Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grego51
Timide
Timide

Balance Localisation : marne

MessageSujet: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 9:47

salut . voila je me demandais si un belier d ouessant peut se reproduire avec une brebis autre que sa race ?   
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 14:05

grego51 a écrit:
salut . voila je me demandais si un belier d ouessant peut se reproduire avec une brebis autre que sa race ?   

Oui, tout autant qu'un Caniche peut se reproduire avec un husky,
ou qu'un rugbyman peut se reproduire avec un coureur de fond.

En fait, l'espèce est la même (humaine pour les seconds, canine pour les premiers ou ovine pour ta question), c'est juste la forme extérieure qui a été sélectionnée et stabilisée.
http://www.poneyclubdeclary.fr
grego51
Timide
Timide

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 15:39

ok merci pour ta reponse . car je compte adopter une brebis. mais elle est assez grosse et je me demante si mon ptit belier d ouessant pourrat lui monter dessus . Wink 
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 18:45

Mets lui un tabouret si vraiment tu ne fais pas confiance aux capacités d'adaptation de la nature...  lol! rire01 rire01 rire04 
grego51
Timide
Timide

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 19:15

bucheron a écrit:
Mets lui un tabouret si vraiment tu ne fais pas confiance aux capacités d'adaptation de la nature...  lol! rire01 rire01 rire04 

ahah non bucheron , mais tu sais je n y connais rien en mouton , alors je me pose pas mal de questions  interrogation01 
mais ce forum m aide bien et je trouve l ambiance plutot sympas .   
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Lion Localisation : sud ouest

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Mer 13 Aoû 2014 - 19:23

Idem j'aime bien l'ambiance ici et les réponses fusent.
d'ailleurs c'est mon forum de moutons préféré  lol! 
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
grego51
Timide
Timide

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Sam 6 Sep 2014 - 9:44

bon voila ma brebis est arrivé , mais le belier ne la lache pas . il arrete pas d etre aprés . il essai de grimper dessus tout le temps malgré sa petite taille . j espere qu il va pas me l usée , elle est essoufflée.
elle a 6 ans . peut elle encore se reproduire ?
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   Sam 6 Sep 2014 - 13:54

grego51 a écrit:
bon voila ma brebis est arrivé , mais le belier ne la lache pas . il arrete pas d etre aprés . il essai de grimper dessus tout le temps malgré sa petite taille . j espere qu il va pas me l usée , elle est essoufflée.
elle a 6 ans . peut elle encore se reproduire ?

Elle, elle pourra reproduire si elle n'a pas de souci particulier.
Elle est essoufflée par toute cette course-poursuite, le stress de l'agression si elle n'est pas en chaleur, plus le stress du changement de vie (c'est pas rien, de changer de vie!).
Il serait bon qu'elle puisse avoir quelques heures de repos, un peu, ta nouvelle-venue...
sunny
Quant à ton bélier, ouille, il va avoir des courbatures!
mouton9
http://www.poneyclubdeclary.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.   

un belier d ouessant peut il faire des petits avec brebis d autres races.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1