Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

convaincre ses parents???

AuteurMessage
Cyril le vendéen
Timide
Timide

Capricorne Localisation : vendée

MessageSujet: convaincre ses parents???   Dim 21 Avr 2013 - 20:15

Comme dit le titre , comment convaincre ses parents d' avoir des moutons ou des chèvres????

aider moi vite car sa fait depuis début février que j' est saille de les convaincre

merci Cyril le vendéen
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: convaincre ses parents???   Dim 21 Avr 2013 - 23:08

Ohlala grande question et difficile question interrogation01 Wink surtout quand on ne les connait pas et qu'on ne sait pas ce qu'ils pensent de ton projet.

De façon générale est-ce qu'ils ont confiance en toi ?Est-ce que tu es quelqu'un de responsable (tu en a l'air en tout cas) ? Si oui avec en plus tout ce que tu es entrain d'apprendre sur les moutons et leurs besoins tu vas sans doute réussir à les convaincre que ce ne sera pas une charge supplémentaire pour eux .

A moins qu'ils aient encore d'autres raisons de ne pas vouloir ???? Du genre que des moutons ça vit longtemps, que tu as 15 ans et que tu risques de partir un jour faire des études ailleurs, ou avoir simplement moins de temps etc...Et que les moutons seront à leur charge par exemple.

Courage mouton1
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: convaincre ses parents???   Lun 22 Avr 2013 - 19:13

Bonjour Cyril, ah les parents !
Peut-être peux-tu les envoyer sur le forum, leur faire voir ce qui se fait, ce qu'on dit, les excellents conseils donnés par les uns et les autres, leur parler de ta façon de voir l'organisation pratique... mais tu sais en temps de parent, 2 mois c'est très court, peut-être qu'ils attendent simplement de voir si tu gardes ton idée. A mon avis si c'est vraiment un souhait profond (ça en a l'air !), si par ailleurs tu réfléchis bien entre autres aux questions que pose Anipatchen, si par exemple tu demandes à bosser durant les vacances chez un berger... ils verront bien que ça te tient à coeur !
Cyril le vendéen
Timide
Timide

Capricorne Localisation : vendée

MessageSujet: Re: convaincre ses parents???   Lun 22 Avr 2013 - 20:01

merci pour vos conseille mais pour amener mes parents sur le forum s' est foutue car il ne vont jamais a l' ordi.

les raison a mes parents sont: -les problème sanitaire avec l 'exploitation a mon père, pourtant les vaches et les lapins se situe a 2 km de ma maison , il y aura que la volaille( bâtiment de 1000 m²) il y aura t' il des problème sanitaire????

et sinon ils me disent que je n' arriverai pas a les gérer pourtant j' ai tout sous la main: pâturage,foin,paille,friandise,pierre de sel...

AIDER MOI !!!!

merci Cyril le vendéen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convaincre ses parents???   

convaincre ses parents???
Page 1 sur 1