Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:47

salut . voila je me demandais si un belier d ouessant peut se reproduire avec une brebis autre que sa race ?  Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:05

grego51 a écrit:
salut . voila je me demandais si un belier d ouessant peut se reproduire avec une brebis autre que sa race ?  Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? 2615646364 

Oui, tout autant qu'un Caniche peut se reproduire avec un husky,
ou qu'un rugbyman peut se reproduire avec un coureur de fond.

En fait, l'espèce est la même (humaine pour les seconds, canine pour les premiers ou ovine pour ta question), c'est juste la forme extérieure qui a été sélectionnée et stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:39

ok merci pour ta reponse . car je compte adopter une brebis. mais elle est assez grosse et je me demante si mon ptit belier d ouessant pourrat lui monter dessus . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:45

Mets lui un tabouret si vraiment tu ne fais pas confiance aux capacités d'adaptation de la nature...  lol! rire01 rire01 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:15

bucheron a écrit:
Mets lui un tabouret si vraiment tu ne fais pas confiance aux capacités d'adaptation de la nature...  lol! rire01 rire01 rire04 


ahah non bucheron , mais tu sais je n y connais rien en mouton , alors je me pose pas mal de questions  interrogation01 
mais ce forum m aide bien et je trouve l ambiance plutot sympas .  Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? 2615646364 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:23

Idem j'aime bien l'ambiance ici et les réponses fusent.
d'ailleurs c'est mon forum de moutons préféré  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grego51
Timide
Timide



Balance Localisation marne Emploi/loisirs routier vtt

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptySam 6 Sep 2014 - 9:44

bon voila ma brebis est arrivé , mais le belier ne la lache pas . il arrete pas d etre aprés . il essai de grimper dessus tout le temps malgré sa petite taille . j espere qu il va pas me l usée , elle est essoufflée.
elle a 6 ans . peut elle encore se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? EmptySam 6 Sep 2014 - 13:54

grego51 a écrit:
bon voila ma brebis est arrivé , mais le belier ne la lache pas . il arrete pas d etre aprés . il essai de grimper dessus tout le temps malgré sa petite taille . j espere qu il va pas me l usée , elle est essoufflée.
elle a 6 ans . peut elle encore se reproduire ?

Elle, elle pourra reproduire si elle n'a pas de souci particulier.
Elle est essoufflée par toute cette course-poursuite, le stress de l'agression si elle n'est pas en chaleur, plus le stress du changement de vie (c'est pas rien, de changer de vie!).
Il serait bon qu'elle puisse avoir quelques heures de repos, un peu, ta nouvelle-venue...
sunny
Quant à ton bélier, ouille, il va avoir des courbatures!
:mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty
MessageSujet: Re: Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?   Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bélier Ouessant peut-il s'accoupler d'autres races ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier Ouessant
» bélier Ouessant
» Bélier Mouton d'Ouessant
» recherche 4-5 brebis et 1 bélier d'Ouessant
» jeune belier d ouessant joueur voir agressif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: