Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

quelques photos d'un rouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: quelques photos d'un rouet    Mer 21 Juil 2010 - 22:33

bonjour , je fais aussi partie d'un forum qui parle de l'utilisation de la laine et comme je veux des renseignements au sujet d'un rouet que j'ai acheté chez un brocanteur ( 10 euros .... ) et qui me semble être un rouet à utiliser réellement , il leur faut quelques photos , et je dois pour cela les publier ailleurs , donc , voici ces photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hauteur totale 90 cm , diamètre de la roue 29 cm .

le forum s'appelle tricofolk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Jeu 22 Juil 2010 - 19:03

d'autres photos pour d'autres précisions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Dim 1 Aoû 2010 - 22:07

encore un rouet pour continuer la même discussion sur ce forum du filage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doro
Timide
Timide

Poissons Localisation : Velaines Belgique

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Sam 18 Sep 2010 - 14:54

Moi je file sur un rouet tout neuf le Pioneer de chez Majacraft, le voici

En pour cader ma laine j'ai la finest Strauch, assez géniale même pour les laines fines comme l'alpaga

Je commence à me débrouiller pas mal, j'ai filé plusieurs races de moutons (Texel, Roux ardennais, Suffolk, Jacob), du mouton croisé, de l'apaga, les poils de mes chiens et là j'attends avec impatience qu'on me rapporte des toisons de chèvres angora (laine mohair) ...

Et comme je deviens folle de fibre je vais aider une bonne amie à tenir son stand à Créativa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Sam 18 Sep 2010 - 15:10

mon rouet présenté en haut de page n'est finalement qu'un rouet de décoration , aucune inertie dans la roue , c'est le critère principal pour commencer à envisager de travailler avec un tel appareil .
je ne veux pas encore me lancer dans des achats tels que ton rouet ou ta cardeuse , je voudrais d'abord savoir si ça m'interresse , non seulement de filer , mais aussi d'utiliser la laine filée ....
quand j'étais adolescente , je tricotais beaucoup mais finissais peu d'ouvrages , alors , si c'est pour recommencer ainsi , autant rester dans mes déjà nombreuses activités actuelles .

Doro
Timide
Timide

Poissons Localisation : Velaines Belgique

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Sam 18 Sep 2010 - 15:26

J'avais aussi pensé acheter un rouet ancien et on me l'avait déconseillé, leur esthétique est souvent sympa mais pas pratique à l'usage.
J'avoue que je me suis lancée dans les achats rapidement après mon initiation au filage et heureusement j'ai vraiment accroché, après faudra tricoter tout ce que je file !!!
La cardeuse est vraiment un plus, pas mal de laines sont vendues cardées, par contre sans rouet pas de filage mais tu peux trouver même neuf à un prix pas trop exorbitant (le mien fait parti des moins cher et il fonctionne génial, rien à lui reprocher pour l'instant !)
C'est une activité sympa, et quand on a ses propres laines encore plus !
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
françoise

Scorpion Localisation : cotes d'armor

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Ven 8 Avr 2011 - 17:19

Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai commencé à filer avec une bagette et un couvercle de pate à tartiner,j'ai fini par y arriver ,mais comme mes 3 enfants , mon père , ma mère et le chien lol!' ne veulent plus porter que du filé main....J'ai acheté le Kiwi d'Ashford.Je ne l'ai que depuis deux mois ,mais quel bonheur!
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Ven 8 Avr 2011 - 19:53

Razz sunny Bienvenue Françoise . Même le chien porte du filé main ? Ca on veut voir alors ,quelques photos peut-être ? Wink
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    Ven 8 Avr 2011 - 20:52

françoise a écrit:
.J'ai acheté le Kiwi d'Ashford.Je ne l'ai que depuis deux mois ,mais quel bonheur!

Bienvenue Françoise.

Pour l'intérêt du sujet, je me permet d'insérer une photo.
c'est bien ça un "Kiwi d'Ashford"?

maintenant on attend les photos du chien portant le "filé main".....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques photos d'un rouet    

quelques photos d'un rouet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1