Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bar'Quête, Sheep's et Kirikou

Aller en bas 
+8
zézé
bucheron
patgen
Zeilles
decidela1
Bertrand de Fard
Pascal
Bar'Quête
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:11

bucheron a écrit:
anipatchen a écrit:
Pff la frime j'en bave de jalousie...J'adorerais ce genre de balade avec une aussi jolie troupe. fille03



J'imagine assez le résultat lol! lol! lol! .


Surtout avec la bande actuelle.
Oui , entre Lulu qui voudrait aller dire bonjour à tout le monde, voire entrer dans les maisons et Anipatchen qui sortirait à contre coeur de son pré pour suivre le troupeau les sens en éveil prête à pousser son légendaire sifflement d'alarme pour faire repartir tout le monde en sens opposé Rolling Eyes on serait bien !
Ca c'est si on allait côté village , ce qui ne serait pas drôle ,mais en forêt pourquoi pas . J'en rêve parfois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:59

Promenade avec Eclipse la jument Reine-Mère des écuries,
et la troupe de laineux il y a deux jours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui encore nous avons pu faire une chouette balade, mais sans la jument, troquée contre la chienne. Cependant, le climat est nettement dégradé depuis 36h et nous nous occupons actuellement de tout mettre hors gel pour les prochains jours...
pale
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:43

Chouette des news des balades de mes rêves ! cheers
En tout cas tes laineux sont bien équipés hors gel, pour eux pas de soucis Razz .
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:52

anipatchen a écrit:
Pff la frime j'en bave de jalousie...J'adorerais ce genre de balade avec une aussi jolie troupe. fille03
anipatchen a écrit:

Oui , entre Lulu qui voudrait aller dire bonjour à tout le monde, voire entrer dans les maisons ...
Ca c'est si on allait côté village , ce qui ne serait pas drôle ,mais en forêt pourquoi pas . J'en rêve parfois sunny

Les cousins, cousines, tantes et oncles de Lulu vont ponctuellement en "randonnée" avec les enfants, à travers prés et bois. Bon, on n'a pas de routes à traverser, mais ça faisait le plaisir des n'enfants. Mais avec son frangin Hector, H'Ulysse a suivi les promenades villageoises de mes toutous durant leurs premiers mois... Quant à rentrer dans la maison, comme il fait partie des petits qui, oui, ont été élevés au moins partiellement dans la maison les premiers mois/semaines, ça ne m'étonne guère qu'il cherche à rentrer dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:56

anipatchen a écrit:
Chouette des news des balades de mes rêves ! cheers
En tout cas tes laineux sont bien équipés hors gel, pour eux pas de soucis Razz .

Pfff, m'en parle pas, je déprime quand je les vois aussi bouboules... Parce-que oui, de la laine, il y en a, et pas qu'un peu pour Bar'Quête. Mais alors, leur embonpoint, c'est pire qu'une catastrophe... Shocked

Ce n'est pas la balade des laineux mais la balade des graisseux Razz

Profite bien de ta neige, nous on a droit à pluie, vent et gelées... brrrr!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:01

Oh ne t'inquiète pas trop, normalement après l'hiver ils devraient avoir perdu un peu de poids je pense .
Enfin je l'espère pour mon gros Bobolino aussi Rolling Eyes rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:13

Les activités du poney club suivent leur cours ici mais le temps manque de plus en plus.
Les moutons sont cantonnés dans l'enceinte du club en journée, avec accès libre à tout le stockage de foin et à toute l'herbe qu'on a (pas très haute, pas très fournie, mais la superficie suffit).
Les balades... s'il y en a une par mois, c'est presque le maximum. Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2940312164

Bar'Quête et Sheep's ont fait leur trois ans.
Kirikou a deux ans.

Sheep's devient de plus en plus sociable, et répond le mieux au rappel.
Elle a de plus en plus de joie en elle et se plait carrément dans cette vie.
Kirikou fait moins l'andouille.
Quand il commence, souvent avec la chienne, Sheep's emboite la danse, parfois mais rarement Bar'Quête.

Bar'Quête m'inquiète de plus en plus.
Elle était trop lourde, trop grosse.
Cela ne va pas en s'améliorant.
Elle s'essouffle trop vite, elle n'arrive pas à suivre. Elle tousse à l'effort.
Elle vient moins chercher les caresses, elle n'a plus trop le goût des choses.
Mon coeur et mes tripes se serrent en écrivant ça.
Le véto n'en a rien à dire.
L'ostéo me dit qu'elle a un répondant énergétique de petite vieille et qu'il faut trouver moyen que ça change.
Mais comment?
Ses manipulations la rendent toujours plus joyeuse, plus vivante, plus 'là'. Mais ça ne dure guère plus d'un mois, et c'est ce qui inquiète l'ostéo.

J'ai appris que son père (pas à l'ostéo, suivez un peu, à Bar'Quête!) est mort d'un coup, à cinq ans seulement.

Je sens le manque d'énergie dans Bar'Quête. Elle se désintéresse doucement de tout.
Du coup, c'est sa petite compagne Sheep's qui prend les commandes des déplacements dans le club, qui initie le retour en box à notre rappel, etc.

Mais c'est ma belle Bar'Quête qui vient se coller dans nos jambes quand il y a un danger. C'est ma belle et douce Bar'Quête qui vient nous chercher quand il y a un problème. C'est ma belle et douce Bar'Quête qui est là, qui initie les rapprochements de la troupe pour brouter pas trop loin de nous.
Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment, nous avons trois pensionnaires de plus - ponctuellement - soit un cheval accompagné de sa chèvre et de sa brebis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirikou en gros plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sheep's en gros nez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont beaux, ils sont adorables, et à quelques arbustes près, je ne trouve que du bonheur à les avoir avec nous.
Qu'est-ce que c'est bon de jeter un coup d'oeil alentour et les voir quelque part.
Qu'est-ce que c'est bon de lever les yeux et des fois les voir courir au loin sur les buttes ou avec la chienne (avant, c'était tous les jours; la maturité aidant, on est plus à une fois ou deux par semaine).
Qu'est-ce qu'il est doux de leur souhaiter bonne nuit le soir en refermant la porte sous leurs yeux paisibles et sereins!
Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:22

Bar'Quête a écrit:

Sheep's en gros nez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé, sérieux, on dirait Fiona dans Shrek!
Non?
rire01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:44

Ah, ben voilà, j'ai attaqué.
Mais pas fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:53

Bar'Quête a écrit:
Ah, ben voilà, j'ai attaqué.
Mais pas fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui !!! C'est justement ce qui m'a traversé l'esprit quand je t'ai lue plus haut ! cheers sunny

Il est effectivement possible que certains individus dans les "races à viande" ne soient pas prévus pour bien vieillir....

Mais mais mais....
Nous n'avons pas dit notre dernier mot et Bar'Quête non plus même si le souvenir du père se balade quelque part dans ses gênes.  Na ! mouton2  mouton1  Nom d'une Bar'Quête !
Elle va s'y faire (et toi aussi  bisou19  ), elle va s'adapter et apprendre à bien vivre en étant fichue comme elle l'est, tu verras.
Mes plus belles pensées et merci beaucoup pour ces nouvelles pleines de vie  Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2587067636  .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:52

Je pense aussi à des idées comme lui préparer, pour lui en donner régulièrement même durant l'hiver , des choses comme du bon foin d'orties séchées
Là c'est la saison du pissenlit ça fait beaucoup de bien par oukça passe, plustard il y aura les feuilles de bouleau aussi( branches et écorces y compris) qui draînent et nettoient aussi tout en douceur.

Un entretien régulier avec de bonnes choses douces comme ça devrait bien aider; sans oublier l'ail pour le coeur, la tension et on ne va pas cracher non plus sur les autres vertus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:11

Ok.
Pissenlit.
Faire sécher les orties qui s'installent trop près de la bâtisse et nous gênent.
Ail.
Plus tard, feuilles de bouleau (euh, j'en ai pas trop du tout en fait...)
L'ail, tu le donnes comment?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:58

Tu m'étonnes qu'elle ne peut plus bouger la povre! Racle ça complètement. Même si tu ne laisses que 5 mm, ça va repousser à une telle vitesse qu'elle n'aura pas le temps d'avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:07

bucheron a écrit:
Tu m'étonnes qu'elle ne peut plus bouger la povre! Racle ça complètement. Même si tu ne laisses que 5 mm, ça va repousser à une telle vitesse qu'elle n'aura pas le temps d'avoir froid.

Ah, je culpabilise moins, il y a un endroit, elle m'a obligé à prendre une position pas confortable, et les ciseaux sont venus à quelques mm de la peau, je me suis dit qu'elle allait s'attraper un rhume du sommet de l'omoplate avec mes bêtises!
rire04

Bon, oui, ça va l'aider, j'en conviens.
Mais ma puce, c'est quand même une boule de graisse viande chair avec un peu de mouton au milieu... Elle se traine même sans laine...
Ca me peine de parler d'elle comme ça alors qu'elle est si merveilleuse et que je n'ai que des belles choses à dire d'elle... mais vraiment, elle est trop jeune pour être aussi molle, lourdaude!

Bon, j'ai un peu avancé la tonte ce soir, je finirai demain après le stage des enfants et juste avant l'orage...
orage

Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:06

Bar'Quête a écrit:

Mais ma puce, c'est quand même une boule de graisse viande chair avec un peu de mouton au milieu... Elle se traine même sans laine...
Ca me peine de parler d'elle comme ça alors qu'elle est si merveilleuse et que je n'ai que des belles choses à dire d'elle... mais vraiment, elle est trop jeune pour être aussi molle, lourdaude!
Faut regarder à travers justement, quitter des yeux le gras et le lourd et ne voir que la merveille .... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:12

anipatchen a écrit:
Bar'Quête a écrit:

Mais ma puce, c'est quand même une boule de graisse viande chair avec un peu de mouton au milieu... Elle se traine même sans laine...
Ca me peine de parler d'elle comme ça alors qu'elle est si merveilleuse et que je n'ai que des belles choses à dire d'elle... mais vraiment, elle est trop jeune pour être aussi molle, lourdaude!
Faut regarder à travers justement, quitter des yeux le gras et le lourd et ne voir que la merveille .... Wink  I love you

Miiiiiince!
Pffff!
Mais comment c'est trop évident!
Je me suis déjà fait avoir sur un évènement pareil!
Rhhhâââ!
Merci!
Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2587067636

En espérant que là aussi, cela suffise...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:19

Ben oui , je me fais avoir aussi ....
C'est hypnotique ce truc Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 1984032151 .
fille04 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:17

J'ai pensé à un truc, Bar'Quête. Toi tu n'as pas le temps mais tu ne peux pas trouver un(e) ado sympa qui te la baladerait un peu, en échange d'un petit rab de temps au poney club ? A mon avis, elle ne bouge pas assez ta petite mère !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:55

Patgen a écrit:
J'ai pensé à un truc, Bar'Quête. Toi tu n'as pas le temps mais tu ne peux pas trouver un(e) ado sympa qui te la baladerait un peu, en échange d'un petit rab de temps au poney club ? A mon avis, elle ne bouge pas assez ta petite mère !
Yes excellente idée !! Petite bergère ou petit pâtre wanted ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:06

La difficulté avec les moutons en balade, c'est qu'on n'a pas un seul chemin en herbe ou en terre.
Tout est de la route, où qu'on aille. De campagne, certes, mais de la route.
Et Bar'Quête ne partira pas sans ses compagnons.
Gérer trois moutons avec l'arrivée d'une voiture, honnêtement, je n'imposerai pas ça à un jeune, ni même à un adulte non averti. Nous sommes trois à pouvoir les emmener et les gérer sans risque exagéré.

En général, je me positionne de façon à être sûre que la voiture ralentira, et quand le contact visuel amical avec le conducteur est établi, je fonce sur le bas-côté en incitant au rappel, et jusqu'ici, les moutons ne m'ont pas trahie, ils viennent.
sunny

Rien qu'hier, Bar'Quête a vu le camion-poubelles arriver et lui a fait front, tardant à me répondre. Heureusement que Sheep's, elle, a répondu au rappel et est passée en trombe derrière Bar'Quête, créant l'aspiration juste suffisante.
Bon, je me serai interposée, mais ma foi, ça, elle l'avait jamais fait jusqu'ici.
rire04

Ou quand elle rentre dans le garage ou la cuisine de quelqu'un, faut savoir bien gérer les personnalités ou les émotions que ça fait chez les gens, hein...
Ou si les moutons pensent à attaquer les fleurs de la mairie, faut savoir partir en courant et en appelant et ne pas céder à l'envie de s'interposer entre les fleurs et les moutons.
mouton1   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2587067636   mouton3   rire01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:23

anipatchen a écrit:
Je pense aussi à des idées comme lui préparer, pour lui en donner régulièrement même durant l'hiver , des choses comme du bon foin d'orties séchées
Là c'est la saison du pissenlit ça fait beaucoup de bien par oukça passe, plustard il y aura les feuilles de bouleau aussi( branches et écorces y compris) qui draînent et nettoient aussi tout en douceur.

Un entretien régulier avec de bonnes choses douces comme ça devrait bien aider; sans oublier l'ail pour le coeur, la tension et on ne va pas cracher non plus sur les autres vertus Wink

Le pissenlit, elle n'en a pas voulu Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2421434860
Les orties séchées, en fait, ça ressemble à quoi? Au bout de combien de temps de séchage on leur donne? Mes orties séchées sont noires, est-ce normal? Suspect
Et l'aïl, tu le mets en semoule en libre-service?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:50

Ah oui effectivement sans terrains ou chemin un peu tranquille je ne confierais pas non plus mes moutons....
Bar'Quête a écrit:

Le pissenlit, elle n'en a pas voulu Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2421434860
Les orties séchées, en fait, ça ressemble à quoi? Au bout de combien de temps de séchage on leur donne? Mes orties séchées sont noires, est-ce normal? Suspect
Et l'aïl, tu le mets en semoule en libre-service?

Le pissenlit c'est vrai qu'il faut qu'elle y prenne gout. Chez moi il n'en mangent pas tout le temps non plus, mais suffisamment quand même pour qu'aucun ne réussisse à fleurir.
C'est comme pour tout aliment nouveau avec les moutons, il faut qu'elle s'y habitue, qu'elle vérifie par elle même les vertus. Si au bout de plusieurs essais elle n'en veut toujours pas ben ce sera sans appel Wink .

Les orties séchées ne devraient pas être noires, si elles le sont c'est que ça a mal séché (humidité).
Quand on laisse les orties sur place, là où sont les moutons, il suffit d'en arracher un peu, ils les mangent avant séchage, dès qu'elles flétrissent elles ne piquent plus et ils adorent.
Par contre pour faire un foin d'orties que tu pourras garder toute l'année, il faudrait trouver des parcelles à faucher et faire un séchage en bonne et due forme: soit sur place, rapide sous un bon soleil en les retournant , soit à l'ombre dans une grange bien ventilée en retournant souvent.
Le mieux serait de faucher après séchage de la rosée du matin.

L'ail je le donne en poudre en le mélangeant à la poudre vermifuge. Tu leur en donne toujours ? Sinon en l'ajoutant à une friandise, mais dans le cas de mamzelle Bar'Quête, les friandises c'est pas vraiment indiqué... interrogation01 .
Sinon avec le sel ?


Bon mais de toute façon, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter surtout. Elle va s'habituer à cette nouvelle étape que vit son corps en "vieillissant". Il est même possible que petit à petit elle se régule elle -même du point de vue des quantités qu'elle mange.
Lui faire confiance, compter sur la bonne santé qui est en elle malgré les inconvénients génétiques. C'est surtout ça qui va aider. Et pour ça moins on focalisera sur la bouffe mieux se sera. c'est en tout cas ce que je ressens .

sunny bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:07

anipatchen a écrit:
Le pissenlit c'est vrai qu'il faut qu'elle y prenne gout. Chez moi il n'en mangent pas tout le temps non plus, mais suffisamment quand même pour qu'aucun ne réussisse à fleurir.
C'est comme pour tout aliment nouveau avec les moutons, il faut qu'elle s'y habitue, qu'elle vérifie par elle même les vertus. Si au bout de plusieurs essais elle n'en veut toujours pas ben ce sera sans appel Wink .

Les orties séchées ne devraient pas être noires, si elles le sont c'est que ça a mal séché (humidité).
Quand on laisse les orties sur place, là où sont les moutons, il suffit d'en arracher un peu, ils les mangent avant séchage, dès qu'elles flétrissent elles ne piquent plus et ils adorent.
Par contre pour faire un foin d'orties que tu pourras garder toute l'année, il faudrait trouver des parcelles à faucher et faire un séchage en bonne et due forme: soit sur place, rapide sous un bon soleil en les retournant , soit à l'ombre dans une grange bien ventilée en retournant souvent.
Le mieux serait de faucher après séchage de la rosée du matin.

L'ail je le donne en poudre en le mélangeant à la poudre vermifuge. Tu leur en donne toujours ? Sinon en l'ajoutant à une friandise, mais dans le cas de mamzelle Bar'Quête, les friandises c'est pas vraiment indiqué... interrogation01 .
Sinon avec le sel ?


Bon mais de toute façon, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter surtout. Elle va s'habituer à cette nouvelle étape que vit son corps en "vieillissant". Il est même possible que petit à petit elle se régule elle -même du point de vue des quantités qu'elle mange.
Lui faire confiance, compter sur la bonne santé qui est en elle malgré les inconvénients génétiques. C'est surtout ça qui va aider. Et pour ça moins on focalisera sur la bouffe mieux se sera. c'est en tout cas ce que je ressens .

sunny  bisou19

Ok pour le pissenlit.
Ok pour les orties.
Le vermifuge naturel, non, j'avais lu que c'était sur un mois qu'il fallait le présenter à chaque période sensible, et je comptais reprendre justement.

Quant à sa nourriture, je peux assurer qu'elle ne mange pas plus que les autres, vraiment, ni goulument, tant qu'il s'agit d'aliment de type foin ou herbe.
Et les friandises sont en quantités si infimes qu'il me semble improbable qu'elles soient responsables de son embonpoint. Et les autres moutons seraient dans le même état. Ils sont plutôt très bien portants mais on n'est pas dans l'obésité moribonde.
Il y a malheureusement du trèfle en pagaille, mais elle préfère les graminées dans l'ensemble.
Donc je ne focalise pas sur ce qu'elle mange, loin de là.

Je vais bien m'atteler à lui trouver de meilleurs compléments.
On va reprendre un peu les balades à tour de rôle comme on pourra. Elle ne mange presque pas en balade (sauf le temps des photos bien sûr).
Et je vais focaliser sur ce qui fonctionne bien en elle Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2587067636

Merci pour les conseils. bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:19

Bar'Quête a écrit:


Quant à sa nourriture, je peux assurer qu'elle ne mange pas plus que les autres, vraiment, ni goulument, tant qu'il s'agit d'aliment de type foin ou herbe.
Et les friandises sont en quantités si infimes qu'il me semble improbable qu'elles soient responsables de son embonpoint. Et les autres moutons seraient dans le même état. Ils sont plutôt très bien portants mais on n'est pas dans l'obésité moribonde.
Il y a malheureusement du trèfle en pagaille, mais elle préfère les graminées dans l'ensemble.
Ben voilà super, ça confirme ce que je sens , elle fait au mieux et préfère manger "maigre" Invision-Board-Franc .

Je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire que tu focalises sur la bouffe, mais qu'il fallait éviter de le faire pour ne pas elle même l'encourager dans ce sens....On n'est pas étanches hein tu sais bien rire04

Je cause je cause, mais moi en ce moment quand je vois Lulu premier réflexe je lui tâte les nonos pour voir s'il a pris un gramme depuis hier...... Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 986426384 Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 266339464 .
Ya du boulot ma brave dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:14

Bar'Quête a écrit:
La difficulté avec les moutons en balade, c'est qu'on n'a pas un seul chemin en herbe ou en terre.
Tout est de la route, où qu'on aille. De campagne, certes, mais de la route.
Et Bar'Quête ne partira pas sans ses compagnons.
Gérer trois moutons avec l'arrivée d'une voiture, honnêtement, je n'imposerai pas ça à un jeune, ni même à un adulte non averti. Nous sommes trois à pouvoir les emmener et les gérer sans risque exagéré.

En général, je me positionne de façon à être sûre que la voiture ralentira, et quand le contact visuel amical avec le conducteur est établi, je fonce sur le bas-côté en incitant au rappel, et jusqu'ici, les moutons ne m'ont pas trahie, ils viennent.
sunny

Rien qu'hier, Bar'Quête a vu le camion-poubelles arriver et lui a fait front, tardant à me répondre. Heureusement que Sheep's, elle, a répondu au rappel et est passée en trombe derrière Bar'Quête, créant l'aspiration juste suffisante.
Bon, je me serai interposée, mais ma foi, ça, elle l'avait jamais fait jusqu'ici.
rire04

Ou quand elle rentre dans le garage ou la cuisine de quelqu'un, faut savoir bien gérer les personnalités ou les émotions que ça fait chez les gens, hein...
Ou si les moutons pensent à attaquer les fleurs de la mairie, faut savoir partir en courant et en appelant et ne pas céder à l'envie de s'interposer entre les fleurs et les moutons.
mouton1   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 2587067636   mouton3   rire01
ah voui, d'après les photos je pensais à des parcours plus cool !
Et simplement une balade dans le terrain, genre faire le tour des clôtures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar'Quête, Sheep's et Kirikou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: