Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simoni




Taureau Localisation Pays de la Loire Emploi/loisirs enseignante

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:58

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum, je viens vous demander votre avis pour l'achat de 2 agneaux du Cameroun. Est-ce que je peux prendre une femelle et un mâle (je crains que cela soit ennuyeux pour la femelle d'être la seule), ou dois-je prendre 2 femelles pour qu'elles aient une vie plus douce ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:09

Bonjour simoni,

Le plus important pour un mouton, c'est de ne pas être seul.
Si ta brebis est avec une autre femelle, elles se tiendront compagnie mais n'auront pas de petit Wink
Si elle est avec un bélier, ce sera à peu près pareil, elle aura de la compagnie... et très probablement des petits geek  rire04 
Le bélier peut être un peu rustre avec les brebis (surtout s'il y a de quoi manger en jeu) voire avec le/la patron/ne... c'est l'inconvénient - quoique ça doit dépendre des béliers. Maintenant en cas de menace (chien...) le bélier a un côté dissuasif/protecteur aussi.

Moi j'ai pas mal de terrain, et j'aime bien les petits, alors j'ai acheté bélier et brebis (4). Mais j'avoue qu'il y a des fois où je préférerais n'avoir que des femelles  interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:32

Comme dit Asterix, il faut choisir si tu veut des petits ou pas. Tu peux eventuellement castrer le belier mais c'est peut etre des frais en plus.
Le belier peut quand meme faire un peu chien de garde et dissuader les etranger de rentrer mais il est un peu plus delicat (je crois) à éduquer si il ne l'a pas été à partir du plus bas age. Il faut bien løui apprendre qui est le chef.

Deux brebis n'est pas problematique. C'est ce que j'ai  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
simoni




Taureau Localisation Pays de la Loire Emploi/loisirs enseignante

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:53

Merci pour vos réponses ! A la vue des renseignements que vous me donnez, je vais peut-être commencer par élever 2 jeunes femelles tranquillement, d'autant plus que j'ai une fille de 3 ans, et je ne voudrais pas qu'elle ait peur de nos nouveaux pensionnaires...
Il me reste maintenant à trouver une deuxième brebis, j'ai réussi à en réserver une, mais ce n'est pas facile à trouver !
Bonne journée à vous, et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:13

Bonne chance! Invision-Board-Franc 
Revenir en haut Aller en bas
simoni




Taureau Localisation Pays de la Loire Emploi/loisirs enseignante

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:37

Merci ! Ca y est ça n'aura finalement pas été trop long ! Les 2 brebis seront là fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:39

quand on débute, ne pas faire de reproduction, c'est aussi des soucis en moins.
les mâles castrés sont également très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
simoni




Taureau Localisation Pays de la Loire Emploi/loisirs enseignante

2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:17

Oui ça sera plus simple pour commencer... Si tout va bien je prendrai peut-être un mâle l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty
MessageSujet: Re: 2 brebis ou une brebis et un belier ?   2 brebis ou une brebis et un belier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 brebis ou une brebis et un belier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement belier brebis
» Quel bélier pour mes brebis?
» Bélier castré et brebis en chaleur
» recherche 4-5 brebis et 1 bélier d'Ouessant
» Bélier SOAY + Brebis de race Charollaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: