Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Agneau infesté de vers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:52

Il n'y avait qu'une sorte : entre 3mm et 7mm je dirai a peu près jaune/beige assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:55

Alors s i tu les vois sortir, ce sera déjà moins dangereux quand tu mettras le vermifuge chimique.
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:08

Oui c'est ce que je me suis aussi dit, je pense faire He pendant 2 jours encore et faire le chimique après, ce matin elle avait l'air en forme, elle s'est levée quand je suis arrivée (première fois depuis quelque temps Invision-Board-Franc )
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:35

bucheron a écrit:

 Ce qui n'est pas forcement non plus la bonne solution: La dose qui circule dans l'animal peut ne pas être assez élevée pour toquer les parasites puisqu'elle est étalée dans le temps. Du coup l'animal a reçu une dose de produit mais les parasites sont toujours là voire ils se sont mis en défense. Cette méthode est a l'origine des résistances des parasites aux traitements.
Cela dépend de la rémanence du vermifuge.
Il y a peu de vermifuge dont la rémanence soit nulle, souvent c'est au moins quelques jours. Donc là, le produit commence par dégommer quelques vers, mais pas tous d'un coup -sélection naturelles, les plus faibles partent en premier, gnark gnark gnark - et à la deuxième dose, qu'on ne met que si le mouton-cheval-chien-peu importe n'est pas en souffrance à cause des toxines, le ménage continue, mais en petites doses à chaque fois.
Donc, se renseigner sur la rémanence avant de donner le vermifuge en effet.
Ceci dit, si les HE ont fait la plus grande partie du boulot, le vermifuge peut arriver en une seule dose, c'est kif-kif, au final, non? en moins chimique.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:51

Quelque soit la rémanence, tu n'as jamais la pleine dose totale et ceux qui résistent sont justement ceux qu'il faut absolument atteindre. Les He sont plutôt vermifuges (elles expulsent sans forcement tuer), les produits chimiques de synthèse sont plutôt vermicide (ils tuent).

Dans le cas présent, le produit de synthèse permettra de nettoyer la biquette pour qu'elle soit un peu tranquille pour se refaire des réserves. Il ne faudra pas non plus trop attendre pour refaire des He derrière pour faire un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:17

Elle devient quoi, Milka poupette?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:30

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles !    Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:00

Bonjour ! désolé pour cette absence!  

Pour en venir à Milka : les premiers vermifuges ont fait effet, y'a eu pas mal de vers qui sont sortis. Ca fait un mois que je la mettais dans une pâture seule afin quelle puisse bien se nourrir (plus d'herbe qu'avec les autres et le mâle était tenu a distance). 

Durant cette période des hauts, des bas... je savais plus trop ou j'en étais à certains moments ! Mais la puce avait le moral donc on continue de se battre ! 

Je faisais des vermifuges assez réguliers en alternant HE et vermifuge du véto pour être sur qu'ils ne s'habituent pas et que ça reste efficace. 

Mais depuis une semaine j'ai a nouveau remarqué une baisse de forme, j'ai contacté la véto, elle pense qu'elle a le ténia et que le premier vermifuge était pas forcement efficace pour ça.. du coup la j'attend un produit spécial contre le ténia ! et effectivement en refaisant un vermifuge il y a des vers (ENORMES) qui sont sortis Shocked. Donc la j'attend la suite, en attendant Milka est en dans la bergerie avec foin à volonté.. Mais le moral est la ! donc j'espère que le reste va suivre. 

J'espère enfin arrivée au bout de ces saletés... et en parallèle vermifuge de prévention pour tous les autres!

C'est fou comme on peut s'attacher à un mouton... I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:07

Quelle galère ces vers ! Ca va aller mieux maintenant que le véto a identifié le dernier ennemi sunny .
Ca va elle supporte bien d'être isolée des autres, elle les voit ?
Hé oui bien sûr qu'on s'y attache à nos laineux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:35

Oui on voit enfin le bout de cette galère !! cheers 

Je crois qu'elle commence a être habitué d'être à part, au début c'était un peu dur, elle appelait de temps en temps mais maintenant plus du tout, les voir de l'autre coté du grillage lui suffit! Je crois qu'avant, quand elle était avec sa mère qui la délaissait complètement, alors qu'elle lui courait après, lui faisait plus de mal que d'être toute seule.. Crying or Very sad 

J'ai acheté des granulés spéciaux pour l'aider à reprendre de l'état, maintenant qu'elle mange que pour elle ça devrait venir. Si avec ça, foin à volonté et de l'herbe elle reprend pas je comprends plus rien !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:18

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:18

Après les vers... la suite de la galère..... 
Alalala Milka milka milka ! Elle me désespère parfois! 

Donc ce matin en allant la voir j'ai vu qu'elle a un abcès à la commissure des lèvres Suspect 
Mais que faire ????? Je dois le percer ? comment savoir si il est assez "mure" ? quels produits je peux mettre dessus ? 
L'abcès doit faire 7 mm de diamètre à peu près et est assez jaune/vert et le contour est rouge. Je n'ai pas pu faire de photo scratch 


En plus, j'ai commencé à la remettre avec les 3 brebis en journée, mais elles ont un comportement vraiment spécial avec elle, elles l'ignorent et tout a coup BOUUUM coup de boule. La pauvre elle qui a déjà du mal comme ça, ca m'a fait vraiment de la peine, je suis intervenue et je l'ai remise seule.. Je dois les laisser s'arranger entre elles ? le retour parmi les autres était il prématuré ? je dois lui laisser reprendre des forces encore seule ? 

En plus j'ai remarqué que depuis hier ou je l'ai laissé quelques heures avec les autres, elle a beaucoup de mal a se relevé, j'espère que les coups ne lui ont pas fait de mal.. 

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...
Agneau infesté de vers - Page 2 720324572
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:46

Pour  soigner l'abcès je ne sais pas trop quoi faire, d'autres auront peut-être des idées.

Par contre  il me semble que maintenant il devient urgent que ta petite Milka prenne du poil de la bête et apprenne à se construire des défenses aussi bien immunitaires que sociales. C'est pas bon du tout de l'isoler tout le temps et de la surprotéger, ça l'affaiblit.

Moi je la laisserais maintenant à plein temps avec les autres . Le comportement des adultes même s'il semble dur est parfaitement normal et vital pour elle.
Elle doit apprendre les règles de bienséances, la hiérarchie etc...Elle doit apprendre à être leste et vive pour esquiver les coups, mais aussi à se battre si elle veut absolument se rapprocher et être acceptée.
Tout cela forme un tout, laisse la faire, fais lui confiance et tu verras elle va vite prendre des forces.
Elle va t'étonner  je pense geek  sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:49

Merci pour ta réponse si rapide ! 
Je crois que tu as raison, le temps du sevrage est arrivé lol! 

Reste plus qu'a voir pour l'abcès.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:06

Pour les abcès, il y a deux écoles. Ceux qui feront tout pour éviter la propagation et ceux qui ne feront rien.

Je suis de la deuxième école. Le contexte participe plus à l'élimination du problème que tous les soins. Vu la richesse en microorganismes du fumier, ce n'est pas un abcès en plus ou en moins qui va changer grand chose.

De toute façon, si un animal a réussi à capter cette cochonnerie là, c'est qu'elle était déjà présente dans son environnement. Si l'abcès se développe, c'est que l'animal présentent les conditions pour le développer, c'est donc lui qu'il faut rééquilibrer.


Dernière édition par bucheron le Jeu 17 Oct 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:11

Donc tu me conseilles d'attendre de voir comment ça évolue, si ça peut se résorber ? 
Ma crainte principale est que l'abcès se perce et qu'elle avale le pue vu la proximité de la bouche, ça serait possible ça ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:16

Ce serait presque la meilleure chose qui puisse lui arriver, car ce serait la meilleure immunisation. Cependant je n'y crois pas  car elle va se gratter quand l'abcès va murir et vu le gout que cela doit avoir, je pense qu'elle va assez vite recracher le morceau. lol! 


Pour un abcès, franchement, je ne fais rien. Et j'ai vu très nettement diminuer le nombre d'abcès depuis que je pratique ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:20

D'accord !! Agneau infesté de vers - Page 2 2615646364 

Reste plus qu'a attendre alors.. Rolling Eyes 

Merci pour les conseils !!! je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:21

Par contre, si elle a du mal à se relever et que les autres tapent dedans, je préfèrerais la laisser seule. Si les autres la mettent sur le dos, c'est fini en 5 minutes. Si tu veux la remettre au contact, il faut absolument qu'elle tienne sur ses pattes, sinon, tu la mets dans un parc à coté mais sans contact "coup de boule" possible.
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:25

Ok, pour l'instant elle est encore dans son parc (qui est a l'intérieur des parc des autres) du coup je vais la laisser encore un peu. Elle y est bien et au moins en sécurité, je réessayerai quand je la sentirai un peu plus solide sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:14

bucheron a écrit:
Par contre, si elle a du mal à se relever et que les autres tapent dedans, je préfèrerais la laisser seule. Si les autres la mettent sur le dos, c'est fini en 5 minutes. Si tu veux la remettre au contact, il faut absolument qu'elle tienne sur ses pattes, sinon, tu la mets dans un parc à coté mais sans contact "coup de boule" possible.
Oups oui je n'avais pas assez fait attention au fait que tu disais qu'elle ne se relève pas....Embarassed  Ca m'apprendra à lire trop vite.
Donc oui évidemment ça doit attendre un peu pour le "à plein temps" , sauf peut-être quelques heures en ta présence pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:42

Je reviens de chez ma petite, alors : 

- l'abcès s'est percé (par contre la couche du dessus : la "croûte" y est encore), donc à vérifier ce soir. 
- je l'ai mise avec les autres le temps que je ramasse des noix et des légumes du jardin, elle était super contente et les autres ne lui ont rien fait!cheers 

Pour vous dire elle a même essayé de courir (ce qui n'était pas franchement une réussite!)  rire01 mais ça va venir, elle a envie c'est l'essentiel. 

Et pendant les deux heures ou j'y étais, elle s'est relevée seule à chaque fois Agneau infesté de vers - Page 2 187079803
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:50

sunny  bisou19  sunny  Super nouvelle , à ce rythme elle va vite devenir solide sur ses pattes et pouvoir profiter gaiment de sa vie d'agneau !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:38

Bon, alors j'en déduis que c'était son abcès qui l'empêchait de se relever! C'est ça? rire01 Agneau infesté de vers - Page 2 396986068 Agneau infesté de vers - Page 2 3929222855 


Je suis bien content pour toi si elle cherche à courir et qu'elle commence à se relever seule. Fais attention à ne pas trop faire durer l'exercice au début pour qu'elle ne se fatigue pas. C'est quelque chose qu'elle ne va pas contrôler seule et l'euphorie est mauvaise conseillère!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou&Milka
Timide
Timide
lou&Milka


Capricorne Localisation Alsace Emploi/loisirs étudiante

Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:19

Psychologiquement certainement! ahahaha rire04 

Je me demande si le retour à l'herbe n'a pas été "brutal" suite à une période de foin à volonté qui lui a fait mal au ventre ? On va faire progressif tant pour son ventre que pour la fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau infesté de vers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau infesté de vers   Agneau infesté de vers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau infesté de vers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de mon 1er agneau
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Agneau mort né
» Agneau : rejet à la naissance
» Nourrir un agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: