Baleine songea au potager. Derrière la bergerie, il y avait la roulotte - un véhicule bringuebalant dans lequel George Glenn avait parcouru le pays avec un précédent troupeau, mais où il ne faisait plus que ranger des affaires et passait la nuit de temps en temps. Derrière la rou­lotte, il avait planté un potager - des laitues, des petits pois, des radis noirs, du cresson, des tomates, de la chicorée, des renoncules et un peu de ciboulette - qu'il avait entouré d'une clôture.
Le carré de légumes se trouvait certes dans la prairie, mais il était interdit aux moutons - une interdiction d'autant plus insupportable que la clôture en soi n'était pas un problème. C'était l'interdiction, et la clôture, et la vigilance de George qui les avaient jusqu'alors empêchés de moissonner ce paradis terrestre à la façon des moutons. Or George avait disparu, et avec lui l'interdiction. De son museau habile, Lane souleva la targette."
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ?   Dim 31 Mar 2013 - 10:35

cheers Ah mais oui !!!! cheers Ce livre est absolument excellent, fin, drôle, rafraichissant et étonnant. J'attends d'oublier un peu et je me réjouis de le relire .

J'avais déjà fait un sujet ici il y a longtemps, avec un extrait différent . Attention rêve de moutons assuré après la lecture mouton5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ?   Dim 31 Mar 2013 - 17:05

Ah, j'avais pas vu ! je n'ai pas encore tout lu ! apparemment il est paru en poche il y a peu....

Concernant les fameux moutons de Glennn on parle d'un bélier noir des Hébrides à 4 cornes, ça je vois, mais aussi d'une race irlandaise ancienne, les "cladoir", je n'ai rien trouvé là dessus, est-ce un nom imaginaire ou ça existe vraiment ???

Patricia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ?   

Qui a tué Glenn ?
Page 1 sur 1