Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pain, en quelle quantité?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:36

Bonjour à toutes et tous,
Je sais que les moutons se nourissent principalement d'herbe, mais on peut aussi leur donner des compléments, surtout quand l'herbe commence à ce faire rare. Concernant le pain, je leur donne du pain, bien sec, sans moisissure, que je coupe en petits cubes (taille un morceau de sucre environ), et que je donne en gourmandise. Des personnes m'ont proposé du pain sec, mais n'ai pas pris car je ne sais pas, jusqu'à quelle ration quotidienne je peux donner, et est-ce que c'est sous forme sèche et coupée comme je le fais ou autre, que l'on donne . Merci d'avance pour vos réponses, qui me permettront ou pas d'augmenter leur ration de pain dur.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:47

je ne sais pas trop , j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter le pain chez les ruminants , mais je ne comprends pas trop pour quelle raison , peut être que ça fermente vite , mais à ce moment là , le risque serait dû à une trop grande quantité , alors , dans le doute , autant n'utiliser les croûtons de pain que comme gourmandise , juste pour leur apprendre à nous approcher sans crainte et aller ici ou là selon nos besoins .
de toute façon , les moutons qu'on élève juste pour le plaisir n'ont pas vraiment besoin d'être complémentés , donc , mieux vaut distribuer avec parcimonie tout ce qui ressemble à un complément .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:20

je suis d'accord sur le principe de précaution, c'était aussi par soucis de ne pas jeter le pain sec. Quand j'avais des poules, je le faisais tremper, et elles mangeaient tout, mais les poules ne sont pas des ruminants...
merci Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptySam 4 Sep 2010 - 22:13

Parcimonie veut bien distribuer avec Marguerite mais je ne la connais pas. Pourtant il paraît que c'est bien avec elle qu'il faut distribuer le pain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:17

pour ma part... quelques croutons de pain une fois par semaine maximum ( en petit morceau 3 a 4 cm )

( woua presque une phrases complete... la rentré aproche )
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:13

Le pain, c'est bien ! Les tartines, c'est mieux !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:26

... :lol: ... oui , mais comment expliquer à un mouton pourquoi il y a des trous dans le pain ... :lol: ...

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:31

Voyons Marguerite ! c'est quand même facile de leur expliquer que le pain se fabrique comme le gruyère : on commence par fabriquer les trous puis on les transporte jusque chez le boulanger qui met de la pâte autour. Le seul problème, un vrai danger: il faut absolument que le transporteur fasse très attention pour que le camion ne verse pas les trous devant lui car dans ce cas, tous les petits trous forment un grand trou dans lequel le camion peut tomber. C'est déjà arrivé mais heureusement, c'était un fabricant de gruyère suisse.
Pardon aux amis petits suisses.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain, en quelle quantité? Empty
MessageSujet: Re: Pain, en quelle quantité?   Pain, en quelle quantité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain, en quelle quantité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orge en quel quantité????????
» Quantité grain et qualité
» Foin : quantité, qualité, stockage...
» Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?
» le pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: