Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bergère du forum en grève

Aller en bas 
+11
alezan
mairesse annie
patgen
zézé
Bar'Quête
decidela1
Bertrand de Fard
Pascal
aveyronais
bucheron
anipatchen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:02

Ca fait très longtemps que ça couve et que je fais chaque jour oeuvre de patience espérant toujours un changement qui ne vient pas.
Je me mets donc aujourd'hui en grève ou en vacances, si ça ne change toujours rien tant pis j'aurais au moins gagné de m'être exprimée, ce qui est toujours bon pour la santé.

Alors voilà je suis profondément déçue du comportement de la plupart des utilisateurs de ce forum. A part la petite poignée des fidèles et généreux, il semble que pour les autres un forum ne soit qu'un endroit où on vient se servir selon son intérêt du moment. Ils oublient de la façon la plus naturelle qui soit que derrière chaque message, chaque réponse il y a une personne bien réelle assise devant son écran qui aurait peut-être droit au minimum de paroles nécessaires pour que que ce monde soit un monde humain.

- Je pense à tous ceux qui viennent se présenter par exemple donnant avec confiance des détails de leur vie, de leurs rêves ou de leurs inquiétudes : quasiment jamais de mot de bienvenue et encore moins de réponses pour engager ne serait-ce qu'une petite discussion aimable.

-A ceux aussi qui font de si belles présentations de leurs animaux attendant un partage qui ne vient quasiment jamais ou alors toujours des mêmes.
Eux-même d'ailleurs pour la plus part semblent se désintéresser complètement des présentations des autres.

- Je pense à  tous ceux aussi qui viennent régulièrement et qui ont déjà pas mal d'expérience dans l'élevage des moutons et à qui il ne vient jamais à l'esprit de la partager avec tous ces autres qui ne demandent qu'à apprendre d'eux.
Je peux tout comprendre : la timidité, l'inexpérience des forums,  la peur d'être contredit ou de s'engager dans des discussions... Mais quel dommage quand même, échanger et discuter même de points de vue contradictoires est une telle source de richesse !

- Je pense à ceux qui viennent nous demander, souvent dans l'urgence, des conseils concernant la santé de leurs animaux ; là aussi seule une poignée pense à remercier pour les réponses données et moins encore se rendent compte que derrière la réponse il y a un être de coeur qui a été sensible au problème exposé et qui certainement serait heureux d'avoir des nouvelles.
Pour nous la brebis malade dont on parle, l'agneau orphelin et leurs éleveurs angoissés ne sont pas virtuels, ils existent et même une fois l'ordi éteint nous continuons à penser à eux espérant que tout aille mieux.
Là aussi je peux tout comprendre comme par exemple que ces personnes ne soient pas des fanas d'internet et que passé le moment de l'urgence ils ne souhaitent pas revenir sur un forum. Pourtant un mot une fois ne couterait pas grand chose.

Sans compter que beaucoup reviennent quand même régulièrement, lisent les nouveaux appels à l'aide sans même se donner la peine de rendre aux autres ce qu'ils ont eux-même reçu , si ce n'est de l'aide concrète, au moins une écoute attentive et des mots gentils. Ce qui nous a fait du bien, fait généralement du bien aux autres.

Bref malgré un optimisme et une patience plutôt solides habituellement ,là je fatigue un peu.  Bergère du forum en grève 720324572 

Je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui viennent d'arriver et qui n'y sont pour rien.
En bergère responsable je vais évidemment continuer à veiller, mais en silence pendant un moment.

Ceux évidemment qui ne sont pas concernés par ce que je viens d'écrire se reconnaitront ils ont toute mon amitié et ma reconnaissance bisou19

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:54

Là, pour le moral, il te faut et bisou19  Bergère du forum en grève 4148383595 

Apres, il te faudra sunny  quand orage sera fini.




Pour l'instant, on ne peut juste que Bergère du forum en grève 4056633130 ,



vieux .



Qui, parmi les anciens nouveaux, nous donnes des nouvelles de son troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
aveyronais
Timide
Timide



Cancer Localisation AVEYRON Emploi/loisirs Protection nature
Humeur : Cool

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:28

Malheureusement c'est souvent comme çà, que ce soit sur les forums ou dans les assos et même au boulot : Ceux qui font les choses pour le bien du plus grand nombre, sont très peu remerciés de leurs efforts et de leur dévouement, et ceux qui récoltent les fruits de ces efforts trouvent encore à redire...si ce n'est à ne rien dire...même pas un merci.

Dommage, après on se plaindra de ne pas trouver de bons forums sur tel ou tel sujet, mais il faut comprendre aussi qu'un forum n'est pas un supermarché où l'on vient chercher juste ce dont on a besoin, et pour que çà fonctionne il faut de la participation.

Je comprends ton ras le bol et tu as mon soutien et mon amitié.

Vivement ton retour et merci à toi et à quelques autres pour tout ce qu'ils ont apporté à des novices dans mon genre jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:54

Wink  mouton1  bisou19  sunny Bergère du forum en grève 4280263493 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:12

Comme il l'a été dit, c'est le lot de tous les forums: ça va, ça vient...
Je crois que le comble du comble, ce sont ces gens qui viennent poser des questions sans même s'intéresser aux réponses données...

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Fard
Timide
Timide



Verseau Localisation Fard sud est (dordogne) Emploi/loisirs developpeur informatique indépendant

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:44

Bonne remarque Anipatchen
Et utile, car sans m'en rendre compte je fais parti des personnes visées.Embarassed 
Je viens tous les matins lire les "nouveautés", pour apprendre, mais je ne réponds que rarement, plus par méconnaissance du sujet, que par volonté propre.
Par contre pour dire bonjour aux "nouveaux" je plaide coupable à 100% et vais modifier mon attitude, car j'ai été tres bien accueillis et la moindre des choses est de rendre ne serait ce qu un peu de ce qu on a reçu.

Merci donc miss pour cette mise au point

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:45

Bergère du forum en grève 1967619286 Bergère du forum en grève 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:29

Je suis nouvelle ici et je dois dire que j'ai eu les réponses à mes interrogations. C'est un forum vraiment complet donc il est certains que c'est en s'y mettant tous à notre niveau que cela le rendra encore plus riche.
Je fais partie d'une asso avec un forum et nous avons quelques fois le même soucis, nous se qui relance pas mal les liens ce sont les rencontres réelles car elles reboostent tout le monde mais notre réseau se situe en gironde il est très local, donc c'est certainement plus réalisable.
Néanmoins peut être que mettre une rubrique par "lieu" pourrait créer des relations je ne sais pas c'est une idée (cela peut aussi faire le contraire et mettre "en case" les gens)

En, tout les cas je comprends ce ras le bol , il est normal et fait du bien.

Il faut aussi prendre en compte que c'est l'été et les vacances mettent toujours un peu au ralentit les réseaux sociaux, quelque part c'est rassurant car il faut savoir décrocher (j'y arrive peu lol!)

En espérant que ce forum retrouve toute l'énergie que vous souhaitez y retrouver.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:45

anipatchen a écrit:
(..............)

Bref malgré un optimisme et une patience plutôt solides habituellement ,là je fatigue un peu.  Bergère du forum en grève 720324572 
 Allez, une petite cure de magnésium et de vitamine, et un câlin aux laineux...
Et, judicieusement, fermer l'ordi une bonne semaine.
FERMER L'ORDI, si, maintenant...
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:29

bucheron a écrit:
Là, pour le moral, il te faut et bisou19  Bergère du forum en grève 4148383595 

Apres, il te faudra sunny  quand orage sera fini.




Pour l'instant, on ne peut juste que Bergère du forum en grève 4056633130 ,



vieux .



 ou alors:  boire05 
 
 
 
et puis:  :fumeur08:  
 
et encore  :boire04:
 
 
Bergère du forum en grève 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:41

Farpaitement! rire01 

Bonne nuit zeze rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:00

rire04  Mieux je fait tout à la fois ( enfin presque hein Bergère du forum en grève 1984032151 ) et la vie (dont celle du forum Wink  ) est vraiment très belle ! fille04
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:04

anipatchen a écrit:
rire04  Mieux je fait tout à la fois  ( enfin presque hein Bergère du forum en grève 1984032151 ) et la vie (dont celle du forum Wink  ) est vraiment très belle ! fille04
Donc, finie la grève, hein??? Bergère du forum en grève 4162319174
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:09

Bergère du forum en grève 4056633130  Oh non encore un peu de vacances please !Bergère du forum en grève 3481644342 
Parcontre y'a un truc qui me démange: est-ce que tu vas m'autoriser à mettre une ou deux de ces superbes photos de la transhumance alsacienne en page d'accueil à mon retour Bergère du forum en grève 4280263493 ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:12

C'est négociable Suspect





















Beh oui, prends ce que tu veux rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:21

geek  merci  elles sont vraiment superbes . Bergère du forum en grève 187079803 
Comme je ne suis pas surbookée il est bien possible que je fasse le changement avant . Wink 



Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:32

coucou ! Pauvre Anipatchen, ne désespère pas ! en ce moment, avec enfin du beau temps, il y a tant à faire dehors que parfois on s'écroule juste n'importe où sans même allumer l'ordi ! J'avais promis des photos des nouvelles clôtures, ça va venir ! Par contre ce que je n'avais pas prévu c'est la quantité d'arbres et de branches basses à couper pour faire passer la mini-pelle, je n'arrête pas de bucheronner ! Rajoutes-y qq jours de déplacement, de la famille à la maison et hop, le forum est un peu mis de côté. Mais ça y est, mes visiteurs sont partis, je vais pouvoir reprendre le fil. Rassure toi Ani, on aime le forum et on a besoin de toi, et de tous !
Pat
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:43

bisou19  Bergère du forum en grève 4148383595  Bergère du forum en grève 2587067636 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:15

vieille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:05

ouais, ça doit être ça! rire04 rire01 rire01 rire01 rire01 lol!


T(on)es moutons v(a)ont bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:03

Anipatchen est de retour ! Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:27

bucheron a écrit:
ouais, ça doit être ça! rire04 rire01 rire01 rire01 rire01 lol!


T(on)es moutons v(a)ont bien maintenant?
Dernière piqure anti-douleur aujourd'hui. Il s'isole un peu moins, mange bien mais ça n'est pas encore la grande forme. Il faut laisser le temps au temps je pense .sunny 

Patgen a écrit:
Anipatchen est de retour ! Coucou !
Pas encore tout à fait  (j'avais fait une petite exception pour Ktof)  Bergère du forum en grève 4056633130 fille04 Bergère du forum en grève 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 13 Juil 2019 - 23:19

Je remets ce sujet au goût du jour pour rappel.

Non je vais pas me remettre à faire grève mais un petit coup de gueule sera bon pour ma santé vieille mouton1 mouton2

Je ne suis pas d'humeur à refaire un long discours, relire mon premier message sera suffisant .

On pourra y ajouter que pendant que les uns et les autres visiteurs viennent recevoir, bon accueil et réponses ,  deux de nos plus fidèles du troupeau, deux de ceux qui se dévouent particulièrement pour répondre à vos messages, nous ont confié vivre de bien tristes évènements.

Où sont passées les marques de sympathie, solidarité ou tout simplement d'humanité que devraient déclencher de tels partages ????

Ca m'attriste Crying or Very sad


Dernière édition par anipatchen le Dim 14 Juil 2019 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptySam 13 Juil 2019 - 23:53

Bergère du forum en grève 4148383595 Bergère du forum en grève 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:09

anipatchen a écrit:
Je remets ce sujet au goût du jour pour rappel.

Non je vais pas me remettre à faire grève mais un petit coup de gueule sera bon pour ma santé vieille mouton1 mouton2

Je ne suis pas d'humeur à refaire un long discours, relire mon premier message sera suffisant .

On pourra y ajouter que pendant que les uns et les autres visiteurs viennent recevoir, bon accueil et réponses ,  deux de nos plus fidèles du troupeau, deux de ceux qui se dévouent particulièrement pour répondre à vos messages, nous ont confié vivre de bien tristes évènements.

Où sont passées les marques de sympathie, solidarité ou tout simplement d'humanité que devraient déclencher de tels partages ????

Ca m'attriste Crying or Very sad

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergère du forum en grève Empty
MessageSujet: Re: Bergère du forum en grève   Bergère du forum en grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergère du forum en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bergère en week-end
» Bonsoir d'une néo-bergère
» Changer le nom du forum ???
» Une relève pour la bergère ?
» Le forum est-il à l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: FORUM :: A propos du forum & mode d'emploi-
Sauter vers: