Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le petit bonhomme est arrivé…..

Aller en bas 
+2
patgen
Saska
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:07

Voilà mon premier petit bout arrivé à la maison.
C'est un mâle ouessant, croisé Soay. Il a trois mois et demi.
Demain, je file lui chercher ses deux copines. Pour le moment, il est un peu inquiet, ou plutôt, si je comprend bien ses signaux, il semble fâché et tristounet.
Je sais que ce n'est pas cool d'être tout seul alors que ce matin, il était encore avec sa maman… mais je n'ai pas pu faire autrement. Ce soir, je pense que je dormirais à la bergerie avec lui….

Il n'est pas beau mon titi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Saska le Jeu 3 Juil 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:56

Magnifique ! il fait plus Soay qu'ouessant avec ses couleurs claires sous le ventre et le menton. il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:34

Oui, il est très maquillé… mais si charmant. Il a, je pense, la taille d'un Soay Mais je ne sais pas combien il prendra d'ici sa majorité…
Il est à 52 cm pour le moment.

Pour le nom, c'est terrible, je n'arrive pas a trouver LE nom qu'il lui faut. Alors pour le moment je l'appelle Mon Mou ou Le Mou…. Ma fille va surement m'aider à trouver…. elle arrive ce soir Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 

Si vous avez des idées sympas…. je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:10

Un Oussoay?
Un Soayssant?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:43

Waou il est magnifique, un très beau mélange je trouve et de sacré belles cornes pour son âge  fille03 .
C'est sûr que dans cette situation il doit en envoyer des signaux de détresse le pauvre ! Mais allez il a certainement des ressources en lui et demain sera vite arrivé . Il va certainement tout de suite essayer de se faire adopter par les demoiselles  sunny .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:50

Alors comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:55

Voilà, mes pucelles sont arrivées ! Quel charme, quelle tendresse… Quelle confiance ! Mais elles sont rikiki à côté de mon homme…. que nous venons de baptiser Bouton (bah oui, je l'appelais mouton… )
Les petites, toute petites sont vraiment des ouessants je pense ! J'ai vu le papa, les maman et toute la troupe ! Les pauvres étaient peut-être très aimés, mais parcontre, les condition de vie sont pour moi vraiment pas top ! Elles sont à l'étable et n'en sortent jamais. Jamais un brin d'herbe… Et c'est ce qui me fait vous poster en urgence une question…. pressante : Risquent elle de manger trop d'herbe d'un seul coup ? Est ce que je dois les rationner au début en les laissant enfermée ? Leur parc est petit, il y a un peu de tout… Je les ai vu se jeter sur le foin sitôt posée dans la bergerie, puis elles ont suivit Bouton dehors et ont commencé à gouter un peu à tout…. parfois elle recrachent (le joli coquelicot…)

Que dois-je faire ? (à part vous mettre plein de photos tout à fait charmantes du voyage en WV de Bobine (peut être, mais pas sure) et de Boud'laine), bercées par ma fille gâteuse et sous le regard dubitatif de mon "chien de proximité" Kilim… mon croisé podenco.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les premières prises avec mon tel…. je décharge celles de l'apn...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:15

Le mieux serait de les laisser enfermées un peu de temps avec Bouton et du bon foin et de l'eau.
Déjà ça va leur permettre de faire connaissance avec toi dans ton rôle et avec leur abris comme lieu sécurisant central.

Ce que tu peux faire c'est d'aller cueillir toi même de la bonne herbe issue des abords proches que tu leur apporteras par petites quantités dans un seau ou sur le foin. Elle vont apprécier l'herbe que tu vas donner et, j'espère comprendre vite que le reste pour le moment il ne faut pas y toucher. L'avantage du seau c'est qu'elles vont l'associer à des bonnes choses qui viennent de toi et tu pourras l'utiliser pour qu'elles te suivent dans d'autres circonstances.

Ensuite demain par exemple, puisqu'elles seront déjà sorties une heure aujourd'hui, tu pourras les laisser brouter une heure de nouveau le matin et idem l'aprem.  Et tu observes les crottes et la rumination . Si pas de diarrhée ni grincement de dent alors c'est que tout va bien .

En tout cas les moutons sont très sensibles au stress et aux changements brusques, c'est ce qu'il faut retenir pour bien faire  sunny .

Côté flore comme elles ont grandi en bergerie et qu'elles n'ont pas eu l'occasion d'apprendre avec leurs mères le mieux , si tu peux , c'est de sacrifier, au début en tout cas, tes magnifiques coquelicots. Dis nous si tu as des doutes pour d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:20

Oh j'avions pas vu les photos !!!C'est vrai qu'elles sont chti rikiki avec cette fois des têtes de vraies Ouessant ! fille04 
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:31

Super, merci… je file les renfermer…. J'espere que Bouton va vouloir rester avec elles !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:38

Saska a écrit:
J'espere que Bouton va vouloir rester avec elles !

Oh ça ne t'inquiètes pas , pour lui leur présence est inespérée et absolument vitale après la séparation d'avec les siens et sa solitude d'hier et aujourd'hui . sunny   I love you 
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:05

Ils sont tous trop mimi <3. Bienvenue à la p'tite troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:38

Merci Caramel !

C'est vrai que depuis que les Boutonnes sont là, il ne pleur presque plus. Il prend déjà son rôle très au sérieux et c'est vraiment rigolo.

A un moment donné, je l'ai un peu emmerdé en voulant lui mettre un collier de chien.. J'ai laissé tombé, il n'était visiblement pas content. A partir de ce moment, il a commencé à être un peu trop pressant avec les filles.. leur a mis quelques petits coups de corne en essayant de les diriger vers le trou du mur qui fait office d'entrée dans leur bergerie…
C'est possible ça ? ou est ce que je suis en plein déli d'anthropomorphisme ????
Quand il n'est pas content, il gratte du pied comme un étalon ou un taureau…
Par contre, aujourd'hui, il accepte que je le touche plus facilement. Hier, que la tête et le cou. Sinon, Mr baissait la tête !
Aujourd'hui, j'ai pu lui retirer la paille prise dans sa laine sur presque tout le corps.

Je sens qu'il a entrepris mon éducation et qu'il sait que je n'y connais rien à rien ! Parcontre, je trouve son attitude, sa gestuelle et son regard super expressif et facile à interpréter… Merci Bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:55

A force de mettre toujours plus de chiens dans mon "camion"… on finissait par l'appeler la bétaillère ! Et bien aujourd'hui, je le l'assume à fond !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sure que les agnelles auraient tenu plus facilement débout si elle n'avaient pas pas été sur 15 centimètres de mousse qui tapissent le fond du camion…. Mais finalement, elles ont cédé au confort et après avoir goutté au genoux rassurants, elles ont fini le voyage allongées sur les coussins,  tout contre ma Lili
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:24

sunny 
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:34

Merci !

Boud'Laine vous dit bonne nuit !


Et incroyable, comme tu le préconisais Ani, même enfermé, je n'ai plus entendu le son de la voix de mon Bouton ! Les greluches elles, sont couchée blotties l'une contre l'autre et dorment….
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:52

Je suis sidérée par les progrès que mon Bouton a fait en même pas deux jours. Je premier jour, je ne pouvais le caresser que sous la tête et derrière les oreilles…. Si je m'aventurais ailleurs, il baissait la tête aussi sec. tout à l'heure, je m'étais assise avec les trois boutons dans leur petit parc, j'avais pris trois de mes chiens avec moi pour les acclimater. A part Bidule, la pestouille de service qui provoque même un bélier… les deux galgos sont nickel et étaient couchés à côté de moi. Bouton était juste à côté a quémander des pétale de corn-flakes que je donne un à un en attendant d'avoir mieux (je vais tout à l'heure acheter des bouchon de luzerne)

Mon petit homme Bouton est tranquillement venu se glisser entre le mur et moi et s'est couché dans mon dos. A tendre la tête pour avoir d'autres caresses. Et petit à petit, j'ai pu lui caresser tout le dos, de plus en plus vigoureusement. Le bougre avait l'air de vraiment apprécier et est resté là avec nous à ruminer bruyamment. Je sens que lui et moi, on commence une super belle aventure !  sunny sunny sunny sunny sunny sunny Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:33

Ah le pouvoir des corn-flakes !!! Le petit bonhomme est arrivé….. 3929222855 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:38

Saska a écrit:

A un moment donné, je l'ai un peu emmerdé en voulant lui mettre un collier de chien.. J'ai laissé tombé, il n'était visiblement pas content. A partir de ce moment, il a commencé à être un peu trop pressant avec les filles.. leur a mis quelques petits coups de corne en  essayant de les diriger vers le trou du mur qui fait office d'entrée dans leur bergerie…
C'est possible ça ? ou est ce que je suis en plein déli d'anthropomorphisme ????
Quand il n'est pas content, il gratte du pied comme un étalon ou un taureau…
Par contre, aujourd'hui, il accepte que je le touche plus facilement. Hier, que la tête et le cou. Sinon, Mr baissait la tête !
Aujourd'hui, j'ai pu lui retirer la paille prise dans sa laine sur presque tout le corps.

Je sens qu'il a entrepris mon éducation et qu'il sait que je n'y connais rien à rien ! Parcontre, je trouve son attitude, sa gestuelle et son regard super expressif et facile à interpréter… Merci Bouton !

Saska a écrit:
Je suis sidérée par les progrès que mon Bouton a fait en même pas deux jours. Je premier jour, je ne pouvais le caresser que sous la tête et derrière les oreilles…. Si je m'aventurais ailleurs, il baissait la tête aussi sec. tout à l'heure, je m'étais assise avec les trois boutons dans leur petit parc, j'avais pris trois de mes chiens avec moi pour les acclimater. A part Bidule, la pestouille de service qui provoque même un bélier… les deux galgos sont nickel et étaient couchés à côté de moi. Bouton était juste à côté a quémander des pétale de corn-flakes que je donne un à un en attendant d'avoir mieux (je vais tout à l'heure acheter des bouchon de luzerne)

Mon petit homme Bouton est tranquillement venu se glisser entre le mur et moi et s'est couché dans mon dos. A tendre la tête pour avoir d'autres caresses. Et petit à petit, j'ai pu lui caresser tout le dos, de plus en plus vigoureusement. Le bougre avait l'air de vraiment apprécier et est resté là avec nous à ruminer bruyamment. Je sens que lui et moi, on commence une super belle aventure !  sunny sunny sunny sunny sunny sunny Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 Le petit bonhomme est arrivé….. 187079803 

C'est vraiment très bon signe tout ça , il a visiblement l'âme d'un bon meneur intelligent et pas trop craintif .
Certains mâles sont très enclins en plus à rechercher le contact avec nous, ils sont curieux de nous et de la relation qu'ils peuvent avoir. 5certaines femelles aussi bien sûr ça dépend des tempéraments mais en général elles sont plus réservées).
Je suis contente, tu entres là dans un monde méconnu absolument passionnant : tu vas voir de quoi sont capables les moutons !! Le petit bonhomme est arrivé….. 3651832253 

Je ne sais pas si tu as déjà acheté la luzerne mais sinon du maîs ou de l'orge c'est mieux. Mais bon si c'est juste pour de minuscules friandises ça va quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:24

Oups, je reviens juste avec un sac de 25 kilos….. Va falloir qu'ils vivent centenaire si je veux qu'ils mangent tout…. Mais alors, qu'est ce qu'ils aiment ça !
Je sais que je dois leur donner de façon très parcimonieuse, et pas systématiquement à chacune de mes visites… J'ai réussi a faire gouter les pucelles, mais mon Bouton est bien vorace et difficile, avec deux mains, d'arriver a faire que Bobine la plus timide arrive a y gouter. Maintenant que c'est fait, elles s'approchent… C'est radicale dis donc !

Par contre, je ne sais pas si c'est normal et bon signe comme tu dis ani, mais je trouve que Bouton est soit très exclusif, soit un peu trop tyrannique… Il a souvent le réflexe de leur donner un coup de tête dans le flan, par exemple si elles sont dans un angle il les charge…. Pas fort, mais tout de même…. elles s'esquivent. C'est normal ?

Autre chose, au vue des photos, vous pensez qu'ils ont vraiment trois mois et demi chacun ? d'après les dates de naissance des vendeur, c'est ce qu'ils disent….

J'ai mesuré les cornes de Bouton, pour avoir un point de repère, et elles mesurent 17 cm… Elles sont un petit peu fendillées je trouve. Aussi bien je vous posterais une photo en gros plan pour me dire si c'est normal…
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:28

Saska a écrit:


Par contre, je ne sais pas si c'est normal et bon signe comme tu dis ani, mais je trouve que Bouton est soit très exclusif, soit un peu trop tyrannique… Il a souvent le réflexe de leur donner un coup de tête dans le flan, par exemple si elles sont dans un angle il les charge…. Pas fort, mais tout de même…. elles s'esquivent. C'est normal ?


Il met en place la hiérarchie, c'est comme ça chez les moutons , tu verras ça va arriver entre les brebis aussi.
Par contre il va falloir lui apprendre qu'en ta présence c'est toi qui décides à qui tu donnes quoi et de qui tu veux t'approcher. Sinon le sieur va se faire un plaisir de gérer tout ça à sa façon  Razz  .
C'est pas très différent des chiens de ce point de vue là, respect de leur hiérarchie mais c'est toi qui est le chef de meute...Oups de troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:22

Petit Boputon est de plus en plus agréable et amical. C'est vrai bonheur, et maintenant, ses soeurs sont aussi sympa ! Il a suffit d'une fois pour qu'elles comprennent que j'étais la grande détentrice des petits bouchons de Luzerne…. Depuis, elles me montent sur les genoux !

Hier, j'a été chercher une petite agnelle que j'avais réservé avant  de trouver les deux frangines…. Boud'laine et Bobine.
La petite dernière, si elle est sensée avoir le même âge, n'a pas dutout, mais alors pas dutout la même tête d'agneau que les autres… J'ai vu tout le troupeau cette fois dans de bonnes conditions (extérieur, curieuse….) et de ma vie, je n'ai jamais vu plus petit moutons ! Elles me se semblaient vraiment très très petites et sans doute de pure race, les mamans comme les papas !


Les yeux yeux sont nettement plus proéminents et le chanfrein plus droit…. La petite a la même tête que les mamans….  
Mais alors pourquoi une telle différence avec mes deux boutonnes ?
A t elle déjà sa tête "de plus tard" ou est ce une morphologie différente dans la race ?


[url=https://servimg.com/view/10087050/1938[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Les béliers ont le nez plus busqué que ce que j'avais vu en photo auparavant…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Saska le Jeu 3 Juil 2014 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:31

Juste le temps ( pas trop de temps aujourd'hui) de te féliciter vite fait  cheers  et te conseiller, si tu es interessée par l'histoire de la race, sa morphologie, les types, les standards  et tout et tout cet excellent blog des Lutins du Montana . Tu vas te régaler je pense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:37

Merci beaucoup ani…. Je suis souvent sur ce blog qui est super ! Il figure en tête quand je fais des recherche via google sur la race des Ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit bonhomme est arrivé….. Empty
MessageSujet: Re: Le petit bonhomme est arrivé…..   Le petit bonhomme est arrivé….. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit bonhomme est arrivé…..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Dorset Down
» Soay en montmorillonnais...
» Mon petit troupeau
» nouvel arrivé
» le printemps 2010 est arrivé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: