Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:43

En raison de l'accroissement de mon activité professionnelle et de mon déménagement en semaine, je ne suis plus en mesure d'assurer une vie décente pour mes 7 brebis Mérinos de l'est de 3 ans.
Je souhaiterais qu'elles partent ensemble en moutons d'agrément.
Elles sont en bonne santé et à jour de contrôle sanitaire.
C'est une démarche que je ne fais pas de gaité de cœur, tant j'ai tissé de liens particuliers avec elles, mais leur avenir n'est plus chez moi.
Conditions en mp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:21

D'une certaine façon c'est bon signe... Cependant...
Quelle tristesse...

Où en es-tu de leur placement?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:12

Merci de prendre des nouvelles!
Elles s'en iront, dimanche, à quelques kilomètres de chez moi, où elles continueront à travailler avec des chiens, chez un professionnel du dressage.
J'aurai la possibilité de les revoir quand je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyMar 17 Déc 2013 - 2:43

Yeeeess!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:44

 Ah ouf je m'inquiétais vraiment !!!! sunny 
Les deux éleveurs à qui j'en ai parlé m'ont un peu ri au nez....Et j'avais mesuré du coup la difficulté pour les placer.
Là je suis vraiment soulagée.
Yes champagne !!!!!!!   boire05 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: C'est fini....   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:25

Voilà, les brebis ont été chargées ce matin dans le van qui les amènera dans leur nouvelle demeure.
J'ai comme un gros pincement au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:30

Crying or Very sad  Ouille ça je comprends....

Comment sont les gens qui vont s'en occuper ? Ils ont de l'expérience ?
Et le terrain, la bergerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:39

J'ai fait le choix de céder les brebis à ces gens là pour différentes raisons.
La première, c'est qu'ils ont nombre d'animaux (oies, chevaux, chèvres, moutons etc...) et toujours du personnel sur place pour s'en occuper, j'ai donc la certitude qu'elles ne manqueront pas de soins.
Leur destination sera donc de continuer à travailler avec les chiens de troupeau en dressage dans l'entreprise, mais les brebis serviront également à éco-pâturer les nombreux terrils laissés à l'abandon par les mines de Potasse d'Alsace.
Côté hébergement, une bergerie traditionnelle en bois les accueillera pour l'hiver.
J'espère pouvoir faire quelques photos lors de ma visite de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:44

Ah ben c'est vraiment parfait alors !! En plus tes brebis vont s'éclater à faire de l'éco paturâge, ça va leur plaire . cheers 
PS: tu as briffé les gens j'imagine sur le "code du travail" de tes moutons: la récompense après le travail ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:49

Oui, oui, on a longuement parlé des conditions de vie et de travail que les brebis avaient chez moi, j'espère qu'ils prendront la peine de poursuivre l'action chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:50

Ce ne serait pas une ferme pédagogique menée par une dame qui fait aussi du fromage par ailleurs? je ne sais plus le nom du patelin par contre, juste que c'était vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:54

Non, non, du tout. Ce sont des professionnels du dressage canin à Ruelisheim  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:14

As-tu pu rester avec elles un peu, une fois là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:27

Bar'Quête a écrit:
As-tu pu rester avec elles un peu, une fois là-bas?

Non, je n'en ai pas eu le courage, j'ai préféré resté sur le terrain vide, chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:12

As-tu eu le courage de prendre des nouvelles, depuis?
Ou préfères-tu couper les ponts, tirer un trait?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 1 Fév 2014 - 9:12

Le lien affectif développé durant ces 2 dernières années ne me permet pas de les oublier, je prends des nouvelles et je les revois de temps en temps.
Il n'y a pas longtemps, l'auxiliaire assurant leurs soins s'étonnait de se voir visiter ses poches par les fifilles  Razz 
J'ai du lui expliquer qu'elles avaient pris l'habitude de recevoir de petits extras  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 1 Fév 2014 - 12:11

rire01 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 1 Fév 2014 - 23:31

Pascal a écrit:

J'ai du lui expliquer qu'elles avaient pris l'habitude de recevoir de petits extras  lol! 
Ben voilà le nouveau personnel n'a pas du enregistrer que ces demoiselles avaient l'habitude de travailler avec un cachet...Donc elle le font savoir . rire04 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:40

Bon, mais moi j'attends les photos des filles dans leur nouvel environnement...
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4056633130 

C'est dingue ça, faut toujours tout réclamer ici!
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 1515149949 :0016: Wink bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:34

On fera ça la prochaine fois que j'irai, promis  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 8 Fév 2014 - 20:46

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4056633130 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 8 Fév 2014 - 20:50

Beh oui, la saison d'agility démarre, avec de nombreuses compétitions et entraînements, va y avoir un peu moins de temps pour le troupeau, mais j'oublie pas  [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 3416298951 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:29

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4056633130 
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 1967619286 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:00

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4056633130 
Mais je sais être très patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est EmptySam 5 Avr 2014 - 21:53

Très très patiente...  [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4056633130 
 [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est 4162319174 

En attendant, on peut p'têt pardonner à moitié si on a des photos d'agility?
 :0016: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est   [résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Cède 7 brebis Mérinos de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Cède 4 béliers d'Ouessant
» [résolu]3 brebis Suffolk à vendre
» [résolu][adoption terminée] Brebis Suffolk à donner (auvergne) pour belle vie
» Cède mouton de deux ans de race bizet
» Mérinos de l'ACBMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: