Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Intelligence de vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Intelligence de vache   Jeu 1 Mai 2014 - 23:34

Un petit échantillon de ce dont est capable une vache :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par anipatchen le Dim 28 Sep 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Ven 2 Mai 2014 - 8:05

pas mal ! mais comment dit-elle aux autres "ôte-toi de là que je m'y mettes" ???
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Ven 2 Mai 2014 - 14:43

Terrible!

Tu parles d'une racaille! dois pas être à la noce, le gars avec un bestiau pareil.

Pour Patgen, tu regardes sur la vidéo, on voit bien quand elle mets sa tête juste derrière la patte de la copine. Si tu penses que la copine ne peut pas se barrer et que la gaillarde à l'air de savoir se servir un peu de ses cornes... Quand la barre se retire, la copine comprend vite.  lol! 
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Ven 2 Mai 2014 - 16:31

Pour qu'elle fasse déguerpir ses collègues comme ça, c'est que c'est une "patronne" du troupeau, sans doute même LA patronne.
Il y a une hiérarchie dans un troupeau de bovins, qui s'établit dès le début, bagarres à l'appui très souvent. (d'ailleurs de temps en temps on a des hiérarchies "triangulaires", à savoir A domine B qui domine C qui domine A) Une fois la hiérarchie établie, il suffit que la dominante s'approche en faisant mine de donner un coup de cornes à la dominée pour que celle-ci s'efface   

Cette vache semble être vraiment dominante, à la fois hiérarchiquement et de par son intelligence... perso je n'en avais jamais vu une si futée ! Sûr que ça ne doit pas être marrant pour son patron, surtout si elle a d'autres tours dans son sac, du genre avec le loquet de la barrière d'entrée  rire04 

Là y'a pas 36 solutions : soit tu lui assignes une place où tu trafiques la barrette pour qu'elle ne puisse plus la faire sauter, soit tu rognes la corne coupable, soit... tu lui donnes double dose, qu'elle laisse ses petites camarades tranquilles  geek
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Ven 2 Mai 2014 - 19:50

C'est vrai qu'elle a l'air d'une dominante à tous points de vue. Vous avez vu comment elle s'approprie royalement l'espèce de bassine à grain ?
La classe la dame    !

Asterix a écrit:

Là y'a pas 36 solutions : soit tu lui assignes une place où tu trafiques la barrette pour qu'elle ne puisse plus la faire sauter, soit tu rognes la corne coupable, soit... tu lui donnes double dose, qu'elle laisse ses petites camarades tranquilles  geek

Côté corne on a déjà visiblement rogné une bonne partie de sa parure ....Et à un moment dans la vidéo on voit qu'elle se sert avec la même dextérité de sa langue pour faire sauter la barrette ....
Va savoir ce qu'elle serait capable d'inventer encore . Razz
Et puis pour les autres je me dis que c'est pas inintéressant à vivre au fond, c'est déjà mieux que la routine mécanisée des humains .N'ont qu'à en prendre de la graine et faire mieux .  rire04
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Sam 3 Mai 2014 - 11:53

Asterix a écrit:

Il y a une hiérarchie dans un troupeau de bovins, qui s'établit dès le début, bagarres à l'appui très souvent. (d'ailleurs de temps en temps on a des hiérarchies "triangulaires", à savoir A domine B qui domine C qui domine A) Une fois la hiérarchie établie, il suffit que la dominante s'approche en faisant mine de donner un coup de cornes à la dominée pour que celle-ci s'efface   

Je repense à cette forme de hiérarchie triangulaire dont tu parles, c'est très intéressant je trouve. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent chez les humains non ? scratch 
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Sam 3 Mai 2014 - 14:53

anipatchen a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent chez les humains non ? scratch 

Alors, à l'armée... non. Encore que durant la débâcle de 40, faudrait voir  lol! 

En entreprise... non plus. Sauf peut-être celles qui sont en autogestion, mais doit pas y en avoir bézef geek 

Et dans la vie courante, nous les humains, quand on se rencontre pour la première fois, ou qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps, on n'a pas forcément l'habitude de se taper dessus pour établir une hiérarchie, heureusement  rire04
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Sam 3 Mai 2014 - 18:24

C'est sûr  rire04   rire01 

Asterix a écrit:

Et dans la vie courante, nous les humains, quand on se rencontre pour la première fois, ou qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps, on n'a pas forcément l'habitude de se taper dessus pour établir une hiérarchie, heureusement  rire04
Quoique...Y'a des fois où nos mots doux et nos politesses font au fond un effet assez similaire à celui d'un bon coup de corne bien placé ...C'est un peu plus sournois par contre  Rolling Eyes    
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Lun 5 Mai 2014 - 21:50

géniale!
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Lun 5 Mai 2014 - 21:55

anipatchen a écrit:
Asterix a écrit:

Je repense à cette forme de hiérarchie triangulaire dont tu parles, c'est très intéressant je trouve. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent chez les humains non ? scratch 

Oh que si!

Quand A le petit futé à lunettes malingre a pour copain B le grand baraqué qui le trouve trop intelligent et qui l'admire et le défend... Ben je suis sûre que B rabat son caquet à C qui mène la vie dure à A sitôt que B a le dos tourné...

Et puis dans certains couples, il n'y a pas de dominant absolu.

Et puis selon qui on admire ou qui on veut aider, ou qui nous inquiète, ou...
http://www.poneyclubdeclary.fr
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Lun 5 Mai 2014 - 22:30

Et celle-ci.
C'est plus de l'éducation, mais c'est sympa aussi!
 Invision-Board-Franc

Celle qui a soif...
Très soif!!
http://www.poneyclubdeclary.fr
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Lun 5 Mai 2014 - 22:52

En éducation au clicker, y'a aussi quelqu'un qui travaille une Highland cattle, c'est super à voir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   Lun 5 Mai 2014 - 23:27

La première vidéo de la vache bien éduquée je l'avais vue, vraiment très beau, je me dis que le proprio doit être sacrément fier !

La deuxième je ne peux pas la voir, format non reconnu par mon ordi...Et la troisième superbe aussi !!!!!

Quand à celle du clicker pff ça m'épate. quand je pense que je ne sais pas en faire la moitié avec mes chiens .... Rolling Eyes 
M'enfin je me suis essayée à l'éducation en bonne et due forme, aux entraînements et tout et tout mais le problème c'est moi, pas les animaux . Comment voulez vous qu'une sauvageonne récalcitrante et indisciplinée qui rêve d'être ailleurs chaque fois qu'elle sent l'ombre d'une intention ou d'un cadre se profiler à l'horizon enseigne des choses de cet ordre à qui que ce soit... Trop vieille pour changer de toute façon alors j'admire chez les autres et chez moi c'est un peu le boxon, sympathique mais un foutoir quand même .

Bar'Quête a écrit:

Oh que si!

Quand A le petit futé à lunettes malingre a pour copain B le grand baraqué qui le trouve trop intelligent et qui l'admire et le défend... Ben je suis sûre que B rabat son caquet à C qui mène la vie dure à A sitôt que B a le dos tourné...

Aha je savais bien qu'elle allait passer par là la Bar'Quête   cheers . Mais oui le cas du futé pas musclé à lunette et aux oreilles décollées j'aurais du y penser, c'est exactement ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intelligence de vache   

Intelligence de vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1