Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

un agneau peut-il déprimer ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Cancer Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: un agneau peut-il déprimer ????   Ven 11 Avr 2014 - 10:08

Bonjour,

Un peu inquiète ce matin... En effet, j'ai retrouvé mon Capitaine ce matin dans la bergerie avec Karamel, Pelote et la maman de Capucine alors que les autres étaient déjà sortis dehors et étaient en train de manger  interrogation01 interrogation01 

Pour la maman de Capucine, Karamel et Pelote cela ne  m'inquiète pas car la première est prête à faire et les deux autres, en ce moment, se cachent pour que leurs mères les appelent à longueur de journée... Les sales gamins tiens  rire01 rire01 oui oui je confirme pire que des enfants et cela les éclatent en plus  mouton9 mouton3 

Pour mon Capi, c'est différent  interro2 Je les ai donc tous fais sortir et chacun à retrouver le troupeau... Sauf que normalement mon Capi est le premier à courir partour, à manger et là... ben Mr Capi a l'air tout triste, tout déprimé   Il suit les autres plus par obligation, ne réponds plus aux demandes des autres agneaux quand ils viennent vers lui en sautant ou courant et reste à l'arrière du troupeau...   

Je me demandais donc si cela pouvait être un coup de déprime de la part de mon Capitaine d'Amour ???

Je précise (et Bucheron va me répondre qu'il était temps  0016 0016 ), on a arrêté de lui donner ces 200ml de lait le matin donc il est en plein sevrage. Contrairement aux autres agneaux qui eux têtent toujours leurs mères de temps en temps...

Se sent-il délaissé ? J'ai bien eu du mal à l'attraper aussi ce matin...

Oui j'avoue, je n'aime pas le voir ainsi mon Capi...  pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: un agneau peut-il déprimer ????   Ven 11 Avr 2014 - 12:51

Tout animal doué d'attachement est capable de déprime.

Prends quand même la température...
 scratch 

Et passe du temps avec lui autant que si tu lui donnais le biberon...

C'est pas cool pour lui d'être privé de sa vraie maman, puis de sa maman humaine et du lait d'un coup..

Mange-t-il assez d'herbe?

A-t-il fait le fou hier et est-il courbatu aujourd'hui?
Prends la température, va, ça coute rien...
http://www.poneyclubdeclary.fr
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Cancer Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: un agneau peut-il déprimer ????   Ven 11 Avr 2014 - 13:43

Bar'Quête a écrit:
Tout animal doué d'attachement est capable de déprime.

Prends quand même la température...
 scratch 

Et passe du temps avec lui autant que si tu lui donnais le biberon...

C'est pas cool pour lui d'être privé de sa vraie maman, puis de sa maman humaine et du lait d'un coup..

Mange-t-il assez d'herbe?

A-t-il fait le fou hier et est-il courbatu aujourd'hui?
Prends la température, va, ça coute rien...

Pour ce que j'en sais car ce n'est pas moi qui les ai rentré hier, il avait l'air normal...

Ce matin, cela fait 2 jours qu'il n'a plus de bib donc j'avoue, j'ai failli craquer et aller lui en ramener un  Wink 

Oui je vais lui prendre la température ce soir et on verra bien   
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: un agneau peut-il déprimer ????   Ven 11 Avr 2014 - 14:35

te, il est pas con le bestiau. Les jeunes de maintenant sont tous connectés: il a bien vu l'annonce sur coin coin!

Entre nous, sevrer de 200 ml à 0 d'un coup, faut pas trop t'étonner. Va-t'en lui chercher 100 ml de lait (même de vache) et tu lui files ça tous les deux trois jours à n'importe quelle heure en diminuant la dose progressivement sur 8-10 jours.

C'est comme si toi on te fait manger un grosse assiette de purée tous les jours et du jour au lendemain, plus rien. Compense avec la salade verte et bois de l'eau. Pauvre Capit', je compatis avec lui. Y crève de faim la pauvre bête. Apres tu t'étonneras qu'il n'arrive pas à suivre sa ligne de croissance.
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: un agneau peut-il déprimer ????   Ven 11 Avr 2014 - 15:21

bucheron a écrit:
Les jeunes de maintenant sont tous connectés: il a bien vu l'annonce sur coin coin!
 lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un agneau peut-il déprimer ????   

un agneau peut-il déprimer ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1