Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

pour vous remercier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eaudeslyss

Scorpion Localisation : marne

MessageSujet: pour vous remercier   Dim 1 Juin 2014 - 14:37

je suis venue me presenter la semaine derniere, dimanche dernier arrivait nos 2 moutons femelles de 4 mois, j'ai suivi vos conseils, nous ne les avions pas laisser dans leur cabane, elles belaient beaucoup.
et voilà au bout de 1 semaine on en les entends plus, la grande "commande" toujours, la petite serait beaucoup plus facile elle vient quand on lui tend de l'orge elle rentre seule dans la cabane, mais comme l'autre ne le fait pas ben elle fait pareil et la suit grrrrr
Nous arrivons de mieux en mieux à les rentrer dans la cabane elles n'y vont pas au premier coup, mais il y a du mieux.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: pour vous remercier   Lun 2 Juin 2014 - 8:49

fille04 
Ca va venir, c'est sûr.
Continuer le train-train avec la plus sociable.
Vraiment lui faire sentir par une grande douceur de geste, de regards, de voix, je dirais même de rythmes respiratoire et cardiaque.

Rester longuement immobile à faire un truc simple (lire, faire son courrier, se mettre en mode sieste, etc.) leur montre souvent la longue et stable paisibilité qu'ils recherchent chez l'Autre pour oser prendre contact.

4 mois, c'est jeune, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneyclubdeclary.fr

pour vous remercier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1