Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

lapin angora croisé

AuteurMessage
sylvie T
Invité

lapin angora croisé Empty
MessageSujet: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:40

Bonjour
j'ai des lapinoux a adopter , ce sont des angoras français croisé lapin chèvre ; ils seront dispo mi septembre , ils auront deux mois et demi ;je les vends 30€.

lapin angora croisé 100802_BAMBOUMINI
maman Douce
lapin angora croisé 100519A_DOUCE_0001
papa Cachou
lapin angora croisé 100318_CACHOU_0003

j'habite Mazan dans le Vaucluse on peu me joindre par mail pour tous renseignements

maman_sylvie@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:27

bonjour Sylvie !
bonne chance à tes petits lapins avec lesquels on peut faire cette laine si douce au toucher que tu cardes , files , tisses ou tricotes .
beaucoup de succès à cette fête de la lavande le 15 aôut dernier où tu faisais une démonstration de filage , tout ce public si nombreux a pu découvrir la naissance d'un fil de laine , c'est fou comme nous sommes tous avides de réapprendre ce savoir oublié , le rouet ou le fuseau sont pourtant à l'origine de tous les tissus du monde .

je viens de récolter la laine de deux agneaux et de la mettre à tremper . il va falloir que je me confectionne un fuseau .

misatis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:48

Le papa est superbe ! Je ne connaissais même pas le lapin chèvre. Magnifique race, dommage qu'elle soit si rare.
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T

Capricorne Localisation MAZAN

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:07

le lapin chèvre est très peu répandu , mais je trouve les couleurs superbes
j'ai mis les photos en individuel des petits :albino: a placer sur Mazangora ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je les ai pesé et verifié qui était mâle, qui était femelle, ce matin , j'espère ne pas m'être plantée sinon ...........j'aurai des surprises d'ici quelque temps lol!
http://mazangora.wifeo.com/
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique

Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:16

Tes lapins sont vraiment très beaux, moi non plus je ne connaissais pas cette race !!!! Je pense que pour les adoptions tu n'auras pas de problème, ils sont superbes !!!!!
A plus sunny
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William

Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptySam 4 Sep 2010 - 23:04

Qu'ils sont beaux! J'adore les angoras français st j'avais visité un élevage en Bretagne. J'étais en admiration. Leur pelage est fragile si je me souviens bien. Ils s'épilent, je crois ?
Vive les animaux ! lapin angora croisé Icon_albino
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:39

oui ce sont des lapins superbes, ils sont épilés tous les 100 jours en moyenne au moment de la mue naturelle; ce sont les femelles qui donnent leur poils pour une jolie laine , le mâle a le poil plus fin et avec peu de poil de garde qui donne la laine très poilu et sert essentiellement à la reproduction.
de ce moment ma lapine Douce ,qui à un peu plus d'un an, est de toute beauté malgré les petits qu'elle a eue : elle a un manteau de fourrure a faire pâlir toutes ces Dames :albino: !
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William

Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:10

Ces merveilleux lapins nécessitent des soins méticuleux et un environnement toujours "nickel". Si je n'avais pas eu une vie professionnelle trop prenante à l'époque, j'en aurais acheté chez l'éleveur qui était d'ailleurs très sympathique. Je crois qu'il avait apprécié mon émerveillement et mon intérêt pour son élevage.
Mon problème, c'est que dès que je vois un bel animal, j'ai envie de l'élever chez moi !!!!! et j'ai toujours été comme ça depuis tout petit !!!!!!!!!
Le vieux bonhomme que je suis devenu est obligé de se restreindre un peu mais quand je serai à la retraite (ce n'est pas encore le cas), j'ai peur d'avoir envie de reconstituer l'arche de Noë.
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:32

je leur construit de spacieux lofts 5 étoiles environ 1m90x0m80 que je garde le plus clean possible

lapin angora croisé Alle-du-figuier-3mini

lapin angora croisé Alle-du-figuier-1

celui là est pour deux lapinettes : Douce et sa fille Panda
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William

Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:06

C'est magnifique !
Je sens le désir qui monte en moi.
lapin angora croisé Lol Je précise: le désir d'élever ces peluches vivantes ... bien plus belles que des peluches !
Ils sont adorables quand on les voit s'étirer, notamment..
lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz lapin angora croisé Herz
misatis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:31

Wah super travail ! Avec le sol qui laisse passer les excréments et la plaque ondulée qui les fait passer devant. La partie en bois et en lino doit être moins évidentes à nettoyer.
J'essaie aussi de trouver un système ingénieux pour mes lapins, pour réduire toujours un peu plus le temps de nettoyage, mais c'est pas facile à mettre en oeuvre. Les miens ont une "boîte à caca" surélevée avec un sol quadrillé. Ils vont dedans pour faire leur besoin et ça tombe dans une litière placée au sol. Adieu émations d'ammoniaque ! :twisted:
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:01

non pas de problème de nettoyage pour la partie pleine, un petit coup d'éponge si nécessaire,mais les lapinoux sont des animaux très propre ( à part qq exceptions j'en ai un qui est un vrai cochon ) ils font leurs besoins toujours au même endroit et en général dans un coin au fond du clapier; c'est ce que j'ai remarqué chez les miens et donc pour cette raison que mes clapiers sont ainsi construit.
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William

Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:22

C'est vrai que les lapins font toujours leurs besoins au même endroit et souvent dans un coin. J'ajoute qu'ils ont une intelligence que je n'imaginais pas avant de les connaître un peu. Ils ont de plus un bon sens de l'orientation. Pour la propreté, je pense que c'est lié à la propreté du lieu de vie qu'on lui offre : un lapin élevé et ayant vécu sur un lit de crottes perdra peut-être le sens de la propreté, le pauvre mais c'est alors la faute de son éleveur. C'est vrai aussi que comme toujours, il y a des exeptions à la régle.
Je suis entrain de chercher où je pourrais en installer dans de bonnes conditions. !!!!!!!!!!!! On devrait interdire à des éleveuses charmantes présentant des lapins craquants d'écrire sur ce forum car c'est trop dangereux pour des pauvres vieux comme moi.
lapin angora croisé Lol
misatis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:33

Exact, les lapins sont très propres à la base. Quand j'étais en appart', mon lapin vivait en totale liberté et il faisait tous ses besoins dans une litière. Je trouvais ça merveilleux !!!
Mais le jour où j'ai adopté 2 chats, il a commencé à faire partout, canapé compris.

scratch
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William

Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:06

eh oui, ils voulait sans doute dire aux chats qu'il était chez lui dans tout l'appartement ..
mais je ne suis pas un interprète autorisé
lapin angora croisé Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin angora croisé   lapin angora croisé Empty

lapin angora croisé
Page 1 sur 1