Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 jeune belier d ouessant joueur voir agressif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:19

salut a tous . voila mes 2 beliers d ouessants grandissent a merveille , ils se plaisent dans mes 8000 m carré. je peux les carresser maintenant , je les ai apprivoisés en leurs donnant des pulpes pour moutons . ils adorrent ça et quand je siffle ils viennent en courant . mais le plus gros ( le blanc ) commence a voulior jouer des cornes avec moi  jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 2421434860 jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 2421434860  je lui ai fait peur 2 fois car il etait pret a me charger . il a deja bourré mon chien (un dogue de bordeaux de 65 kg) 2 fois  rire01  du coup il se mefie le gros ...
Est ce que cela va se calmer ou pas ? sinon c est bon le mouton d ouessant a manger  rire01 rire01 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:14

Ouais, super, Papa qui joue!  rire01 rire01 


 interrogation01 jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 934295579  tu es sur que c'est le message que tu veux faire passer?

Quand il fait l'andouille, met le assis et taille lui les pattes, ça lui fera les pieds.

Je veux dire par là, qu'il ne faut pas le chasser au risque de rentrer dans son jeu, mais aller à son contact et le mettre dans uns situation désagréable pour lui et où, en plus, tu le domines. Et il te faut prendre sur toi de faire ça systématiquement pour que l'habitude soit prise le plus rapidement possible;

Dans sa tête, ça donne: je lui file un coup de boule, je me retrouve sur mon c.l pendant que mon copain se baffre toutes les céréales du gouter; pas de coup de boule, je mange du gouter aussi.... scratch interrogation01 Suspect Suspect Suspect jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 934295579 C'est meilleur d'avoir du gouter.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:06

non biensure bucheron lol! , c etait une blague . pas mal ton conseil , mais dis voir tu fais coent pour le chopper et lui mettre le cul par terre ? tu l attrappe par les cornes ? car il se laisse pas trop faire non plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:17

L'idéal c'est d'avoir pratiqué le rugby  rire04 

Moi pour asseoir le mien, je l'attrape comme je peux au début, cornes ou laine, là en principe il s'immobilise, et au plus vite je lui saisis les pattes avant, je lève et m'aide du pied pour lui mettre le derrière par terre ; il n'aime pas ça donc résiste et gigote, c'est une peu une lutte pdt qq secondes, mais une fois bien assis, légèrement penché en arrière et coincé entre mes genoux, il ne bouge plus beaucoup. Je suis +/- obligé de lui tenir les cornes avec une main au moins quand même (quoique mon tondeur, lui, n'en a pas besoin).
Clair, il n'aime pas ça  rire01
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:06

ok bon , c est du sport . je vous redirez  jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 2615646364 jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 2615646364 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:21

rrrrhhoooooolàlààààààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment qui font mal  Razz Razz Razz rire01 


Surtout pas par les cornes, d'autant plus que les miens n'en ont pas, et qu'il y a dans ces coins là des endroits sensibles (on ne dirait pas, je sais, mais c'est comme ça) à ne pas toucher si on veut les utiliser pour calmer l'animal.


Méthode rugby, c'est pas mal.... sauf quand on fait un poids certain ou alors seulement sur de l'animal à grand gabarit et non gestant.

Au couloir de contention ( comme chacun à chez soi, on n'en doute pas) c'est le mieux.

A la canne de berger, en attrapant la patte arrière au dessus du coude (je sais, yenapas, mais tout le monde voit où c'est).

A la main, en attrapant au même endroit, en écrasant le tendon (j'ai pas dit broyer) et en soulevant l'arrière de l'animal, ce qui se fait tout seul, car l'approche de la cible est bien facilitée si on se penche fortement en avant. Et donc, l'animal saisi, on se redresse pour avoir le dos bien droit en encaisser le moins mal les quelques détentes qui arrivent à ce moment là. C'est la méthode que j'utilise, elle hérisse mon tondeur, mais il ne dit plus rien parce qu'elle fout moins de Bazard dans la troupe que celle qu'il préconise, qui est pédagogique et que je n'ai jamais été foutu d'intégrer et de mettre en pratique.

Pour ceux qui voudraient tenter. La mise sur le siège se fait dans le même mouvement. On se trouve donc derrière l'animal et, droitier, on a saisi avec la main droite sa patte arrière droite. Tant qu'il est dans sa surprise, on tire et on lève. Mais pas n'importe comment. On soulève juste assez l'animal pour qu'il reste debout et on le fait passer devant soi vers la droite, en tirant au maximum de son bras. Et hop, on baisse le haut du corps vers le dos du mouton et on passe la main droite par dessous pour ramener la patte arrière droite, qui était tendue vers l'arrière par la main, sous le mouton. Croche patte garanti de l'arrière gauche, biquet est sur le cul. Avec la main gauche qui n'a encore servi à rien, on fait pivoter biquet pour que son dos soit appuyé contre nos jambes et la main droite, qui a lâché la patte, remonte le long du corps pour le plaquer contre les jambes et le ramener en arrière pour l'immobiliser.

S'il y a des gonzesses biques dans le coin, t'as pas l'air con, tiens!  rire01 


Surtout, surtout, ne jamais manipuler un mouton par les pattes avant. L'épaule se décolle comme de rien et il n'existe aucune solution pour réparer. Dans l'énervement et la manipulation, ça arrive très vite: c'est la mort à court terme et des souffrances garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:53

bucheron, va falloir que tu fasses une démo en vidéo Wink , parce que jusqu'à :

Citation :
On se trouve donc derrière l'animal et, droitier, on a saisi avec la main droite sa patte arrière droite.

ça va, mais après :

Citation :
Tant qu'il est dans sa surprise, on tire et on lève. Mais pas n'importe comment. On soulève juste assez l'animal pour qu'il reste debout et on le fait passer devant soi vers la droite, en tirant au maximum de son bras. Et hop, on baisse le haut du corps vers le dos du mouton et on passe la main droite par dessous pour ramener la patte arrière droite, qui était tendue vers l'arrière par la main, sous le mouton.

les autres je sais pas, mais moi j'ai du mal à visualiser, surtout "On soulève juste assez l'animal pour qu'il reste debout et on le fait passer devant soi vers la droite"  scratch comment ça, il n'était pas déjà devant soi ?...  interrogation01 

Citation :
celle qu'il préconise, qui est pédagogique et que je n'ai jamais été foutu d'intégrer et de mettre en pratique

C'est quoi cette méthode qu'il préconise, il y a une démo qq part ?

Merci beaucoup d'avance  cheers  jeune belier d ouessant joueur voir agressif. 1984032151  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:21

les cornes fragiles ???????? rire01 
VU LES coup de tetes qu ils se mettent ça me parait bizzard  interrogation01 interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:43

Si tu l'attrapes par les cornes, comment est ce que tu veux qu'il fasse la différence après quand tu voudras te servir de l'emplacement juste à l'arrière et entre les cornes pour le calmer?

Ta remarque rejoint exactement les éleveurs de bovins qui placent le licol non pas derrière les oreilles mais derrière les cornes. Rien qu'en faisant ça, ils se multiplient les problèmes.

Il n'y a rien de bizarre, il suffit juste de repérer où se situent les endroits à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty
MessageSujet: Re: jeune belier d ouessant joueur voir agressif.   jeune belier d ouessant joueur voir agressif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune belier d ouessant joueur voir agressif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de boule d'un jeune bélier
» [résolu]Jeune Bélier Ouessant blanc - de l'année - 22
» Bélier noir du Velay qui charge
» Jeune bélier cameroun
» Questions d'éducation jeune bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: