Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:45

Joyeux anniversaire que cette journée te soit la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:05

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 4094550545 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:20

Bonsoir
merci à vous c'est adorable et oui 30 ans...ça passe vite mon dieu que je le vit mal lol

oui en effet plus prostré et des moutons qui bougent et s’éclatent.
bon de temps en temps ils viennent ce coucher au portail mais ça repart vite.
ce soir jacob c'est coincé une corne dans le grillage ça commence bien...
j'avoue qu'un 3 emes de me déplairait pas mais on y verra plus clair l'année prochaine car j'ai peur qu'ils manquent d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:21

Bonsoir
des nouvelles
alors fini les moutons qui viennent toujours au portail.
Ils ont trouvé des petits coin insoupçonné lol
et plusieurs fois par jours ils pètent les plombs j'adore les voir mais je n'ai jamais mon portable sur moi ou c'est trop tard lol
ils courent comme des fous,des coup de cul,de corne,des sauts en l'air,et j'en passe.
on les laisse faire leur petite vie,ils ne sont jamais loin.
Onyx pete souvent les plombs bêle et courre dans tout les sens alors jacob s'en donne à cœur joie mais dans son élan c'est souvent que mr essai de grimper sur mlle Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 1515149949 .
J'avoue que parfois j'ai l'impression d'avoir 2 chiens de plus car quand je les voient remuer la queue et ce courser.... Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 934295579 
Et puis Onyx est vraiment une terrible dés qu'il y a une connerie a faire elle n'est pas loin. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour
je traque les bêtes mais je n'arrive pas à les avoirs en plein délire lol!

voici quelques photos quand même...mais que du belier.Onyx est une fille à part,il faut du tact pour la surprendre  orage

quoi que vous remarquerez que le belier à 8 pattes sur la deuxièmes photos lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:51

Très jolies photos ! C'est un plaisir , pour eux comme pour nous de les voir mettre à profit ce genre de vieil arbre . J'ai posé un peu partout dans le pré des troncs coupés qui me servent de sièges, les moutons adorent aussi, j'en vois tous les jours l'un ou l'autre venir se poser dessus comme sur un piédestal et faire le fier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:41

Oui c'est agreable
sinon je cherche activement une autre femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:41

Super sympa tes photos… Et dis donc, il a un joli cornage ton petiot ! (je dis ça, mais je ne suis pas connaisseuse en fait… mais je le trouve très élégant)
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:23

Merci saska!
on me propose une brebis de mars mais dans le 16 dpt a coté en échange contre des pintades lol sauf que je n'est que des coqs à proposer je suis décue...le mr ne veut que de l’échange dommage ça aurait fait une cop's pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:43

Qu'a cela ne tienne Kylbane, tu n'as qu' aà cheter des pintades et les lui refiler contre la petite brebis…. Et pis tu passes me faire un coucou au passage…. moi aussi je suis dans le 16…
Elle est ou cette petite ? Je peux peut être t'aider à quelque chose… Style te trouver des pintades dans le coin? Il en demande combien je sais qu'il y a une foire au volailles le 10 septembre non loin de chez moi….

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:21

saska tu es adorable merci
apparemment il est ok contre mes coqs et il viendrait pas loin de chez moi demain dans le 87.
je n'ai pas vu la brebis en photo donc je ne m'emballe pas.
Je pense qu'il faudra la mettre en quarantaine et l enfermer comme pour les autres a fin quelle s'habitue a nous si j'ai bien compris.
De toute façon rien n'est fait je me méfie des gens oui par mail et plus rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:18

Ok, tu nous mettras une photo de la petite quand elle sera là…. Mais fais gaffe à pas te laisser refourguer n'importe quoi si tu as une envie précise de ce que tu veux… Le fait que le gars vienne jusqu'à toi… c'est qu'il a vraiment envi de la vendre. Et j'ai regardé sur leboncoin, il n'y plus que des mâles à vendre, mis a part un groupe…. Tu l'as trouvé comment celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:27

cc saska
je vais la chercher dans une heure
le mr emmène un couple moi je prend la femelle et d'autre personne le mâle
il en garde 2 par an pour les mettre au congel
je l’échange contre 5 poulets qui moi m’embarrasse car incapable de tuer j'en ai trop de coqs cette année.
On ce rejoint devant un magazin de bricolage ou il va faire des achats.
je verrais sur place avant de la prendre.
Il m'a dit c'est des vrai ouessants.
j'ai posé une annonce recherche sur lbc et j'ai eu pas mal d'offre.
l'echange me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:56

C'est un bon plan ça !
J'espere qu'elle sera toute belle et que tu pourras agrandir un peu ton troupeau. Il sont mieux je crois en petit groupe..

Tu vois, moi j'avais décidé de prendre un mâle et deux filles... !

J'ai craqué sur le mâle (Bouton), et réservé une petite qui me paraissait toute petite… (Binette)
En cherchant la deuxième, je suis tombée sur deux soeurs (Bobine et Boud'laine)…. alors j'ai pris les deux et j'ai été chercher la petite Binette.

J'avais mon compte, mais caprice de jeune fille, j'ai voulu avoir une blanche dans le lot… c'est comme ça qu'est arrivée Bobette !

Et bien si je devais faire en fonction de mon terrain…. je pourrais bien avoir une petite trentaine de moumoutes… ils n'en viendraient pas à bout !
Mais je sais dors et déjà qu'un jour, je ferais naitre un tout petit…. et qui sait…. peut être que je réitérerais….
Ils sont si faciles d'entretient que franchement, un de plus un de moins….

Il y a un joli bélier blanc dans notre coin… Tu l'as vu ? Mais je ne veux pas d'un second mâle… bouton sera castré d'ici deux semaines, et je ne voudrait pas lui infliger un concurrent dans les moins qui arrivent…

Ah hahhhh vu l'heure, je pense que tu as vu la petite… auras tu su résister ?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:13

haha!!!
saska non je n'ai pas vu le belier blanc Wink
alors elle est là!
on pensez que c'etait encore une parole en l'air je n'ai su qu'a 13h00 que j'irais chercher cette petite qui est de mars.
Alors je l'ai eu contre 5 petits poulets qui n'avaient aucun avenir chez moi car incapable de donner la mort.

Alors arrivée de la nouvelle qui s'appelle Bigouden
Nous l'avons mise directement avec les 2 dans la bergerie (je sais pas bien car pas de mise en quarantaine).
Au début tout le monde c'est sentit et reniflé et mr jacob a essayé de lui grimper dessus forcement elle a pas voulu...ensuite!
Jacob et Onyx lui font la misère elle ce fait charger et courser la pauvre alors nous avons surveillé que cela n'aille pas trop loin mais la pauvre Bigouden bêle (normal) et a l'air mise un peu à l’écart alors je suis un peu stressée pour elle,pourvu que ça aille.
J’espère que tous les moutons sont fait pour s'entendre?
Sinon que me conseillez vous, du moins combien de temps je dois les laisser tous enfermé?
Les pauvres Onyx et jacob du coup doivent rester avec elle?
J’appréhende la mise en liberté,pourvu quelle reste en groupe et quelle ne s'affole pas!Et surtout pourvu que l'on puisse toujours les rentrer aussi facilement!
EST-CE NORMAL QUE LA BREBIS CE FACE CHARGER PAR JACOB ET ONYX?
je suis novice,je commence a comprendre les moutons mais l'introductions d'un nouveau je ne m'etais pas posé la question.
merci pour votre aide.

photos.

1 Onyx qui colle nos mue avec les poussins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Bigouden la nouvelle!Rassurez moi c'est bien un ouessant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kylbane19 le Sam 30 Aoû 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:33

Vraiment jolis ces moutons d'ouessant!!!! Perso,j'ai pas vu de différence entre les photos. C'est vraiment les mêmes!! Je ne peux voir leur regard,mais á part ça,dur de les différencier non?
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:35

obejas a écrit:
Vraiment jolis ces moutons d'ouessant!!!! Perso,j'ai pas vu de différence entre les photos. C'est vraiment les mêmes!! Je ne peux voir leur regard,mais á part ça,dur de les différencier non?

Á part la femelle du mâle,bien sûr. Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 777746511
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:51

lol!
je les prendrais tous les 3 ensembles quand ils seront en liberté :)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:50

Oui c'est a priori toujours comme ça à l'arrivée d'un nouveau venu, il se fait charger.
Sauf si le nouveau est impressionnant... Mais là ça n'a pas l'air le cas...
Pour que ce soit plus doux, c'est mieux d'introduire le nouveau juste de vue, sans qu'il n'y ait de contacts, et qu'ils se sentent quelques jours sans pouvoir se confronter. Avec une séparation (clôture, barrière...)
Et il n'est pas interdit d'interdire. Les moutons étant intelligents, ils peuvent noter notre réaction désagréable, désapprobatrice quand ils se mettent en position d'enquiquineur.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:49

Merci bar'quete
ce matin les 3 semblent calme et sont venu tous les 3 manger la branche de tilleul que je leur ait offerte.
La nouvelle bêle toujours beaucoup
Je ne sais pas quand je pourrais les lâcher dans leur prés.
pour ma part je les aient mis ensemble directement faute de choix je n'avais rien pour séparer je le saurais à l'avenir.Mais il est vrai qu'ils ont tous 3 le même age alors je trouvais ça plus logique d'y aller comme ça et ils étaient seulement 2 à l’accueillir :)
Ce que je veux éviter c'est qu'au moment de les lâcher dans le terrain que la nouvelle ce face lyncher/courser et saute une clôture,on ne sait jamais.
En l'a ramenant je me suis dit qu'Onyx serait contente car elle me semble avoir l'instinct grégaire plus développé que le mâle.
Elle est tout le temps sur le qui vive et si jacob s’éloigne de trop elle sait le faire comprendre rire04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:07

Bonsoir
aujourd’hui la nouvelle semble être plus calme est surtout les 3 restent ensemble dans leur bergerie c'est beaucoup plus cool que hier mais elle bele encore pas mal.
J’espère pouvoir les lâcher demain et la nouvelle sera vermifugé sans faute demain également.
Des photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:28

photos du premier laché des 3 bibis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:34

Et bien voilà un joli tout petit troupeau bien compacte et homogène ! Ca a l'air bien joli chez eux !
Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:45

Merci saska
ils se sont bien adopté par contre ça shoot fort de temps en temps aussi bien les femelles que le mâle vieille
mais inséparable!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:44

Très contente de ces bonnes nouvelles, mais y'avait pas de raison que ça se passe mal au fond. sunny
Oui oui je confirme les brebis aiment bien aussi jouer à la castagne et même encore à l'âge adulte.

PS: pour les soucis de vers du petit monsieur, en plus du tilleul ramène leurs des branches de roncier pour leur apprendre à les manger, et pendant trois jours des branches de sapin ou épicéa .
Ce sont des plantes vermifuges , mais pas fortement ( Yen a d'autres mais je ne les ai plus en tête, et celles-là sont douces) : c'est le fait d'en manger de temps en temps qui permet d'entretenir une population de vers raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» mes petits ouessants à moi
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: