Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Rava

Aller en bas 
+3
patgen
bucheron
dracx
7 participants
AuteurMessage
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Le Rava   Le Rava EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:03

bonjour

nouveau sur le forum et dans le monde des moutons je recherche des infos sur les brebis rava car j'en possède 3 2 de 2ans et une agnelle de 4moi depuis samedi pour faire le menage sur les 5000m² de terrasse qui ne sont pas pratique car les escalier sont parfois ébouler

après un petite recherche sur le net et avec les difficulté du terrain et l’avis de l’éleveur des brebis nous avons choisi cette race pour sa rusticité et sa faciliter a grimper mais je recherche d'autre info de tout type les bb nouriture l'hiver etc etc...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'aurais pas quelques photos des belles et de leur environnement?
Quel climat y a t il chez toi en hiver? Tu as des arbres sur tes terrasses pour faire de l'ombre en été? C'est un endroit que je ne connais pas du tout, il faut que tu fasses une description si tu veux que l'on puisse te conseiller efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:43

nous habitons a la montagne a une altitude de 600m mais avec un tres bon climat l'été presque méditerranéen expo plein sud beaucoup d’arbre de toute sorte pour l'hiver il fait froid et neige parfois enfin froid vite dit moi qui vient du nord de la France (lille) cette hiver ne m'a pas dépayser il a fait moins bon a lille que ici en montagne et pour la neige idem plus a lille que ici

photo de la 1er terrasse avec une partit de la future bergerie a gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

future bergerie d'environ 4m x 3m en bois de pallette que de la recup quoi ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo de notre nouveau chient et d'un escalier cela ce trouve au 1/4 de notre terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une cabane de berger ou elle pourront aller elle ce trouve en haut du terrain cela fait 2 cabane une en bas et celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les bibiches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:32

Elles sont très belles et c'est chouette chez toi ! Bienvenue, Dracx !
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:42

merci ^^je suis a la recherche d'un tondeur sur marvejols en lozere car elle en ont besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:45

Waou elles sont vraiment très belles !Et moi ce genre de terrain avec des pierres partout ça me fait particulièrement rêver ! fille03
Elles sont au paradis ces demoiselles avec en plus cette végétation bien variée .
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:14

merci pour tout ces compliment ^^ nous somme dans cette maison depuis peut (septembre) et avont le proger de l'acheter car nous y somme tres bien

sinon des infos sur cette brebis rava ??autre que ce que j'ai pu voir sur le net

la elle sont ici depuis samedi 10h et elle non toujours pas bue ... normal ??
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:41

Tu es sur que tu n'as pas une source dans ta parcelle? ou des flaques, ne serait-ce que de l'eau accumulée sur des pierres? Sinon, est ce que tu changes l'eau régulièrement pour qu'elle ne croupisse pas?
Quand mes premières sont arrivées, je me souviens qu'on trouvait aussi qu'elles ne buvaient pas beaucoup (rien en fait). Elles se contentaient de la rosée qu'il y avait sur l'herbe qu'elles broutaient le matin. lol!lol! On a comprit quand on a su que c'était de cette façon là que les bergers du sud abreuvaient leurs brebis sur les pâturages de montagne sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:36

Quand je n'avais que des Ouessant elles ne buvaient pas non plus, je mettais de l'eau régulièrement mais je retrouvais le niveau intact. Par contre mes Soay aiment bien un petit coup d'eau fraiche ! Pourtant entre le climat d'Ouessant et celui de l'île de Soay, Soay doit être encore plus humide ...
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:00

non pas de source mais par contre pour la rosée la oui et je change l'eau tout les jours pas facil car pas d'eau en haut du coup 10litre a monter tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:12

petite nouvelle des mes bibiche

j'ai trouver un tondeur qui a bien rit car il a tondu dans l'aparte pour les amis au dessus de la maison une 1er pour lui 

2 jour après la tonte, les chient de chasse d'un voisin ce sont sauver durant 2 jour, et dans leur "promenade"ils ont fait fuite les brebis durant presque 2 semaine a + de 17 km de chez moi mon chient a pu retrouver leurs trace 3 fois mais ont a pas pu les attraper a ces moment la ...

après avoir passer des annonce et parler a tout le monde (ou presque) de notre galère, une solidarité c'est faite et le maire du village voisin nous a tel pour nous prévenir qu'elle était proche de la ferme de sont fil, et ont a pu a ce moment les rattraper je vous passe les soirer ou j'ai passer des heure a chercher un peut partout etc etc...car sa a était une aventure avec beaucoup de rebondissement et des km parcouru a pied ...

sinon elle sont bien a la maison et parquer sur 3 terrasse et commence vraiment bien a s'abituer a nous je peut facilement les faire decendre devant la maison pour tondre l'herbe et les remonter (j'en tien une avec une longe et les autre suive) mais par la suite je ne pense plus avoir besoin de longe

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:12

Mince quelle aventure ! Oui j'imagine très bien ce que tu as du vivre pale.
Tu as eu de la chance en tout cas et les brebis aussi !!!!!!
Je pense qu'après ça elles ont du être bien contente de rentrer à la maison. je crois qu'elles n'oublieront pas de sitôt ce qu'elles ont vécu...Ce qui explique aussi qu'elles te suivent maintenant bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:51

Mon fils a une chèvre naine qui a été effrayée par des chiens et s'est sauvée au bout de 8 jours seulement chez lui. on a battu la campagne et le littoral de Trébeurden, mis des affiches partout et apostrophé les passants, et puis on s'est dit que la pauvre Pouloute avait dû finir en méchoui... jusqu'à un samedi 6 mois plus tard où des gens ont appelé parce qu'ils l'avaient vue : elle s'était installée dans le jardin d'une résidence secondaire adossée à une petite presqu'île sauvage, à moins d'un km de chez mon fiston. Après un petit rodéo dans la lande on a réussi à la choper... Depuis elle suit mon fils comme un toutou et a visiblement décidé qu'il faisait partie du troupeau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rabali
Timide
Timide
Rabali


Verseau Localisation la paloma Uruguay Emploi/loisirs gestion de mon Ranch
Humeur : constant

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyVen 28 Juin 2013 - 3:52

Bonjour dracx,

Je viens de parcourir le récit de tes bibiches, et je suis vraiment ravis que tu les es retrouvées, car elles sont très belles, et fait attention que l’histoire des chiens chasse ne se renouvelle pas.

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi concernant le froid sur Lille, car je suis natif de la Madeleine, et pour ma part j’ai été chercher le soleil un peu plus loin mouton1
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:57

bonjour a toute et tous

il es temps pour moi de vous pressentez les 4 magnifiques bb qui sont nés mardi 8 avril (2bb par maman brebis)

nous avons bichette qui nous a fait un mâle et une femelle de 3.4 et 4.2 kilo a la naissance,
ensuite vient Gourmande qui a ce jour nous a quitter une semaine après la naissance des petits (certain sont déjà au jus car j'ai fait un poste dans "santé") de 4.9 et 4.4 kilo que nous élevon depuis leurs naissance au bib (ils ont pu boire le colostrum dans les 1er 24h et non sans mal car la maman était déjà mal)
la perte de cette brebis m'a rendu très triste, ont sans rend pas compte comme sa mais c des bête très attachante et Gourmande était la meilleur enfin bon ...

tout sa pour dire que les 4 bb vont bien et place au photos ???^^

les 2 pots de colle (bb de gourmande) donc 2mals l'un ce nome chaussette (oreille blanche et l'autre noir) et l'autre doudou ils sont tout simplement coller a moi tout les temps du coup les tof sont pas terrible sorry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici les 2 autre bb femelle en 2eme et le mal (plus petit) sur l'escalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos de bibiche le bb de l'année dernière de bichette 1.5 ans a ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la maman et c 2 petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:13

J'adore les couleurs de tes moutons, surtout celle des deux orphelins!  Le Rava 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:15

bienvenue aux agneaux et félicitations aux parents!
merci pour les photos que j'arrive exceptionnellement à voir....
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava EmptySam 3 Mai 2014 - 18:03

merci les bb sont a vendre pour septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rava Empty
MessageSujet: Re: Le Rava   Le Rava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Rava en Ardèche
» Présentation
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: