Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:06

Et bien voila alors tout est normal mouton4
merci pour vos réponses :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:08

Bonjour!
Bigouden vient de mettre bas il y a une heure et demi!!!!!sous un abris de tôle a coté de jeunes poulet?DANS LA TERRE il est tout caca j'ai éssayer de l'essuyer avec du foin mais en vain c'est tout collé.
je ne m'y attendais pas!!!!
Elle s'en occupe pousse des bruits le ou la lèche je l'ai posé sur du foin et isolé avec 2 fils.
Il essait de se lever et téter mais dés qu'il arrive vers les tétine Bigouden bouge.
Ce qui m’inquiète c'est que j'ai du mal a lui trouver les tétine j’espère qu'elle a du lait.
J'ai appelé mon veto qui m'a dit de laisser faire la nature.
Quelle journée aujourdhui de plus j'ai des poussins qui naissent aussi.
Onyx arrête pas de l'appeler je m'attend a une surprise avec elle aussi.
Bigouden et son petit ce laisse bien approcher.
voila les photos suivront d'ici ce soir.
Je suis preneuse de tout conseils!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:56

Si tu es sur place, tu prends un livre et tu t'installes.
Kirikou, on ne le voyait téter qu'environ toutes les deux heures, durant moins d'une minute à chaque fois...

(donc si comme moi au début tu rates cet instant bref, ben tu le vois jamais téter, et tu fais 'appel à un ami' pour qu'il vienne vérifier lui-même si du lait coule, parce-que toi, t'as essayé de traire mais branque comme t'es, ben y'a rien qu'est sorti...)

Sinon, une fois rassurée, c'est trop facile et trop beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:12

Merci Bar'quete
alors je l'ai séché avec un linge,et il me suit partout dés qu'il a pu marcher je l'ai retrouvé au milieu du prés.
j'ai vite remis ce monde sous abris et je l'ai fait tété car il ne trouve pas la tétine Bigouden a beaucoup de laine.J'ai éssayé de faire du lait aprés 10 minutes de recherche de tétine (on rit pas)Il ou elle est adorable mais j'ai peur qu'il ne tète pas seul.Je l'ai refait téter deux aprés ensuite il s'est reposé.Il ne tête pas beaucoup çà dure une minutes oui???Je vais séparer quelques jours juste histoire que Jacob ne le tue pas car il monte Bigouden...ben oui avec toutes ces odeurs.
Onyx ne fait que béler mais va quand même brouter avec jacob.
J'ai donné du foin dans une caissette a Bigouden et un seau d'eau avec une poignée de mais concassé.Le petit onte deja dans la caisse au foin et ne fait que bouger.
demain je dois participer à un concours régional de volaille le matin (je suis comissaire) j’espère qu'ils pourront ce débrouiller seul cela tombe vraiment mal...
je vous mettrez d'autres photos mieux ce soir car il s'agit là des toutes premières prisent en panique..Ah oui je pense que c'est bon j'ai retrouvé un gros morceau de placenta par terre.par contre le petit a toujours un bout de cordeau c'est normal?
Le petit est presque sec maintenant.
Sinon je n'arrive pas a savoir si c'est une ou un ... Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 934295579
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:22

Bon,il a fait pipi vers le ventre donc je suppose que c'est un mâle arf...
Revenir en haut Aller en bas
LaMist
Timide
Timide



Scorpion Localisation Morvan Emploi/loisirs Naturaliste

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:55

Salut alors s'il s'accroupit quand il fait pipi c'est une femelle s'il reste bien debout c'est un mâle (enfin chez moi c'est tjs comme ça). Sinon, tu regardes si y'a un truc qui dépasse pas de soucis t'as bien un mâle ça se voit bien Wink
Autrement si tu trouves que la mère a bcp de laine et que ça peut te rassurer, rien ne t'empêche de couper un peu de laine au niveau des mamelles pour que le petit y voit un peu plus clair (façon de parler biensûr ils sont tellement bigleux quand ils sont petits :)). Attentionnn par contre biensûr à la mamelle pas le moindre bobo faut pas se louper !
Pour tirer le lait aha je vois que je suis pas la seule finalement avec les conseils qu'on trouve sur internet (bien pincer en haut surtout), ça va "tout seul" après s'être loupé plein de fois... Le problème pour moi a été de BIEN pincer de pas avoir peur pour moi c'était plutôt ça j'y allais trop molo!

Pour le cordon ombilical c'est normal ça peut rester plusieurs semaines. Tu peux le désinfecter à la naissance avec betadine par ex.
Et heuuuu ah oui pour le placenta c'est cool, il faudrait mieux l'enlever. Et vérifie dans les 24h si le petit fait bien sa livrée (caca orange à noir) c'est primordial pour sa survie mais normalement tout se passe comme ça doit se passer s'il tête bien pas de soucis normalement !!

Si j'ai dit des bêtises faut m'excuser je débute mais j'ai bcp appris des récentes mises bas chez moi donc je partage.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:53

Bonsoir Lamist
merci pour tes conseils j'ai eu la même idée pour couper la laine mais il me semble qu'il ce débrouille bien et je le vois régulièrement téter enfin j’espère car il remue la queue mais çà dure a peine une minute alors je vais stréssé cette nuit.Demain je les verrais à 6h00.
il tremblé ce soir car les nuit sont fraîche mais pas de gelé annoncé demain,la maman se met contre lui je pense que ca le protege un peu.
Tu m'as mis le doute pour une femelle,le soucis c'est que je ne pourrais pas les garder je sais je suis égoiste fallait y penser avant mais je n'aurais pas assez de terrain pour le bien être.Peut être qu'un jours j'en garderai un mais je ferais castrer le papa.J'ai rencontrer un couple qui en veule proche de chez moi et sérieux alors on verra bien.
Bon vivement demain matin j'ai tellement peur de le perdre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:44

Tu n'as pas de raison de le perdre.. Il semble que tout se passe parfaitement puisque tu le vois tête et que la maman s'en occupe bien.
Il est magnifique. Quel dommage que tu ne puisses le garder... Mais si as déjà une bonne famille pour lui, c'est tant mieux !
Welcome on earth baby !!!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:59

HiHI çà ce passe a merveille pour le moment quelle maman génial cette Bigouden!
Il ou elle est adorable,je vous mettrez d'autres photo ce soir mais cela rend vraiment pas vivement que je les lâche,d'ailleurs dans combien de jours je pourrais les mettre tous ensemble,15/21 jours?
ce petit essaye déjà de mâchouiller du foin.
Dés que les températures remontent je vais les fermer sur un petit bout pour laisser reposer leur prés,je voulais les vermifuger j'ai du valbazen (conseil veto) mais c'est foutu alors?
La tonte est prévu pour fin mai.
Les onglons sont long.
Sinon je donne une poignée de mais concassé a Bigouden et une pincé d'avoine+dreche c'est bien ou pas? je fais ça car elle allaite et tourne au foin,je ne veux pas qu'elle perde trop en état et je veux qu'elle ait du lait.Elle ce jete dessus.
Merci pour vos petits messages.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kylbane19 le Sam 4 Avr 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:46

Dis moi, comment as tu fais pour trouver un tondeur toi ?
Tu es très au sud et très à l'ouest ?
Moi, tout ce que j'ai pu trouver, on me dit qu'ils sont un peu brutaux ou carrément folkloriques.... Et ça ne me tente pas dutout dutout !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:02

Joli biquet rire04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:09

Bucheron c'est un biquet Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 396986068 tu as cassé mes reves lol! merci!!!!!
Pour la tondeuse +onglons j'ai juste posé une annonce sur lbc et hop une gentille dame c'est proposé gentiement contre une piece je suis régulierement en contact avec cette personne j'espere que cela fonctionnera.Je veillerais au grain.
Ensuite,en posant une annonce j'ai une dame de mon secteur qui s'est proposé pour que je lui donne ma laine contre quelques vetements tricoté;elle a un blog et fait de super chose.j'adore ce procédé I love you I love you I love you I love you une écharpe pour mon fils et moi et un bonnet pour monsieurs...normalement il lui restera de la laine c'est le but.Sinon juste une écharpe me comblera du moment que cela vient de mes bibis. Shocked mouton3
je suis au nord Corrèze en frontière haute vienne.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:00

bucheron a écrit:
Joli biquet rire04

Mais à quoi as-tu vu ça ???
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:38

Tu vois bien: s'il a des c.uilles avec un trilili, c'est un garçon. S'il n'en a pas mais qu'il a un foufougnette sous la queue, c'est une fille. Et s'il a une fente au niveau de l'emplacement du sac de c.uilles et qu'il fait pipi par là, c'est aussi un garçon, par abus de langage boucher. Dans les faits, c'est une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:56

Merci pour ta réponse Kylbane, tu as eu une super idée... et du coup un super plan !
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:21

De rien Saska Wink
Sinon Bucheron je prendrais une photo demain mais derrière le popotin je vois 2 trous sois un tout petit sous la queue et un plus gros rosé dessous.
Donc j'en déduis que c'est une fille qui d'ailleurs pète le feux et veut découvrir la vie a pleine laine!
Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai trouvé aucun excrément ni de la mère ni du petit alors qu'ils sont dans 3m2.
Quand pensez vous que je ^pourrais les mettre tous ensemble?c'est Jacob qui me fait peur a tout défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:14

C'est une fille!!!!elle à fait pipi par derriere en s'accroupissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:28

Tu veux vraiment nous faire croire que tu n'as pas attrapé cette bestiole, et que tu ne l'as pas retournée pour voir si elle avait qqchose entre les pattes? mouton2 mouton2 Embarassed rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:27

siiiii euh non j'ai même une photo lol
sincerement je ne manipule pas et je lui fiche la paix vieille
mais j'ai regardé une fois :rire03:
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:54

Je rentre à l'instant d'un long week-end à la capitale..;Ben dis donc quelle jolie surprise !!! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 3416298951
Toutes mes félicitations !!! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:04

Merci Anipatchen Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
LaMist
Timide
Timide



Scorpion Localisation Morvan Emploi/loisirs Naturaliste

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:23

Faut lui trouver un petit nom maintenant qu'elle a un sexe :)

J'édite comme ça ça voudra plus rien dire ton message bucheron ! Mais je te fais confiance pour trouver autre chose :0016: (anipatchen y'a pas de diablotin dans les smiley ça va pas du tout ça !)


Dernière édition par LaMist le Mar 7 Avr 2015 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:22

Et en plus on connait la variété. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:47

C'est Bigoudie son petit prénom car maman s'appel Bigouden :mouton9:
Bon ce petit monde en a marre d’être enfermé,demain je prendrais un moment pour les mettre a l'herbe sous surveillance avec ce beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» mes petits ouessants à moi
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: