Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma Tribu de Pacotille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:39

... comme j'aime à les appeler, ce sont mes chiens.

Cette appellation est partie du fait que Chaussettes, le chien de ma vie, n'était pas un Terre-Neuve pur race. Mais selon les personnes que l'on croisait, soit il était magnifique, soit on le dédaignait par ce que ce n'était qu'un croisé. Petit à petit, j'ai fini par dire avec fierté que c'était un Terre-Neuve de pacotille, et l'appellation est restée pour le reste de ma troupe canine que je vous présente désormais...


Je prends donc le temps de vous présenter ma petite tribu... Par ordre d'apparition. 

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaussettes, le chien de ma vie, une vraie crème, le meilleur assistant animatrice-nature que j'ai jamais eu !
1995-2009

J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2004, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores... 

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule. 

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou... 
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !). 

J'ai du faire euthanasier Elypse après un an et demi de combat contre un ostéosarcome qui touchait sa gueule. 
2003-2010

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ... et sa "fille" adoptive, Emeraude !

On a décelé une cardiomyopathie dilatée sur le coeur de mon gros nounours en mars dernier. Mais il gardait la joie de vivre. J'ai été très surprise de le voir décliner en moins d'une semaine, en septembre dernier. Je l'ai amené chez le véto pensant le requinquer, mais ma véto m'a dit que c'était reculer pour mieux sauter. J'ai du le faire euthanasier à 9 ans.
2004-2013



Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve. 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aïoli sur sa brouette 

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aïo et ses frangins-frangines de retour de balade !

Aïoli a aujourd'hui 8 ans, et se porte comme un charme, ma foi ! J'espère qu'elle vivra aussi bien et aussi longtemps que son père...
 

Comme je n'avais pas encore assez de chiens à mon goût, alors qu'il me restait encore Elypse, Virgule et Aïoli, il a fallu qu'un 13 octobre, en allant donner à boire à mes ânes, je ramasse une sorte d'Akita qui était couché sur la route devant leur enclos. Connaissant les attaques sur troupeau qu'avait pu faire la chienne Akita inu de mon ancienne voisine picarde, vus les élevages du coin, je ne pouvais pas laisser ce chien-là, d'autant plus qu'à ma connaissance, il n'était pas du village.

A force de persuasion, j'ai fini par pouvoir attraper le toutou au bout d'une demi-heure, pour découvrir qu'il n'était pas tatoué. Pour la puce, on verrait lundi, car le dimanche, les vétos sont fermés ! Par la suite, une "longue" enquête m'a permis de retrouver la piste de ses propriétaires initiaux, mais c'est une affichette chez le boulanger qui a permis à ses tout récents adoptants de prendre contact avec moi.

Leur fille de 18 ans venait d'adopter ce chien le vendredi précédent, sans que le proprio n'ai expliqué les particuliarités de la race Akita américain aux adoptants. Ce monsieur avait donc confié son chien à une famille avec 6 enfants, dont 2 en bas-âge et très turbulents, avec une petite chienne qui plus est. Le drame n'a pas eu lieu, mais les adoptants, faute de nouvelles du proprio, ont préféré confier mon protégé à la SPA, après qu'il aie chopé à plusieurs reprises leur petite chienne et grogné sur les deux marmots.

J'étais malade de savoir Bilou derrière les barreaux et j'ai fait des pieds et des mains pour le récupérer en famille d'accueil. Mais ce n'était pas dans la politique du refuge de travailler avec des familles d'accueil, et ce n'est qu'à l'occasion d'une petite complication que j'ai pu avoir le toutou en famille d'accueil. Je l'ai gardé 1 an en FA avant de l'adopter définitivement.

Et ce gros toutou, chasseur de chats et bagarreur avec les chiens a mis de l'eau dans sa gamelle, car il tolère mes 3 chats adultes, il acceptait mes deux femelles TN sans problème, mon mâle avec un peu de réticence tout de même, notamment au moment des chaleurs des oursonnes... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou le Filou !
7 ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:08

Je m'étais mis en tête, bien avant la disparition brutale de Virgule, de ne plus reprendre de chiens avant 2015. Il me restait Aïoli et Bilou, c'était suffisant à leur équilibre. Mais ça, c'était avant le 7 octobre dernier. 

Où j'ai reçu à 21h38, un coup de fil de mon copain lyonnais, président d'un club de travail à l'eau que je fréquentais avec Chaussettes. Il savait que j'avais perdu Virgule et que ma préférence allait vers les Terre-Neuve noirs avec des grandes chaussettes blanches, et idéalement avec un collier blanc... 

Une de ses amies, membre du club et  bénévole à la SPA, avait repéré un chiot TN au refuge de Lyon. Quand il a su qu'il avait les pattes blanches, il a tout de suite pensé à moi, et à tout fait pour me décider à l'adopter. Jusqu'à lancer une collecte auprès des membres du club pour financer son adoption. J'ai résisté... une nuit et une journée...

Le mardi 8, alors qu'il était aller jauger le chiot au refuge, avec ses justificatifs de domicile et les miens, au cas où, à la question "qu'est-ce qu'on fait", j'ai répondu "Ben, on le prends"... J'allais certainement me faire engueuler par ma mère (eh oui, à 40 balais passés, elle me fait encore la morale sur ma ménagerie), mais tant pire.

Le petit Ice Yacht, désormais Iceland (mais prononcé Island) est venu me rejoindre quelques jours plus tard. Gros bébé de 7 mois, négligé par ses maîtres, au grand dam de son éleveuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iceland, le toutou qui a une vingtaine de parrains-marraines qui se sont cotisés pour me "l'offrir"
C'est lui, le gros imprévu !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:58

C'est quoi le truc rose qui dépasse au bout du machin noir en haut de la tache blanche? lol! lol! rire01
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:05

un ver de terre ? Sur quelle photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:16

@bucheron: une tranche de jambon?

@carioline: donc si j'ai bien suivi le principe maison, Island devrait faire une portée avec Aïoli, avec environ six à dix chiots à la clefs, dont un ou deux devraient te rester sur les bras.

Wink 

Wow, il sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:38

carioline a écrit:
un ver de terre ? Sur quelle photo ?
Beh! sur la dernière en bas. Juste à la verticale du machin bleu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:43

Ah non Bar'Quête, Aïoli est trop vieille pour avoir des bébés maintenant !
Autant ce n'était pas trop gênant que son père aie 10 ans quand il l'a conçue, avec sa mère de 2 ans, autant ça le serait sur une chienne de 8 ans, avec un jeunôt ! Aïo, c'est une couguar, mais pour de rire !

Si chiot il devrait y avoir, en 2015, je préférerais que ce soit entre Ewoud, le toutou d'un de mes amis lyonnais (celui-là même qui m'a travaillé au corps pour que j'adopte Iceland), mon grand chouchou et Ixelle, la chienne de mes amis tourangeaux (qui m'ont mis aussi la pression pour que je le prenne), pour que je prenne un chiot de cette portée...

Mais si Ewoud et Ixelle ne sont pas compatibles biologiquement parlant, oui, mon amie tourangelle a déjà envisagé une union entre Ixelle et Iceland, toujours si leurs résultats de santé sont corrects et compatibles !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:44

bucheron a écrit:
carioline a écrit:
un ver de terre ? Sur quelle photo ?
Beh! sur la dernière en bas. Juste à la verticale du machin bleu. lol!
Le bout du steak de langue qui dépasse ? Ou une ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:47

bucheron a écrit:
carioline a écrit:
un ver de terre ? Sur quelle photo ?
Beh! sur la dernière en bas. Juste à la verticale du machin bleu. lol!
Oui, le truc beurk, là! L'affreux chose à débarbouiller les enfants après le goûter à grand coups de slurps...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:48

Un steak de langue! wahooooooooooooo!


N'en vla de l'amour potentiel à distribuer! rire01
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:32

Et encore, 'l'a une toute petite langue !
J'ai connu pire !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:38

Et des si jolis propriétaires de langue comme ça, ça sert à quoi, à part bavocher allègrement, mettre des traces de pattes partout, relaver tout un faciès d'un tout petit coup de léchouille et occuper le divan d'un air niais et bienheureux... tout en relookant le sol d'un épais tapis de poils à chaque passage?
rire01 :0016:
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptySam 26 Oct 2013 - 13:00

A s'éclater au travail à l'eau.
Et pour les poils, le plus fort, c'est Bilou le Kitou, qui a lui seul, vaut 4 Terre-Neuve, mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:59

Et tu en es où maintenant de tes chaussettes à langues baveuses?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:41

Aïoli va fêter ses 10 ans dans quelques jours. Tout comme ses frangin(e)s Alf, Abruzzes, Anouk et Biscotte. Acadie, sa soeur ardennaise, a malheureusement tiré sa révérence en fin d'année, je ne l'ai appris que par hasard (un peu verte que ses maîtres n'aient pas pensé à me prévenir, mais bon).

Iceland a eu 2 ans début mars, c'est toujours un grand nigaud, tout fou-fou. J'ai un peu de mal à le cerner, mon diablotin, car s'il est sociable avec les z'humains, s'il semble m'apprécier, y'a franchement des fois où il n'en a rien à cirer de moi, c'est cause toujours tu m'intéresses ! Snarf, snarf, snarf !

Quant à mon kitou (ben vi, quelques part, lui aussi il a des chaussettes blanches, sur sa robe gris-loup délavée), Bilou s'entend franchement bien avec Ice, c'est déjà un super bon point pour moi, même s'il peut y avoir un peu de tensions entre eux quand Iceland fait un peu le kéké... Bon, il m'a fait une frayeur il y a quelques jours, enfin, nuit, en se barrant pour courser un de mes chats...

Les rares fois oùù il avait sauté le grillage, je l'avais chopé au vol quelques dizaines de mètres plus loin, mais là, le temps de retourner chercher les clés (j'étais en pyjama, en chaussons, il avait plus, j'avais les pieds trempés !) de la voiture, je l'avais perdu de vue, et ce n'est qu'au bout d'une demie-heure qu'il est rentré à la maison. 30 mn que j'ai passée à aller réveiller le voisin 5 maisons plus loin pour lui dire de rentrer son chien à l'attache (Bilou aurait pu l'attaquer) et à sillonner le village en vain ! A priori, il n'avait du que courser mon chat, car pas de sang dans la gueule, donc pas de n'hérissons mourus, ni de toutous attaqués, et les moutons du village semblaient calmes ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tribu de Pacotille... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tribu de Pacotille...   Ma Tribu de Pacotille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tribu de Pacotille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nez Noir du Valais
» La tribu d'Ani
» Ma tribu !!!!
» Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
» ma petite tribu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: