Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 J-48h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

J-48h Empty
MessageSujet: J-48h   J-48h EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

Moi qui vous avait annoncé l'arrivée de mes futurs Dorset Down entre le 15 et le 21 juillet, et bien finalement ce sera DEMAIN...

C'est avec beaucoup d'impatience que je vais accueillir demain ap-midi : Isis, Indiana, Myrtille, Mirabelle, Pomme, Mûre, Framboise, Prune, Cassis et Clémentine...

Vivement demain...

Mais c'est aussi avec regret que je vous annonce que notre bélier Albert nous a quitté hier. Le marchand de bétail est venu le chercher avec une bonne crise de larmes en prime pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:23

Ca y est demain c'est aujourd'hui !!!cheers

Flappy49 a écrit:


Mais c'est aussi avec regret que je vous annonce que notre bélier Albert nous a quitté hier. Le marchand de bétail est venu le chercher avec une bonne crise de larmes en prime pour moi...
Oh désolée ....L'élevage et les sentiments ça ne fait pas toujours bon ménage. Il aura été aimé c'est déjà beaucoup bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:28

finalement mes nouveaux Moumouttes arrivent demain matin J-48h 2421434860 J'aurais aimé aujourd'hui mais bon, cela nous a permis de faire une nouvelle clôture pour pouvoir les séparer des moutons ordinaires pendant quelques temps...

Allez au dodo car demain matin, les Dorset arrivent... fille03
Revenir en haut Aller en bas
julie et jean marc
Timide
Timide



Gémeaux Localisation st molf 44350 Emploi/loisirs paludier et assistante maternelle

J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:32

hello,
alors? comment vont tes moumoutes?
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:00

cheerscheers Ils sont bien arrivés samedi vers 12h30.

Ils sont tout simplement ADORABLES, GENIAUX... Par contre, drôlement plus intelligent que nos moutons ordinaires... En effet, nous avions l'habitude de laisser la barrière de la bergerie ouverte car les anciens ayant tellement peur, ils ne passaient jamais devant nous pour aller se promener dans le hangar....

Avec les Dorset, c'est tout le contraire, ils nous suivent à la trace et ont bien compris que pour aller se balader dans le chemin de la ferme, il fallait passer par la grille de la bergerie rire01rire01 Ils nous ont fait le coup 3 fois samedi. Isis la plus petite passe même quand la barrière est fermée donc nous avons renforcé l'espace entre le mur en pierre et la porte...

Ils sont très marrants car ils mangent même les feuilles d'épines et les fougères pour le plus grand plaisir de mon ami...

J'ai pris quelques photos de mes 9 loulous que je vous postent dès ce soir si j'ai le temps... J'ai essayé samedi de vous poster des photos de nos premiers moumouttes mais j'ai le message d'erreur : Format de l'image incompatible ou un truc dans ce genre ?????? Ce sont des photos que je transfère de mon i-phone au forum... Est ce pour cela ????

Bonne journée à tous

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:17

ATTENTION aux fougères, c'est toxique pour les moutons! orage
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:26

Ah bon, pale interrogation01 pourtant ils en bouffent quand les feuilles sont toutes jaunes... Et il y en a plein les côteaux donc pas possible de les enlever. 

Nos autres moutons n'en mangent pas... Seraient-ils trop gourmands mes Dorset J-48h 3651832253:mouton9::mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-48h Empty
MessageSujet: Re: J-48h   J-48h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-48h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: