Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

electrificateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex01

Verseau Localisation : quimper

MessageSujet: electrificateur   Dim 18 Aoû 2013 - 11:50

bonjour, je me sert d'un electrificateur (ou poste de cloture) pour cloturer une partie du champ des moutmout... mais j'ai un soucis...

un jour je me suis rendu compte que mon post  (20an d'age au moins) me mettait le courant vers la prise de terre!!! donc plus de jus dans le fils du champ... apres plusieurs essais de tout sorte (changement de fil de terre changement de prise de terre...) le probleme persistait. donc j'ai conclu que le post ete mort...

j'ai investi dans un nouveau post et debut nickel, jus bien present dans la cloture un rappel de courant pour les petits mouton (ils sont alle tout seul et ont compris tout seul... mouton9 ) aujourd'hui veille de depart en vacances test de cloture niet!!!! rebelotte jus dans la terre pas dans la cloture!!!!!  

si quelqu'un a une idee a me soumettre!!! la terre est un grand sert-joint planter en terre plus collier pour maintient du fil
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: electrificateur   Lun 19 Aoû 2013 - 7:55

Ton premier poste n'est pas foutu, ça arrive tous les étés. Il faut déjà que tu mouilles abondamment le sol autour de la prise de terre. et voir aussi si elle est assez enfoncée pour se trouver toujours dans une zone humide du sol.

Pour bien faire, une prise de terre de poste électrique, c'est deux piquets métalliques enfoncés de un mètre dans le sol, espacés de deux mètres et au moins à un mètre de l'aplomb de la clôture. Le fil pour les relier métallique et enterré aussi. Pas grand monde pour le faire, je suis d'accord mais ce qu'il est possible de faire c'est d'enfoncer profondément un grand piquet métallique et le laisser à demeure pour qu'avec la corrosion, il fasse corps avec le sol.

Idéalement, dans ton cas, il faudrait aussi mouiller le tour du parc sous la clôture. Pour faire plus simple, tu fais un petit parc en zone humide pour faire un rappel régulier aux animaux en attendant une saison plus propice.

Ce que je faisais aussi, c'était d'inverser les fils sur le poste en été.

Question supplémentaire. Tu as bien vérifié que ton fil conducteur ne touche vraiment nulle part? Parce que du courant dans la prise de terre, c'est d'abord cette cause là, qui n'est pas toujours facile a identifier...ce n'est pas ridicule, on peut passer des heures avant de trouver en débranchant tronçons par tronçons tout le tour du parc.
Samy 71

Taureau Localisation : Bourgogne

MessageSujet: prise de terre   Mar 27 Aoû 2013 - 13:34

Je suis tout à fait d'accord avec "bucheron", au sujet de la prise de terre qui ne joue pas toujours son rôle, je suis moi même confronté a ce type de roblème l'été lorsqu'il fait très sec, même si je suis sur une zone "humide" avec de l'argile assez rapidement, en période de canicule l'argile sèche tellement que ma masse de l'électrificateur est inutile, donc j'ai moi même enterré deux piquets en fer à deux mêtres d'intervalle avec un fils électrique de 2.5 mm reliant ces deux piquets à la masse de mon appareil et depuis plus aucun problème.
voilà pour ma petite expérience.
alex01

Verseau Localisation : quimper

MessageSujet: Re: electrificateur   Lun 2 Sep 2013 - 10:57

Samy 71 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec "bucheron", au sujet de la prise de terre qui ne joue pas toujours son rôle, je suis moi même confronté a ce type de roblème l'été lorsqu'il fait très sec, même si je suis sur une zone "humide" avec de l'argile assez rapidement, en période de canicule l'argile sèche tellement que ma masse de l'électrificateur est inutile, donc j'ai moi même enterré deux piquets en fer à deux mêtres d'intervalle avec un fils électrique de 2.5 mm reliant ces deux piquets à la masse de mon appareil et depuis plus aucun problème.
voilà pour ma petite expérience.
  merci pour vos reponses!!!! desole de ma reponse tardive

et oui comme vous l'avez dis mon premier poste de cloture n'est pas mort!!! en fait un fils "isole" qui me sert a faire passer le courant d'un paddock a l'autre ne l'etait plus donc fuite de courant !!!! donc jus dans la terre!!! si j'avais su!!!
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: electrificateur   Lun 2 Sep 2013 - 20:57

Razz Tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive. Les problèmes de pertes de courant dans les clotures électriques, il y a de quoi ecrire un sacré bouquin! cheers
Decibelle67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: electrificateur   Lun 1 Sep 2014 - 20:00

Bonjour,
Quel electrificateur me faudrait-il pour un ou 2 filets à moutons de 50m et 150m de fil?
Surtout quelle énergie de sortie me faut-il?
Merci
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: electrificateur   Lun 1 Sep 2014 - 22:05

on va dire, tape dans la gamme intermédiaire. Ca va beaucoup dépendre du milieu où tu va faire ton parc et si tu arrives à bien tendre le filet partout pour qu'aucun fil conducteur ne touche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: electrificateur   

electrificateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1