Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau venu!

Aller en bas 
+4
Bar'Quête
anipatchen
carioline
cjm51
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:18

Des sales betes rampaaaannnttttttttteesss que le chien qui leche partout ingère et fait evoluer, qu'il rejette transformés sous une autre forme. Qui se repend suurrrr llleeee sssoooooooooooollllllllllll, que le mmmoouuutttooonn va mmaaaaannnngggeeerrrr .


Avant de se faire manger le foie tout cru!
 vieux 


 rire01 sauf que si c'est très résumé, l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:50

bucheron a écrit:
Des sales betes rampaaaannnttttttttteesss que le chien qui leche partout ingère et fait evoluer, qu'il rejette transformés sous une autre forme. Qui se repend suurrrr llleeee sssoooooooooooollllllllllll,  que le mmmoouuutttooonn   va mmaaaaannnngggeeerrrr .


Avant de se faire manger le foie tout cru!
 vieux 


 rire01 sauf que si c'est très résumé, l'essentiel y est.

Ah dis donc, ça me fait penser à la petite douve du foie.
Au sortir du mouton, elle passe dans un escargot puis une fourmi (j'avais étudié en prépa véto, cette saleté m'avait complètement bluffée, ça doit être un des parasites les plus sophistiqués qui soient, un pur génie!) pour se refaire manger par un mouton.
 Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:46

Non, ce n'est pas la petite douve mais je n'ai pas le temps en ce moment de rechercher précisément.

J'ai juste répondu à la question posée de mettre des moutons et des chiens dans le même parc.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:51

Bar'Quête a écrit:
j'avais étudié en prépa véto,

T'as réussi le concours Bar'Quête ? T'es véto ? (bon, sans indiscrétion hein... pas question que tout le monde te "saute dessus" si tu réponds oui  rire04 )
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:52

bucheron a écrit:
Non, ce n'est pas la petite douve mais je n'ai pas le temps en ce moment de rechercher précisément.

J'ai juste répondu à la question posée de mettre des moutons et des chiens dans le même parc.

Oui oui, pardon d'avoir amené la confusion...
On s'ouvrira un sujet spécial sur les parasites, un jour, hors agnelage.
Les simples, les moches, les gores, les génies et tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:05

Asterix a écrit:
Bar'Quête a écrit:
j'avais étudié en prépa véto,

T'as réussi le concours Bar'Quête ? T'es véto ? (bon, sans indiscrétion hein... pas question que tout le monde te "saute dessus" si tu réponds oui  rire04 )

Ah non, pô réussi!
J'ai fait deux ans de prépa (à l'époque où la prépa était en 1 an), j'y ai laissé ma santé, mes forces, ma volonté, et je suis passée à quelques places de l'admission... Huit je crois.
Mais y'a pas eu huit désistements pendant l'été (si mes souvenirs sont bons, trois seulement),
donc zou, retour à la case no man's land...
Après j'ai fait fac, mais pour être prof je voulais pas vivisecter (alors qu'en prépa véto, je n'avais pas eu ce problème d'éthique),
alors j'ai bifurqué sur fac de bio végétale, tout ça pour me dire au moment de passer les derniers oraux que je voulais pas finir chercheur en bio végétale...
alors j'ai tourné les talons avec mes classeurs sous le bras...
et suis retournée dans la vie sans but de la moyenne des français.
 1552379042 
Et, pour tuer le temps, sans savoir où aller ni que faire, je me suis mise bénévole dans un poney club...
Et là... à reculons, la trouille au ventre à l'idée de faire des dégats, poussée par les cavaliers et la gérante, je me suis retrouvée monitrice d'équitation.
C'est pas très glorieux comme parcours, que d'être arrivée quelque part par refus de faire le reste, puis d'avoir été 'poussée', mais finalement, c'est pas si mal...
La preuve, maintenant, j'ai même des moutons, c'est dire si ça valait le coup!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:47

Ah Ok, tu n'es pas passée loin donc ! Ca doit être rageant sur le coup  nouveau venu! - Page 2 986426384 
C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas tenté prépa agro, pas envie de passer 3 ans à ingurgiter des cours comme un malade pour me retrouver le bec dans l'eau au bout  geek mes copains me harcelaient mais j'ai tenu bon  Wink 
Un de mes copains avait commencé prépa véto, et au bout de 2 ou 3 semaines il a arrêté, le bizutage (à Chateaubriand Rennes) s'étant mal passé, un gars avec le bras cassé... il a choisi l'option INSA à la place, pas fou  bretagne 

En tout cas aujourd'hui on peut dire que tu en connais un rayon sur les chevaux  Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Timide
Timide
moumoute


Verseau Localisation mayenne Emploi/loisirs autre

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:12

Bar' quête,

le bon choix s'est imposé ! par chance ou bien c'était un petit rien au fond de toi qui ne t'a pas poussé à fond dans la voie des études normées. La démotivation est l'emergence d'un profond sentiment, quelque chose de pas clair comme quoi on va se faire un peu niquer.

Et le bonheur, le vrai plaisir de vivre apparait, loin du vacarme et de l'intoxication de notre société.
Non pas que je dénie l'utilité d' un bon vétérinaire, ou d'un médecin pour qui en a besoin.C' est la manière de transmettre le savoir que je critique ici, trop rigide et un peu vérolée par certains lobbies.

Certes l' aisance n'est pas toujours au rendez-vous, quand on refuse de jouer ce jeu des peuples occidentaux, ignorants du quotidien d'autres humains, bouffeurs de patates douces ou de racine de sorgho, sales par manque d'eau ou aigris par les spoliations.
A fond ?
Réaliste.
Notre ami mouton est là, qui nous remet en place : j' ai essayé de lui donné un Ipad , sans succés.
Pourtant, ce merveilleux objet, au nom qui sonne si bien, même la nuit ou dans ton bain, serait une invention de Mr Panurge que ça ne m'étonnerait pas.
Le mouton n'est pas celui qu'on croit !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:57

Asterix a écrit:
Ah Ok, tu n'es pas passée loin donc ! Ca doit être rageant sur le coup  nouveau venu! - Page 2 986426384 
Non, même pas. J'ai pleuré d'avoir échoué, oh oui, c'était vraiment ça que je voulais faire: sauver des vies. Animales ça oui, et aussi humaines, en partant comme véto-sans-frontières.
Mais en fait, j'ai juste pris l'info 'raté', pas la façon d'avoir raté. En revanche, savoir qui l'avait eu et le peu de respect des animaux qu'ils avaient, pour quelques-uns, ça oui, ça m'a fait rager!

Asterix a écrit:
C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas tenté prépa agro, pas envie de passer 3 ans à ingurgiter des cours comme un malade pour me retrouver le bec dans l'eau au bout  geek mes copains me harcelaient mais j'ai tenu bon  Wink 
Un de mes copains avait commencé prépa véto, et au bout de 2 ou 3 semaines il a arrêté, le bizutage (à Chateaubriand Rennes) s'étant mal passé, un gars avec le bras cassé... il a choisi l'option INSA à la place, pas fou
Les bizutages peuvent être bon-enfant voire bienveillants. Tout dépend de la mentalité des meneurs. J'ai vraiment un excellent souvenir du mien, ça nous a fait quelques jours de fête et de détente... Dommage pour ton copain...
Et toi t'as fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:59

moumoute a écrit:
Bar' quête,

le bon choix s'est imposé ! par chance ou bien c'était un petit rien au fond de toi qui ne t'a pas poussé à fond dans la voie des études normées. La démotivation est l'emergence d'un profond sentiment, quelque chose de pas clair comme quoi on va se faire un peu niquer.

Et le bonheur, le vrai plaisir de vivre apparait, loin du vacarme et de l'intoxication de notre société.
Non pas que je dénie l'utilité d' un bon vétérinaire, ou d'un médecin pour qui en a besoin.C' est la manière de transmettre le savoir que je critique ici, trop rigide et un peu vérolée par certains lobbies.

Certes l' aisance n'est pas toujours au rendez-vous, quand on refuse de jouer ce jeu des peuples occidentaux, ignorants du quotidien d'autres humains, bouffeurs de patates douces ou de racine de sorgho, sales par manque d'eau ou aigris par les spoliations.
A fond ?
Réaliste.
Notre ami mouton est là, qui nous remet en place : j' ai essayé de lui donné un Ipad , sans succés.
Pourtant, ce merveilleux objet, au nom qui sonne si bien, même la nuit ou dans ton bain, serait une invention de Mr Panurge que ça ne m'étonnerait pas.
Le mouton n'est pas celui qu'on croit !

 nouveau venu! - Page 2 4148383595

J'ai en effet, une vie passionnante, j'aide des chevaux, j'aide des gens. J'enseigne en me formant inlassablement vers ce qui me semble le plus sain. J'ai créé un microcosme fantastique où respect et entraide sont l'évidence. Souvent, c'est dur, souvent, j'ai envie de lâcher parce-que c'est une pression permanente. Mais quand je regarde mes équidés, quand je regarde mon entourage, quand je regarde mon lieu de travail, quand je regarde mes cavaliers... je suis (presque) tout le temps fière et heureuse de ce que je vois.J'ai pas un kopeck, mais j'ai tellement plus que ça!
Mais je vais quand même tenter l'Ipad avec les chevaux dans leur bain, qui sait...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:24

Bar'Quête a écrit:
Et toi t'as fait quoi?

Ingé agri, spé économie-gestion  geek 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
stephane


Localisation Savoie Emploi/loisirs indépendant
Humeur : toujours bonne

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:26

je ne suis pas souvent là mais  nouveau venu! - Page 2 3892045668 
désolé moi j'ai plus d'agneaux non plus et suis loin

pareil je dirais hop on fait un parc pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:38

Asterix a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Et toi t'as fait quoi?

Ingé agri, spé économie-gestion  geek 
cheers 

Bouh! Rien qu'à entendre, ça fait super sérieux et un peu peur (oui, la gestion, moi, ça me fait fuir)
 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:41

stephane a écrit:
je ne suis pas souvent là mais  nouveau venu! - Page 2 3892045668 
désolé moi j'ai plus d'agneaux non plus et suis loin

pareil je dirais hop on fait un parc pour le chien

Et puis je reviens sur cette histoire de laisser un chien avec des moutons... Faut avoir une sacrée confiance en son chien quand même!
J'ai en mémoire mon ancien chien, qui a toujours vécu avec mon lapin... jusqu'au jour où couic mon lapin. Mon père qui a trouvé et nettoyé, en a eu la gorge serrée tout le reste de sa vie, et jusque sur son lit de mort. Il ne m'a jamais jamais raconté ce qu'il avait trouvé.
 Sad 
Ca dépend sans doute des aptitudes naturelles du chien à penser que le bétail fait partie de sa famille, et de son éducation en plus, non?
 pale 

Ma chienne, qui aime ses moutons comme sa famille, je ne la laisserais pas sans surveillance en espace clos avec mes moutons... ils seraient capables de lui foutre un coup de boule, ces malotrus!
 rire04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Presentation d'un nouveau venu du Pas de Calais
» Nouveau du 67
» un nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: