Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gaston

Aller en bas 
+5
bucheron
anipatchen
Saska
Bar'Quête
Plume
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 11:35

Plume a écrit:
C'est les chèvres de mon voisin. Avant, il avait son enclos juste à côté, mais ils abimaient trop les fils. On s'entends pas trop avec eux et je l'ai dc éloigné d'eux pour éviter les soucis. Aussi, la voisine donne tt et n'importe quoi à ses chèvres mais au mien aussi alors que je lui ai dit de rien donner au mien. J'ai déjà retrouvé des feuilles de laurier cerise qui est mauvais pour les ovins.

Pas cool en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:20

Alors, Gaston va bien et j'hésite a lui prendre un compagnon ou compagne vu les soucis que cela pourrait engendrer. Ici, je vais lui prendre des complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:25

Merci de donner des nouvelles je me demandais justement ce que vous deveniez .
Mais je suis très étonnée, il est donc encore tout seul ? Dur dur pour lui . De quels soucis tu parles? On avait pourtant bien travaillé le sujet ensemble pour justement faire en sorte que tout se passe bien et qu'il n'y ait plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:31

Ben j'ai une tte petite prairie et pour moi, en mettre deux serait trop. Je ne sais pas jouer sur deux prairies pour varier l'herbe. Ou je devrais apporter des compléments et du foin en surplus. Et niveau administratif, je suis pas encore en ordre. J'y réfléchis, mais j'ai difficile a faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:30

Excuses moi mais je vais te dire les choses très franchement, pas pour nous fâcher mais pour le bien de Gaston.

Si vraiment ton pré est minuscule comme tu le dis il aurait fallu réfléchir avant d'acheter un mouton.
Un mouton seul est malheureux!!!

Ensuite si vraiment tu tiens à le garder quand même je crois vraiment qu'un deuxième mouton de petite taille ne te ruinerait pas. Il ne faut pas exagérer,du foin pour deux moutons ça n'est pas si cher que ça. Ca revient moins cher à l'année qu'une séance chez le coiffeur.

Au niveau administratif les formalités sont les mêmes que tu en aies un ou deux aussi.

Bon voilà je me suis exprimée et j'arrête , je passe le relais aux autres. Wink  sunny


Dernière édition par anipatchen le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:43

Non, un mouton seul n'est pas forcement malheureux.
Mais il faut qu'il ai un endroit très sur pour pouvoir se reposer et être sur d'être entendu s'il crie au secour.


Et qu'on s'occupe de lui régulièrement, ce qui va avec le fait d'etre entendu.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:56

Plume a écrit:
Voici l'autre vidéo de Gaston où il est câlin.

J'adore!! on dirait quand même qu'il a bien envie d'être de l'autre côté de la barrière non?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:10

Hé hé, je viens semer ma zone.
 rire04 

Alors moi, j'y connais encore rien en moutons, qu'on soit bien clairs.
Et je n'y connaitrai pas grand-chose, parce-que je n'ai que trois moutons à moi (et des fois un mouton de plus en colonie de vacances chez moi).
Soit pas de quoi faire une généralité, pas de quoi prétendre savoir.

Mais j'ai eu une brebis seule durant quelques temps. Ma merveilleuse Bar'Quête.
Ben, ça allait tant qu'elle était dans mes jambes.
Si j'étais au bâtiment, elle était près du bâtiment, si j'allais à la carrière, elle était autour de la carrière, si j'étais dans le bureau, elle était dans le bureau, si une baie vitrée nous séparait, elle passait à travers pour me rejoindre (ça peut revenir trèèèès cher à la longue; en plus, du sang partout sur les murs et les meubles, ça la fiche mal dans un poney club).

Ruminer? Oui, mais le nez collé à mes genoux, marchant contre moi pour m'accompagner dans tout mouvement que je pouvais faire. Jamais une rumination tranquille dans son coin, immobile.
Se reposer? Seulement ses côtes collées à ma jambe, jamais un vrai repos.

Une fois passé le sentiment d'amour tout-puissant qui forcément nous unissait, je me suis quand même remise à ma place d'humain, et je suis allée chercher une jeune Ouessant.
Et là, enfin, Bar'Quête a pu compter sur quelqu'un comme elle pour ruminer tranquillement ici ou là.
Oh, toujours dans mon champ de vision, certes, mais pas collée à mes jambes, pas à devoir marcher au moindre de mes pas.

Alors oui, je pense qu'un mouton n'est pas heureux seul.
Il lui faut un minimum de contacts sociaux.
Si tu ne peux avoir un autre mouton (pourtant, un Ouessant, c'est minuscule et ça mange pas des masses), un autre individu serait bien.
Pas un éléphant bien sûr.
Ni même un âne...
Mais un chat,
un gros lapin,
une balançoire?

Ou alors, tu loues un gosse à la journée et tu lui laisses!
 rire01 

Bon, Bucheron a forcément un peu raison.
Donc ça doit être possible.
Mais si c'est un peu comme les chevaux, le stress ne se voit pas et ça les ronge de l'intérieur sans que personne n'y comprenne rien.
Ulcères, maladies (car baisse des défenses immunitaires), troubles digestifs, etc.

Anipatchen a raison aussi en partant du principe que, tant pis pour l'herbe, du foin à la place de l'herbe fait aussi l'affaire, et c'est pas une ruine.
T'as pas moyen d'avoir un mouton plutôt qu'un bélier ou une brebis, pour tenir compagnie au magnifique Gaston?
Et en mettant une clôture électrifiée au-dessus de la clôture commune pour que la voisine des chèvres ne puisse plus rien envoyer?
 rire04 
Ainsi, Gaston verrait ses copines, ne se sentirait pas seul, et la voisine ne pourrait pas empoisonner le bellâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:19

Ben ici, je vais le voir tt les jours et le sors de son enclos tous les deux jours ou il peut gambader ds le reste de la prairie comme on peut voir sur la vidéo. Donc c'est pas comme si j'allais jms le voir et que je m'en occupais pas. C'est sûr que s'il avait une compagne, je devrai moins m'en occuper et niveau foin, je sais en avoir pas cher. Mais, en fait, je désespère de trouver LA compagne que je désire pour lui dc j'ai pensé qu'il serait mieux seul. Bon les moutons s'en doute de sui leur tient compagnie, mais j'aimerai une brebis qui me permettrait de vendre facilement les petits. Les ouessants sont pas très populaire et dc je cherchais une brebis pour faire des petits pour la viande, mais pas facile à trouver ou je suis trop exigeante dans ma recherche (ce qui peut être possible aussi). Je vais d'abord me mettre en règle administrativement et je lui trouverais une copine.

Merci de vos avis, ca m'a permis de réfléchir un peu plus a la question.

Bar'Quête a écrit:
Et en mettant une clôture électrifiée au-dessus de la clôture commune pour que la voisine des chèvres ne puisse plus rien envoyer?

Le soucis, c'est qu'on préfère ne pas avoir de soucis avec la voisine vu qu'on en a déjà pas mal. Donc, on préfère éviter de causer plus de soucis et c'est pour ça que je l'ai éloigné des chèvres du voisins.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:03

[quote="anipatchen"]Excuses moi mais je vais te dire les choses très franchement, pas pour nous fâcher mais pour le bien de Gaston.

Si vraiment ton pré est minuscule comme tu le dis il aurait fallu réfléchir avant d'acheter un mouton.
Un mouton seul est malheureux!!!

Ensuite si vraiment tu tiens à le garder quand même je crois vraiment qu'un deuxième mouton de petite taille ne te ruinerait pas. Il ne faut pas exagérer,du foin pour deux moutons ça n'est pas si cher que ça. Ca revient moins cher à l'année qu'une séance chez le coiffeur.

Au niveau administratif les formalités sont les mêmes que tu en aies un ou deux aussi.

Et bien moi aussi j'ai un petit terrain, entre 800 et 1000m2 pour 2 brebis, .pour l'instant elles sont encore dans le terrain du collège qui est bien plus grand,mais début septembre,á la maison.Je vais les déplacer de temps en temps (au piquet) pour qu'elles est plus d'herbes á brouter,s'il faut un complement en foin,pas de soucis,plus tout l'amour que j'ai a leurs donner,je ne pense pas qu'elles soient malheureuses au bout du compte.

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:55

Pour avoir déjà pratiqué, le piquet, ce n'est pas top avec les moutons.

L'essai n'a pas duré une semaine et si je n'en ai pas perdu des étranglés, c'est juste parce que eux étant à coté de la maison et moi jeune propriétaire de moutons, j'allais les voir très fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:28

Bonsoir
je viens de lire le post de gaston
combien de surface dispose t'il?
tu sais je n'ai pas beaucoup 5000m2 pour mes animaux et je laisse 3500m2 pour mes 2 ouessant et cela diminura à 2500/3000m2 par la suite.
Pour moi il était hors de question d'en prendre un seul.
C'est comme les chevaux même si certains y sont habitué et qu'on leur enlève leur sociabilité provisoirement rien ne vaut un compagnon pour qu'il puisse se reposer en toute quiétude et avoir ses rituels de mouton.mouton1 
Il y a bien une solution pour ce beau gaston  Wink 
gaston est un ouessant blanc et tu voudrais le croiser avec une brebis à viande?
J'ai peu être mal compris Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:01

J'aimerais juste que les petits soient faciles a vendre si je prends une brebis. Je n'ai pas calculé l'aire de son enclos dc je ne sais pas dire combien il a.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:18

bucheron a écrit:
Pour avoir déjà pratiqué, le piquet, ce n'est pas top avec les moutons.

L'essai n'a pas duré une semaine et si je n'en ai pas perdu des étranglés, c'est juste parce que eux étant à coté de la maison et moi jeune propriétaire de moutons, j'allais les voir très fréquemment.

Qu'est ce que tu entends " pas perdu des etranglés" ???
Je pensais les faire brouter dans mon terrain même,mais au piquet pour qu'elles n'attaquent pas les plantes ( dont certaines toxiques pour elles) et ce,pendant un moment dans la journée,moi á côté dans le hamac,par exemple.Surtout pour les changer un peu,mais normalement,je pourrai joué sur 2 terrains si le cllège est toujours d'accord,sinon,et bien du foin!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:43

Plume a écrit:
J'aimerais juste que les petits soient faciles a vendre si je prends une brebis. Je n'ai pas calculé l'aire de son enclos dc je ne sais pas dire combien il a.


arf tu fais avec les pas à peut prêt tu multiplies longueur par largeur on est pas a 100m2 prêt Gaston - Page 2 1967619286 .
idem j'aurais un petit par an donc je verrais bien ou je garde et je castre ou je vend ou j’échange contre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:34

Alors, gaston va bien. Je lui ai acheté des granulés pour lui apporter un complément alimentaire en plus de l'herbe. Mes recherches avancent bien, je dois telephoner ce soir pour une brebis se trouvant a 30km de chez moi. Je ne trouverais pas plus prés mdr. L'éleveur fait toutes races à ce qui fait marquer sur l'annonce donc je vais voir ce que je vais prendre. En tout cas, une brebis de minimum un an serait parfait.
J'ai une question: si la brebis n'a pas de corne, cela ne posera pas de soucis avec mon bélier qui en a une belle paire?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:33

Ben, j'aurais tendance à dire que dans la plupart des races de moutons, les femelles n'ont pas de cornes alors que les béliers en ont (quand on ne les écorne pas), donc, ça ne devrait pas poser de problèmes !

Chez moi, j'ai des brebis à cornes et d'autres mottes, alors que mes béliers (sauf le jeune Inook né fin 2013) sont mottes... Ben, ça ne leur pose pas de soucis !

Et le fait que mes béliers n'aient pas de cornes ne les empêchent pas de jouter, sont donc en mesure de se défendre sans être armés, donc, j'imagine qu'au besoin, même si ta brebis est motte, et ton bélier cornu, si besoin de se défendre, sans corne, ça ne l'empêchera pas de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:06

En faisant des recherches pour savoir si il y avait des races de mouton dont les béliers sont motte (je ne pensais pas qu'il existait des béliers sans cornes) je viens de lire que les bouc tout comme les béliers mottes avaient de fortes chances d'être stériles….. et que c'est pour ça que les éleveurs avait éliminés ces mâles mottes…  Gaston - Page 2 720324572 
Intox ou info ?

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:28

Saska a écrit:
En faisant des recherches pour savoir si il y avait des races de mouton dont les béliers sont motte (je ne pensais pas qu'il existait des béliers sans cornes) je viens de lire que les bouc tout comme les béliers mottes avaient de fortes chances d'être stériles….. et que c'est pour ça que les éleveurs avait éliminés ces mâles mottes…  Gaston - Page 2 720324572 
Intox ou info ?


 scratch 
Bah, je me dis que si c'est vraiment le cas dans une race sans corne, ben... la race aurait disparu puisque tous les reproducteurs sont théoriquement mottes...
Par exemple le Rouge de l'Ouest qui, en plus de n'être pas un champion d'esthétique (pardon, pardon à ceux qui les aiment, pardon, pardon au papa de ma douce et merveilleuse Bar'Quête) est dépourvu de cornage...

Notez bien, chez les chevaux, les femelles qui ont le tort d'avoir des canines sont prétendument stériles. Pffff...
 :0016: 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:49

Saska a écrit:
je viens de lire que les bouc tout comme les béliers mottes avaient de fortes chances d'être stériles….. et que c'est pour ça que les éleveurs avait éliminés ces mâles mottes…  Gaston - Page 2 720324572 
Intox ou info ?

 Gaston - Page 2 934295579     Suspect    Shocked 

 rire01     rire01     rire01 

Impayables ces éleveurs!
Et comment auraient-ils pu s'arroger le droit d'ôter - eux-mêmes de leur propre initiative personnelle rien qu'à eux - la possibilité de se reproduire... à un animal stérile! Une belle excuse pour manger du bélier, oui!

 rire01    rire01    rire01    rire01 

Bon, bref, s'il y a des béliers mottes, et que le standard est ainsi, c'est que ceux-là au moins ne sont pas stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:42

Bon ben, j'ai téléphoné au gars et il n'a plus de brebis sauf les bleu du maine, mais cela ne m'intéresse pas.
Mais, mon père vient de m'annoncer une nouvelle pas appréciable pour moi.

J'ai eu fini l'école en septembre 2013 et j'ai commencé à trouver du boulot en mai 2014, ce qui fait que ça fait 3mois que je travaille. Et j'envisage d'aller emménager chez mon compagnon. Je me suis donc déjà préparé pour la suite pour Gaston (étant donné qu'il est dans la prairie de mes parents) à trouver une solution.
J'étais donc entrain de chercher une brebis vu que je ne serais pas aussi présent qu'en ce moment pour lui tenir compagnie et je comptais venir tous les deux-trois jours le voir et vérifier que tout va bien. Je pensais aussi louer la prairie de ma cousine pendant quelques mois début printemps 2015 pour diversifier le pâturage de mes bêtes. Mais voilà, mon père vient de me dire que quand je pars pour emménager chez mon copain soit je prend Gaston soit je le vends car il ne veut pas le garder chez lui.

Donc voilà mon problème, je compte aller emménager chez mon copain, mais il est en appartement donc IMPOSSIBLE de prendre Gaston avec moi.
Seul solution : le vendre à contre coeur car, je n'ai nul place pour le mettre.

Pour le moment, je vais réfléchir à la situation et prendre un peu de recul, mais je vois pas de solution actuellement.
L'ennui, c'est que là où il est, il ne gêne pas du tout et hormis l'électricité que sa clôture engendre, il ne demande aucun frais à mes parents vu que la nourriture et les soins, c'est moi qui m'en occupe.

Enfin voilà, j'ai encore un peu de temps avant de prendre la décision finale là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:59

D'après ce que j'ai compris, tous ne sont pas stériles…. mais ils les éliminent pour éviter de reproduire un animal qui porte ce gène…

Je me doute bien que castrer un animal stérile… heuhhhh faut être un peu tordu tout de même !  :mouton9:

Oh nonnnn Plume, Je suis désolée pour toi…. c'est vraiment pas cool pour ton Gaston…
Tu trouveras peut être quelqu'un du forum qui pourra te le prendre…. et qui te donnera des nouvelles de lui…
Et ta cousine, elle ne prend plus de ouessant ? Elle n'en veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:36

Saska a écrit:
D'après ce que j'ai compris, tous ne sont pas stériles…. mais ils les éliminent pour éviter de reproduire un animal qui porte ce gène…

Je me doute bien que castrer un animal stérile… heuhhhh faut être un peu tordu tout de même !  :mouton9:

Oh nonnnn Plume, Je suis désolée pour toi…. c'est vraiment pas cool pour ton Gaston…
Tu trouveras peut être quelqu'un du forum qui pourra te le prendre…. et qui te donnera des nouvelles de lui…
Et ta cousine, elle ne prend plus de ouessant ? Elle n'en veut pas ?


A priori, il te manque une donnée. Brut de fonderie, je dirais que la personne parlait dans le cadre de la sélection et dans le cadre d'une race en particulier.

Le standard de certaines races demande que les béliers soient mottes, d'autres races au contraire veulent des béliers avec cornes et en plus avec une forme de cornes particulière. Si tu rencontres un éleveur sélectionneur de telle race, il se conforme au standard et élimine les autres. C'est la base de son métier.

Apres, dans une race à corne, il est vrai qu'on peut chercher à éviter un animal avec des petites cornes: si cet attribut male n'est pas très développé, il y a de forte chance que l'animal ne produise pas autant d'hormones males qu'attendu et donc que les roupettes, qui sont sa richesse, ne soient pas si fonctionnelles que ça... elle peuvent être fonctionnelles mais il faut qu'elles le soient pour tout les les brebis du lot pas juste les trois premières
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:23

Merci saska.
Malheureusement, avec ma cousine, ce serait trop compliqué et elle est un peu naïve sur les bords et s'y connait encore moins en mouton. Deja qu'ici, elle se fait entuber complètement par un éleveur du mouton qui met ses moutons de sa prairie gratuitement et sans lui dire et elle, elle voit rien mdr. Je lui ai deja dit qu'elle devait clôturer sa prairie, mais elle pense que les moutons savent qu'ils ne peuvent pas venir sur son terrain et rester de l'autre cote mdr.

Enfin voilà, je vais mettre Gaston en vente et faire des annonces. J'espère trouver quelqu'un de correct pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:08

Quel dommage !

Essaye de voir sur ce forum si il n'y a pas de nouveaux arrivants qui veulent se lancer et propose leur de leur donner ton Gaston…. Moi même, il y a trois mois, j'aurait été super ravie de l'accueillir….

Une solution est aussi de voir si en proposant de le faire castrer tu trouverais peut être plus facilement… Enfin, des qu'on parle de castrer, il y a des levé de bouclier…. mais voilà, c'est une suggestion comme une autre.

Il est si beau et sympa ton Gaston….
Allez, si tu me l'apportes... rire01 rire01 
(je dis ça, mais le transport n'est pas le soucis…. des covoiturages, on en trouve pour des gros chiens, alors un bellier…. même pas peur ! Mais j'ai déjà mon garçon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston   Gaston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)
» Gaston le ptit Mouton
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» copain bouc pour gaston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: