Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne

Aller en bas 
+2
anipatchen
Flappy49
6 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:41

Bonjour à Tous,

Juste un petit message pour vous dire que mes nouveaux louloupiots sont bien arrivés chez nous.

Ils sont magnifiques et avec d'excellentes origines anglaises dont une agnelle qui est fille de brebis de concours et le nouveau bélier est inscrit et devrait donc être demandé pour ses qualités de reproducteur... A voir.

Comme indiqué dans le titre de mon message, je suis cependant  Sad et je pense que pendant quelques temps, je n'aurais plus le courage de m'occuper de mes moumouttes autant qu'avant.

Voilà l'horrible nouvelle arrive, mon Indiana, mon pépère est mort cette nuit suite à une consommation trop importante de granulés... Et là oui, j'avoue avec mon ami, on s'en veut énormément  pale 

Nous avions mis les deux béliers ensemble afin qu'ils se cotoient et surtout pour qu'ils ne se battent pas car les deux loupics étaient déjà prêts à faire leur boulot de mec donc, lundi, on a tout trier le troupeau et mis ensemble les béliers et agneaux mâles de cette année dans l'ancien bergerie. Les brebis et agnelles dans la nouvelle bergerie donc éloignées des mâles mais Miss Isis, Karambar et Réglisse en ont décidé autrement et tous les matins, elles redescendent au bas de l'ancienne bergerie et appelent leurs agneaux (en plein sevrage) en passant tranquilloux sous la clôture que nous avons pourtant renforcée.

Indiana et Diabolo (mon nouveau bélier) commençaient donc à trépigner donc on les a mis tous les deux dans une case d'agnelage pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Tout allait bien sauf que j'ai mis un seau d'eau avec eux car il faisait quand même chaud lundi  sunny 
Indiana a renversé le seau et donc j'ai été obligé de les lâcher avec les agneaux sauf que là, la conne que je suis (et oui je suis une véritable C de première) je n'ai pas pensé à enlever les gamelles pleines de granulés qui étaient là pour les agneaux et Indiana s'en est donné à coeur joie  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  396986068 

Hier soir, mon ami est venu me chercher car il trouvait mon Pépère un peu bizarre. Allongé dans la bergerie, la tête basse et impossible de le bouger. Je suis donc allée le voir et là même le seau d'orge ne lui faisait aucun effet  scratch Je me suis alors rendue compte qu'il avait une diarrhée carabinée avec une odeur abominable. J'ai appelé un ami éleveur qui m'a dit qu'il devait faire une entéro et donc qu'il fallait que je lui donne de l'aluminal diluée avec de l'eau.

J'ai suivi tous ses conseils et Indiana comme à son habitude à tout pris les médicaments sans rien dire sauf que ce matin, mon Indiana n'est plus de ce monde et j'avoue que je m'en veux ENORMEMENT...

Pour le moment, je n'ai pas le courage de continuer cette magnifique histoire et de continuer à monter mon élevage  Embarassed pale Crying or Very sad surtout sans mon Indiana.

Hier soir, mon Capitaine est venu me voir et m'a lêché la main en me voyant si désespérée  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3651832253 Comme mon ami m'a dit, je dois continuer pour lui mais là, j'avoue je me sens si seule et si désespérée que je n'en ai plus la force.

Mon gros soucis et bien des fois, Bucheron m'en a parlé est que je m'attache de trop à mes animaux. La preuve encore ce matin mais ils sont tellement tout mes loupiots.

Autre soucis, mon ami vient de m'annoncer par sms que tous les mâles ont la diarrhée. Avez-vous un conseil ? Je vais leur enlever les granulés et leur mettre du foin avec de l'argile et ensuite cet ap-midi, je les mets tous (les mâles) au pâture car là j'avoue j'ai peur que l'ancienne bergerie soit rempli de saloperies... et là je désespère encore plus.

Mélanie  interro2 Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3481644342 Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3278889518 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:03

Ohlala ma pauvre !!!!!! Sad  Je suis vraiment désolée pour toi.  

En même temps je suis sûre que ton amour pour tes animaux et ton côté mère poule(  Wink ) va te donner tout le courage qu'il faut au jour le jour pour continuer à avancer.

Pour tes mâles qui ont la diarrhée on verra ce que disent les autres, mais en attendant moi par prudence je leur ferais effectivement un régime très sobre. Ils ont vécu le stress du transport, celui du changement etc...
Sachant comment sont les moutons j'éviterais de les nourrir trop richement les premiers temps de l’acclimatation.
Foin et argile, avec petites sorties à l'herbe ça me parait plus que suffisant.

Peut-être juste un peu de grain mélangé à beaucoup d'argile pour être sûre que chacun ait eu sa dose d'argile.

Pour la bergerie tu as peut-être de quoi la désinfecter un coup, ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit ?
Sinon il y a cette poudre qui se vend pour assécher la litière, ça n'est pas directement un désinfectant mais c'est très pratique pour assainir la litière, surtout quand il y a des diarrhées et tout ce qui , humide, attire les mouches et compagnie.

Allez ,courage, de tout coeur avec toi.  bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:08

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  2615646364 anipatchen pour ton message.

Donc résultat ce matin, pas eu le choix que de sortir Indiana de la bergerie pour l'équarrisseur  pale 

Pour les autres mâles, résultat Mon Capitaine, Dragibus et le nouveau bélier Diabolo, ont bien la diarrhée donc comme je n'ai plus d'ALUMINAL (d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire où ça s'achète  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3481644342 cela serait sympa... Véto ? magasin d'élevage ? Alliance Pastorale ?) je leur ai donné une seringue de SMECTA (soit un sachet mélangé dans un verre à moutarde d'eau). Une seringue = 30ml
+ Foin + argile mélangé.

Capitaine, Karamel, Prosper et Oasis en ont bien pris vu l'état de la gueule toute blanche. Par contre un peu plus dur pour Dragibus qui est déjà plus petit que les autres et qui préfère rester coucher tranquillou sur la paille. Quant à Diabolo, il adore le foin donc il en a pris aussi.

Ensuite tout le monde direction pâture  mouton3 

Sur internet, j'ai trouvé cela, vous me le conseillez ou pas ? Tout en sachant que mes moumouttes n'ont pas l'air d'avoir de la fièvre.

La diarrhée accompagnée de fièvre est causée par des germes. Si la diarrhée persiste plus de deux jours et si la température du corps a augmenté (voir module 4), vous devez demander l'aide de votre vétérinaire. L'animal peut être traité aux antibiotiques (voir R6, R7, annexe 1) ou aux sulfamides (voir R9, annexe 1).

La diarrhée entraînera chez l'animal une perte d'eau et de sels; si on la laisse persister l'animal risque de mourir. Si vous ne pouvez pas obtenir l'aide du vétérinaire, vous pouvez administrer vous-même à l'animal un liquide de réhydratation.

Pour confectionner du liquide de réhydratation, vous devez mélanger six cuillerées à café de sucre et une demi-cuillerée à café de sel dans 1 litre d'eau chaude propre. Administrez ce mélange (500 ml pour les ovins ou les caprins) sous forme de breuvage quatre fois par jour pendant trois jours. Les animaux de taille plus grande ont besoin de davantage de liquide: 5 pour cent du poids corporel deux fois par jour.


Dans l'attente de vos conseils.

Ah oui anipatchen, je vais aussi penser à la poudre pour assainir la bergerie donc cet ap-midi, direction l'alliance pastorale à Bressuire.




Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:11

Au foin sec et à l'eau. A l'ombre là où il ne fait pas trop chaud et une grande cuillère d'huile de table dans la gueule à chacun.
Eventuellement du sel s'ils en veulent.

Venir souvent leur donner très peu pour stimuler la curiosité et surveiller l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:36

Pauvre Mélanie, et pauvre Indiana ! On pense fort aux autres ! Courage, Mélanie, tiens bon pour les autres !
 Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:59

vraiment désolée... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:22

bucheron a écrit:
Au foin sec et à l'eau. A l'ombre là où il ne fait pas trop chaud et une grande cuillère d'huile de table dans la gueule à chacun.
Eventuellement du sel s'ils en veulent.

Venir souvent leur donner très peu pour stimuler la curiosité et surveiller l'évolution.

Venir souvent, leur donner très peu: de quoi?
Du foin?
C'est quoi très peu?
Une poignée?

C'est désespérant ces histoire qui arrivent à Flappy!
 Sad 

RIP, Indiana...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:20

Une fourchée, au moins! RRRooooooooolalààààà

Si c'est pas fini quand on retourne, on secoue ce qui reste et on complète.

Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:05

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  2615646364 encore à tous pour vos messages...

Donc aujourd'hui, j'en suis où (c'est certainement votre question  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  934295579 ).

Diabolo, Capitaine et Karamel (qui était l'un des seuls mâles à ne pas avoir eu la diarrhée) sont dans la même pâture au-dessus de l'ancienne bergerie. Diabolo et Capitaine ont eu comme traitement 2 seringues de 30ml matin et soir d'aluminal mélangé avec de l'eau + foin + eau à volonté. On a recommencé à leur donner une poignée chacun de granulés tous les soirs quand on les rentre... Plus de diarrhées et des crottes bien formées donc c'est bon pour eux  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3651832253 
Ils n'ont plus de contact avec les brebis et agnelles ainsi que les mâles non sevrés depuis 1 semaine et pas de nouvel essai d'évasion  rire01 

Pour le reste du troupeau (soit 21 au total), ce sont pour la plupart des brebis ou des agnelles de cette année.
Dans le lot, il est revenu Prosper (le fils de Noisette, Oasis le fils d'Isis et Dragibus le fils de Réglisse) qui dès le premier jour où nous avons voulu les sevrer et donc les séparer de leurs mères et mis avec Diabolo, Karamel et Capitaine se sont échappés par où on ne sait toujours pas par où...

Dans ce lot, il y avait surtout Dragibus le fils de Réglisse qui avait une diarrhée carabinée et très liquide. Même traitement que les autres, aluminal mélangé avec de l'eau (2 seringues de 30 ml directe dans la gueule) pendant 3 jours. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux de ce côté-là et j'en suis soulagée  bisou19 

Sinon j'ai laissé mon troupeau à la charge de mon ami pendant 2-3 jours car la disparition d'Indiana a été très très dure pour moi et je ressens encore un manque énorme sans lui  Crying or Very sad Je sais ce n'était qu'un bélier mais pas pour moi... En le perdant, j'ai eu l'impression de tout perdre  pale 

Tous les soirs, c'est moi qui rentre donc "les filles" et mon ami se charge des "gars" car pour accéder à la pâture merci les montées et vu que je ne suis pas très douée, le temps que je les trouve dans l'herbe haute, que j'arrive à les faire descendre et que MOI surtout MOI je descende, ils seraient déjà tous les 3 remonté 10 fois  rire01 lol! rire04 

Pour "Mes filles" à part Capucine, qui fait des siennes presque tous les soirs, tout le monde rentre très bien... Je n'ai qu'à taper dans mes mains et elles arrivent en courant... Les 4 petites nouvelles sont encore assez craintives... Je n'ai réussis à toucher que la petite 068 dit "Tagada" qui me mange dans la main tous les soirs des granulés... Ok j'avoue, je l'ai attiré par la bouffe mais ça marche bien  geek 

J'ai toujours un contact et une relation plus rapprochée avec certain comme Capitaine qui arrive en courant tous les soirs en me voyant rentrer dans la bergerie. Le nouveau bélier Diabolo, un peu de mal à le toucher mais bon, je l'ai attrapé pendant 3 jours matin et soir pour lui mettre un truc horrible dans la gueule qu'il a d'ailleurs pris sans soucis donc je ne lui en veux pas non plus...  sunny 

Pour les 3 autres agnelles : Nirvana, Texas et Alaska c'est plus tendu... Elles restent toutes les trois ensemble et ne regardent d'un drôle d'air quand leur copine Tagada vient me manger dans la main tout en se léchant les moustaches...

Sinon côté nouvelles, et oui il y en a encore. Comme je n'ai pas réussis à vendre mes agneaux mâles en tant que repro, une personne vient les voir cet ap-midi pour la conso... et j'avoue que là j'ai beaucoup de mal... Au début il n'en voulait qu'un donc je lui avais réservé Prosper et maintenant il m'en prends 3 donc ce sera Prosper, Oasis et Dragibus. Capi je le garde et personne n'y touchera. Karamel qui est le plus beau de tous, on va l'emmener nous-même à l'abattoir et le manger car on va se lancer dans la vente directe ben peut-être donc il veut bien goûter ce qu'on vend... Rien que d'y penser, j'en ai déjà mal au ventre  :boire04: 

Allez je vais me préparer psychologiquement à recevoir ce Mr... souhaitez-moi bonne chance...  boire06 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:08

M.rde!
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:28

bucheron a écrit:
M.rde!

Bucheron comment je dois prendre ton M.rde  interrogation01 
comme Bonne chance  bisou19  ou ah m.rde t'as pas trouvé d'autre solution  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  396986068 

Bon résultat des courses, le Mr en question trouve mes agneaux très beaux  fille03  donc pas peu fière la Flappy. Par contre il m'en a réservé 3 et voulait même me réserver Karamel  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  3481644342  donc là j'ai mis le holà...
3 de réserver ok mais pas plus donc Prosper, Oasis et Dragibus vont être vendu pour la fête du mouton en octobre  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  2940312164 Sad  mais bon, il va falloir que je m'y fasse.

Il me reste donc plus qu'une petite agnelle (une des filles de Pâquerette à vendre). Il va voir car un de ses amis cherche une agnelle donc affaire à suivre et comme il trouve mes agneaux bien fait (il verra ensuite pour le goût) il souhaite me réserver tous les mâles pour l'an prochain  Shocked et là j'avoue, j'en suis déjà malade alors que les agneaux en question ne sont pas encore nés et pire encore ils sont encore dans les C.... de leur père et encore pas sûr bon ok  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  777746511 

Bonne ap-midi venteuse dans le 49
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:46

bisou19 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:04

Je suis profondément opposée à la consommation de nos animaux de compagnie.

Cependant, je suis tout aussi profondément convaincue que des animaux (ou humains) élevés dans le but d'être sacrifiés,
sachant clairement ce qui les attend
sans que personne ne culpabilise,
voire si on leur est reconnaissants de l'offrande de ces vies
... ben la plupart de ces animaux vont prendre leur 'travail' au sérieux.

Mais bon, ça reste des considérations d'éthique, de respect et de foi en l'âme animale.

Elève tes animaux comme des compagnons de travail, dans le respect, en leur disant combien ils te sont utiles, et combien ils seront utiles à ceux qui les consommeront.
A faire un choix, assume-le ou change immédiatement de direction.
Les animaux sont conscients de nos terreurs, de nos culpabilités, de nos mal-être. Et ça les fout en vrac. Assume, ou change radicalement d'objectif et de moyens pour y arriver.

La bise à Capitaine et aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:09

Une 'tite photo des nouveaux louloupiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:20

Bar'Quête a écrit:
Je suis profondément opposée à la consommation de nos animaux de compagnie.

Cependant, je suis tout aussi profondément convaincue que des animaux (ou humains) élevés dans le but d'être sacrifiés,
sachant clairement ce qui les attend
sans que personne ne culpabilise,
voire si on leur est reconnaissants de l'offrande de ces vies
... ben la plupart de ces animaux vont prendre leur 'travail' au sérieux.

Mais bon, ça reste des considérations d'éthique, de respect et de foi en l'âme animale.

Elève tes animaux comme des compagnons de travail, dans le respect, en leur disant combien ils te sont utiles, et combien ils seront utiles à ceux qui les consommeront.
A faire un choix, assume-le ou change immédiatement de direction.
Les animaux sont conscients de nos terreurs, de nos culpabilités, de nos mal-être. Et ça les fout en vrac. Assume, ou change radicalement d'objectif et de moyens pour y arriver.

La bise à Capitaine et aux autres!

Je suis ok avec toi Bar'Quête mais malheureusement après des annonces passées dans tous les sites possibles et imaginables pro de l'agri comme non pro. Affiches sur la voiture... Personne ne semble intéressée pour le moment du moins par mes agneaux mâles  Sad 
Je pense que tu commences à me connaitre et que tu sais que si cela ne dépendait que de moi, je les garderais tous sans exception  bisou19 

Cependant nous ne pouvons nous permettre à ce jour de garder tout le monde car déjà avec 2 béliers sur l'exploitation pour une dizaine de brebis, il va y avoir compétition et risque de coup de tête mortelle...

Je sais que mes loupiots ou les Rouges ressentent tout... Je l'ai bien vu après la mort d'Indiana  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  396986068 car à mon retour à la bergerie, ils n'ont tous regardé et m'ont littéralement encerclé  interrogation01 Wink 

Mon ami lui n'avait pas ce soucis de conscience avant d'avoir les Dorsets mais comme il me dit, malheureusement il faut faire un choix dans la vie soit on en a moins et on en vend donc moins. Soit on décide de passer le pas de la sélection et là dès à présent, il ne faut garder que les meilleurs élèments. Soit on vend à des personnes de religion différente pour leur fête ? Soit on revend comme il faisait avant au vendeur de bétail et lui côté prix, il n'y aura pas de négociation possible...
En clair, le soucis reste toujours le même... Que faire des mâles  Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  1984032151 

Les femelles, on les garde sauf les Rouges donc déjà c'est résolu.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:45

Ben justement!
Arrête de te faire du mal, accepte et assume.
 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne    Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux louloupiots mais moi complétement dépassée, j'abandonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux Dorset Down de Flappy49
» Nouveaux venus
» moutons d'Ouessant : besoin d'infos pour projet agrotourisme
» Intégration d'un nouvel élément dans un troupeau
» Photos des nouveaux arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: