Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

quand Sylvie m'apprend à filer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: quand Sylvie m'apprend à filer    Dim 5 Sep 2010 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui grand soleil sur le Vaucluse et plus particulièrement sur le village de Monieux où Sylvie et son mari étaient venus faire une démonstration de travail de la laine .
comme elle m'avait conviée à venir les rejoindre pour un nouvel essai d'apprentissage du filage de la laine de mouton , je ne me suis pas faite priée et suis venue avec de la laine de deux agneaux ayant récemment servis de plat principal dans une réunion de famille .................
facile et pas facile à la fois , il ne faut pas se presser , travailler la matière avec patience , douceur et fermeté , attrapper le bon geste et ne pas le perdre !.!.!.!.!.!
..... beaucoup d'entraînement à venir pour arriver à son niveau et réussir à enfin un jour porter avec fierté un pull entièrement créé maison ...........
ça serait bien que dans cette perspective , le bon dieu me donne un coup de pouce et fasse que les croisements à venir privilégient les gènes " douceur " à tout autre .

trés agréable aprés midi , merci encore à toi Sylvie , et promis , je m'entraîne au fuseau !

quand Sylvie m'apprend à filer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1