Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Animal totem : le mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Animal totem : le mouton   Mer 21 Mai 2014 - 15:23

Allez j'ouvre un sujet rigolo pour nous faire décoller du plancher de nos vaches....heu moutons.  rire04 
Ce sujet est traité de toutes sortes de façons, des plus fantaisistes aux plus sérieuses, si si pourquoi pas hein.
Je vais voir ce que j'arrive à glaner.

Déjà pour commencer et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un animal totem j'ai trouvé cette page:

Citation :
Nous avons tous notre médecine personnelle et des affinités particulières avec certains êtres dans les mondes animal, végétal et minéral. Chacun de nous a son animal-gardien, sa plante-gardienne, son minéral-gardien. Lorsque nous découvrons quels sont ces protecteurs, ces alliés, souvent appelés totems dans la culture amérindienne, nous pouvons les représenter sur nos vêtements ou les porter sur nous. Nous manifestons ainsi leur présence dans le monde physique. En conscientisant ainsi leur présence, ils travaillent avec nous. Il est dit que ces êtres du monde invisible peuvent nous jouer des tours, nous distraire par des événements dérangeants ou même nous réveiller en pleine nuit avec des rêves déplaisants ou effrayants simplement pour attirer notre attention. Tant que nous n’avons pas découvert leur identité, ils continuent de vouloir nous révéler leur existence. Il est donc préférable d’établir dès le départ qui, parmi les représentants des espèces minérales, végétales et animales, sont nos alliés et d’activer leur influence bénéfique dans nos vies par une représentation appropriée. Ce sera alors notre « médecine »[1].  Les esprits des animaux sont plus basiques, plus près des instructions du Créateur, plus en harmonie avec la nature et la réalité du monde physique. Il est donc bénéfique à chacun de connaître ses animaux totems, car cela peut enrichir notre compréhension du monde. Les animaux font exactement ce que le Créateur attend d’eux. Chacun est porteur d’un enseignement bien précis. L’aigle, par exemple, est le messager du Grand Esprit, vecteur de la connexion avec le Divin. Il représente la possibilité d’équilibrer nos vies entre le monde spirituel et le monde matériel. C’est le visionnaire, le représentant du Divin, celui qui vit dans les plus hautes montagnes et qui peut regarder le soleil sans cligner des yeux. Il nous donne le courage, la rapidité et la vitesse, l’agilité de l’esprit guerrier qui saisit en un instant ce qui est bon pour le bien du peuple. Chaque animal est responsable d’un enseignement et tous ont leur place dans le grand cercle de la vie. Connaître la raison d’être des animaux et découvrir ce qu’ils nous offrent est l’activité donnée par le Divin au couple premier dans l’Eden. C’est une activité à laquelle nous pouvons tous nous associer.

Chaque être a des alliés, dans chacun des règnes présents sur la planète (minéral, végétal, animal et humain). Ceux du monde animal sont importants, car ils sont proches de nous et alignés avec la volonté du Grand Mystère. Leur esprit est resté fidèle aux instructions du Créateur, ils sont en harmonie avec la nature et la réalité du monde physique. Il est bénéfique à chacun de connaître ses animaux totems, car cela peut enrichir notre compréhension du monde.

Chaque animal est porteur d’un enseignement bien précis. Si nous sommes en mesure de communiquer avec l’esprit des animaux, nous détenons le pouvoir de mieux nous situer dans ce monde, car notre animal gardien nous donne des repères, mais aussi des responsabilités et des dons uniques et propres à notre réalisation en tant qu’Homme. L’animal totem, chez les Amérindiens, est en effet l’être du monde animal qui nous ressemble le plus.

La présence temporaire ou permanente d’un animal dans notre vie, ou la signification d’un animal totem, peuvent être interprétées, grâce à certains symboles et à une perception juste de notre ressenti. Il s’agit de savoir lire les signes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici donc une des interprétations de ce que révèle le mouton:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
S’il est votre animal totem, vous êtes paisible et modeste. Vous apportez chaleur, amour et sécurité à votre famille et sacrifiez volontairement vos besoins pour satisfaire les siens. Vous appréciez la compassion et le service. Vos proches font l’expérience de vos éclats spontanés de joie et apprennent de vous comment profiter des plaisirs simples. Vous aimez célébrer les nouveaux commencements, comme le premier jour du printemps. Vous êtes une source de réconfort et de consolation lorsque la mort est imminente, car vous comprenez le voyage de l’âme dans l’au-delà.

IL PEUT VOUS AIDER A :
- mieux exprimer vos émotions, surtout la joie et le bonheur.
- profiter des plaisirs de tous les jours.
- mettre votre éducation et vos talents au service des autres.
- accepter l’amour et la protection d’autrui.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- guérissant les blessures du passé avec l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller.
- pardonnant les membres de la famille et en éliminant tout sentiment négatif à leur égard.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- purifie le corps.
- aide à guérir du mauvais traitement.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège contre la violence.
- garde votre groupe social.

Cet article est tiré de ce site, il y a plein d'autres articles passionnants à propos du mouton d'ailleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par anipatchen le Mer 21 Mai 2014 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Animal totem : le mouton   Mer 21 Mai 2014 - 15:34

Et ici aussi à propos du bélier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
LE BELIER :



S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intelligent et avez une imagination active. Votre mental vorace a besoin d’une stimulation extérieure constante. Vous avez le pouvoir d’inspirer et d’initier de nombreux projets créatifs. Votre entourage vous voit comme puissant, charismatique et visionnaire. Vous ne craignez pas d’attaquer directement les situations, mais le faites impulsivement, sans trop planifier. Sous votre meilleur aspect, vous inspirez spirituellement ; au pire, vous êtes très agressif et aveugle aux besoins des autres.

DEMANDRE LUI DE VOUS AIDER A :
- intégrer vous côtés masculins et féminin, symbolisés par sa virilité énergique et la féminité de ses belles cornes spiralées.
- être moins combatif et plus sensible à votre famille et à vos collègues.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- imaginant de grandes cornes torsadées poussant de votre tête intelligente et en notant toute idée créative qui émerge.
- envisageant le meilleur avenir pour vous-même, votre nation et le monde.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- soigne l’énergie faible.
- aide à recommencer.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège les nouveaux projets créatifs.
- garde la propriété intellectuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par anipatchen le Mer 21 Mai 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Animal totem : le mouton   Mer 21 Mai 2014 - 15:36

Et encore ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Animal Totem | Le Mouton

La présence du mouton ou de la brebis comme totem nous offre d’apprécier notre innocence et notre sentiment de vulnérabilité. Dans le monde des animaux totems, le mouton représente généralement un aspect innocent de vous-même. Le totem du mouton peut également symboliser un désir de se conformer aux normes sociales.

La symbolique du mouton

Le mouton nous rappelle le temps de l’innocence et de la vulnérabilité. La symbolique du mouton est associée à:

   Un aspect innocent de nous-même, notre «enfant intérieur » caractérisé par l’innocence, la douceur
   Un sentiment de vulnérabilité dans un sens négatif, c’est- à-dire la faiblesse, la vulnérabilité qui pourrait se transformer en sentiment d’impuissance
   Un sentiment de vulnérabilité dans un sens positif, c’est- à-dire l’acceptation de soi, la capacité à respecter son espace de confort avec les autres
   La tendance à se conformer aux normes sociales ou aux valeurs familiales

En fonction de la nature de vos impressions au moment de la rencontre avec votre animal totem, la signification du mouton sera associée à un aspect positif ou négatif de la vulnérabilité. Prêtez donc attention à l’atmosphère et aux émotions qui émergent à ce moment-là.

Le totem du mouton et l’expression de l’innocence

Le totem du mouton a des liens étroits avec l’innocence. La présence de cet animal de pouvoir peut exprimer un désir d’être plus familier avec notre propre innocence ou la fraicheur de l’esprit de l’enfance. Il pourrait également rappeler des situations ou des événements au cours desquels nous nous sommes sentis innocent ou nous avons particulièrement ressenti une douceur de vivre. Cet animal totem nous inspire à renforcer ces qualités dans notre vie actuelle.

Le mouton, un symbole de la vulnérabilité

Lorsque votre animal d’esprit se manifeste sous la forme d’un mouton, cela peut souligner un sentiment de vulnérabilité que vous éprouvez dans votre vie quotidienne. Si l’atmosphère de la rencontre avec votre animal totem est teintés de désespoir ou de peur, comme par exemple dans un rêve ou une méditation, la présence du mouton peut donner à penser que vous êtes submergé par un sentiment de vulnérabilité et d’impuissance face à une situation difficile à gérer.

D’un autre côté, la présence de cet animal de pouvoir est associée à une perspective positive sur la signification de la vulnérabilité. Le mouton pourrait signifier que vous avez la possibilité d’entrer en contact plus facilement avec une partie plus vulnérable de vous-même, la vulnérabilité étant comprise comme une disponibilité profonde à l’ouverture de soi, à l’expérience intime de votre propre douceur et innocence.

Le totem du mouton et le désir de conformité

Quand le mouton se présente dans votre vie comme animal totem, il peut symboliser un désir de se conformer, d’appartenir à un groupe particulier. Avoir le mouton comme un totem pourrait être l’expression d’une partie de vous-même qui veut être comme tout le monde afin de mieux s’intégrer, d’appartenir et de faire partie du reste du groupe.

Une autre interprétation de la signification du totem du mouton voit dans cet animal la représentation d’une partie de vous-même qui ne veut pas suivre le même chemin ou les valeurs des autres. Faire partie du groupe peut être réconfortant au début, mais vous vous sentez mal à l’aise, comme si vous étiez pris au piège ou perdu au milieu du troupeau.

Le potentiel de guérison porté par le totem du mouton

Le totem du mouton pourrait être l’expression positive de votre vulnérabilité. Il représente la vulnérabilité dans le sens de l’acceptation de soi et des autres.

Cet animal totem nous encourage à être plus tolérant avec nous-même et à regarder la souffrance émotionnelle que nous pouvons rencontrer dans notre vie actuelle avec plus de compassion. Il nous incite à prendre soin de nous au lieu de nous blâmer ou de blâmer les autres pour notre propre négativité.

Le message de sagesse du mouton est un appel à travailler sur l’acceptation de soi, de nos limites et des faiblesses des autres. Il y a beaucoup de possibilités de guérison en présence de cet animal protecteur.

L’interprétation des rêves avec le mouton

Rêver d’un mouton pourrait se référer à votre inclination à prendre soin de vous et de vos besoins tout en douceur et avec innocence. Le rêve pourrait également se faire référence à votre développement spirituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Capricorne Localisation : Centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Animal totem : le mouton   Jeu 22 Mai 2014 - 7:29

Chouette, plein de choses à lire ! je vais regarder ça en détail, merci Anipatchen !
très belles photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: Animal totem : le mouton   Jeu 22 Mai 2014 - 19:59

Merci ! La photo du magnifique bélier vient du site que j'ai cité mais les deux autres sont celles de ma douce princesse au petit pois qui illustrent bien, je trouve, certains traits dont il est question dans les textes  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animal totem : le mouton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal totem : le mouton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal totem : le mouton
» Test: Découvrez quel est vôtre animal totem
» Celtic Totem Animals
» ~ Quelques animaux ~
» chevre ou mouton ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque et médiatèque-
Sauter vers: