Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:50

Bonsoir
le coiffeur/cordonnier vient mercredi! j'ai hates et j'angoisse à la fois pourvu qu'ils soient sage les bougres!!!
voici des photos de cette jolis journée ensoleillé
J'ai eu le malheurs de laisser reposer leur pâture 3 semaines pendant qu'ils ont été vermifugé.Et la jungle apparue avec tout ce qui suit interrogation01
Question est-ce normal que je n'ai trouvé aucun vers dans leur selle?

le troupeau de loin lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bretzel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bigoudie et Bretzel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:30

Tu t'attendais à voir sortir des lombrics? La majorité des vers, il faut au moins une loupe pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:28

D'accord je pensais aux espèces de gasterophiles comme les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:04

Et voilas mon dieu qu'ils sont laid! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que pensez vous de la tonte?
Les trouvez vous maigre?
Bon sinon concretement j'ai trop d'herbe d'aprés le tondeur j'ai mesuré certaines herbes à 1m50...Hier etant tombé sur un serpent j'ai un peu peur d'y retourner...zut car j'ai des arbres fruitier ca m'embeterais de tondre Shocked c'est un comble avec des moutons.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:03

Ma foi, me paraissent tout-à-fait jolis et bien proportionnés!
Et pas trop laids du tout...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:59

Mais ils sont jolis comme tout !!!!!
Mais je ne comprend pas quel est le problème avec l'herbe ,les fruitiers et tout et tout???Pourquoi il faudrait tondre ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:07

Si trop d'herbe, va falloir prendre plus de moutons ! C'est vrai que lorsque je vois mes 2 z'artistes Jarod et Jingko dans le terrain qu'on me prête, malgré quelques semaines qu'ils y sont maintenant, la hauteur d'herbe ne descend pas, au contraire.
Sur la carte, les 2 pépères ont quelques 2700m². Mais en fait, le terrain est en légère pente. J'ai toujours été nulle en mahts, avec le théorème de Pythagore, ou les histoires de Thalès, se pourrait-il que le terrain de mes bestioles soit un poil plus grand, et donc, pourrait accueillir un copain de plus ?

Désolée de "pourrir" ton post, mais comme le monsieur a sollicité mes moutons pour lui "entretenir son terrain", s'ils n'arrivent pas à "bout" de l'herbe, sans aller jusqu'au surpâturage, voudrais bien savoir si je peux mettre un mouton ou deux de plus sans soucis pour le terrain
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:10

Merci
l'herbe est devenu très haute et ceux, très rapidement.
hier je suis tombé sur un serpent et les moutons ne savent plus ou donner de la tête pour manger.
Quand la cueillette des fruits va arriver, comment vais-je aller les cueillir avec une herbe pareil Shocked il faudrait que je tonde un peu pour me faire un passage et autour de certains arbres car c'est trop haut et les serpents sont partout.
Cela m’embête de débroussailler un peu et je préférerai garder l'herbe pour les moutons même si ils n'en manquent pas.
Je vous ferais une photo de leur prés au plus vite vieille
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:12

Non Carioline pas de soucis Wink
post rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:17

carioline a écrit:
Si trop d'herbe, va falloir prendre plus de moutons ! C'est vrai que lorsque je vois mes 2 z'artistes Jarod et Jingko dans le terrain qu'on me prête, malgré quelques semaines qu'ils y sont maintenant, la hauteur d'herbe ne descend pas, au contraire.
Sur la carte, les 2 pépères ont quelques 2700m². Mais en fait, le terrain est en légère pente. J'ai toujours été nulle en mahts, avec le théorème de Pythagore, ou les histoires de Thalès, se pourrait-il que le terrain de mes bestioles soit un  poil plus grand, et donc, pourrait accueillir un copain de plus ?

Désolée de "pourrir" ton post, mais comme le monsieur a sollicité mes moutons pour lui "entretenir son terrain", s'ils n'arrivent pas à "bout" de l'herbe, sans aller jusqu'au surpâturage, voudrais bien savoir si je peux mettre un mouton ou deux de plus sans soucis pour le terrain
Ca devrait être brouté correctement d'ici à l'automne, mais si le monsieur est pressé oui je dirais qu'un de plus devrait le faire. On dit qu'il faut en général un mouton pour 10ares. Mais c'est sur une année et ça ne tient pas compte de la qualité du pâturage?
En plus si le terrain est en pente et varié, les moutons ont tendances à faire de la gestion de pâturage selon une logique qui leur est propre...Plus ici, moins là, pas aux mêmes heures et pas aux mêmes moments selon la météo, la saison etc....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:26

kylbane19 a écrit:
les moutons ne savent plus ou donner de la tête pour manger.
Ca c'est une interprétation d'humain  lol! Eux ils savent parfaitement où donner de la tête et plus c'est varié mieux ils se portent.

Pour le reste moi je trouve qu'une herbe plus haute, pleine de fleurs et de plantes en tout genre c'est un véritable trésor pour la biodiversité. Il y a des serpents certes, mais ça nourrit et abrite une faune incroyable !

Ce que tu pourrais faire, c'est juste prendre une tondeuse que tu pousses devant toi pour te créer des chemins en fonction de tes besoins, vers les arbres par exemple. Ca fera en plus très joli et c'est très tendance dans les parcs et jardins chics

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:31

Faut voir ce que Carioline entend l'herbe ne descend pas.
J'ai juste envie de dire que c'est normal nous sommes en pleine pousse de l'herbe,alors si l'herbe devait être rase en ce moment ce serait un problème pour moi de surpaturage.

Mais j'avoue que moi aussi je commence a avoir peur en voyant l'herbe qui n'en fini plus.
A certains endroit on ne voit plus les moutons adultes mais juste l'herbe bouger.

Pour ma part j'ai pris l'initiative d'avoir laissé reposé les 3/4 du prés et bien je suis gâté.
Comme je dis à mon compagnon qui stress,au moins on a des moutons heureux.
Il fallait les voirs ce soir à grimper dans les souches d'arbre feuillu et revenir vers nous pour des grattouilles puis repartir à fond aux arbres.
Je suis heureuse à les regarder mes bibis.
Bon Jacob m'a laissé un beau souvenir aujourd’hui,je ne lui en veut pas j'ai été maladroite.
Mr le tondeur m'a dit hop rattrapé le j'ai mal fait la tête et bien j'ai eu un mauvais réflexe; coincer jacob contre le mur et un Jacob qui m'est rentré dedans à toute blinde...j'ai un hématome énorme.Les cornes c'est douloureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:32

Ben voila ani c'est ce que je voulais faire rire04 rire04 mais cela me crève le coeur de leur enlever ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:39

kylbane19 a écrit:

Mais j'avoue que moi aussi je commence a avoir peur en voyant l'herbe qui n'en fini plus.
A certains endroit on ne voit plus les moutons adultes mais juste l'herbe bouger.

Pour ma part j'ai pris l'initiative d'avoir laissé reposé les 3/4 du prés et bien je suis gâté.
Comme je dis à mon compagnon qui stress,au moins on a des moutons heureux.

Quand même bizarement foutus ces zumains qui stressent à cause de l'abondance et de la luxuriance de la nature ... Suspect  interrogation01  Rolling Eyes  Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 1984032151


Bon si l'idée des chemins te plait tant mieux, les moutons vont sans doute apprécier aussi ils aiment bien les sentiers, ils iront même sans doute s'y allonger de temps en temps pour la sieste. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:44

Oui je guette les cerises,les pommes et les noix et hop sentiers me voila Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 934295579
j'ai le temps lol!

le stress vient que j'aime que ce soit nikel chrome et au carré chez moi du coup mon prés fait abandonner à coté de mon terrain personnel.
c'est l'image que les gens voient en passant proche de chez moi.
C'est bête je sais mais c'est plus fort que moi.
Je fais parti de ces gens qui tondent leur parc tous les 5/6 jours Rolling Eyes
Edit c'est agréable de voir les gens chez soit qui dise oOOOh c'est sympas ici vous êtes bien c'est tranquille.C'est une joli ferme... Embarassed
Les petits moutons plaisent en principe 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:59

kylbane19 a écrit:
Oui je guette les cerises,les pommes et les noix et hop sentiers me voila Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 934295579
j'ai le temps lol!

le stress vient que j'aime que ce soit nikel chrome et au carré chez moi du coup mon prés fait abandonner à coté de mon terrain personnel.
c'est l'image que les gens voient en passant proche de chez moi.
C'est bête je sais mais c'est plus fort que moi.
Je fais parti de ces gens qui tondent leur parc tous les 5/6 jours Rolling Eyes
Edit c'est agréable de voir les gens chez soit qui dise oOOOh c'est sympas ici vous êtes bien c'est tranquille.C'est une joli ferme... Embarassed
Les petits moutons plaisent en principe 1552379042

Oui j'avais deviné, ce sont des conditionnements  qu'on a tous en tête.
Mais c'est en train de changer. Maintenant tu peux dire que tu oeuvres pour la biodiversité , que c'est de la permaculture et tout et tout geek  lol! .
Et tu vas attirer une nouvelle sorte d'admirateurs (moi par exemple Wink  ).
En plus rien n'empêche de dessiner joliment tes chemins de façon à ce que pour l'oeil il y ait toujours une sorte "d'ordre" et d'harmonie cultivée fille04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:22

Oui c'est une trés bonne idée.
J'ai des amis qui élevent des chevaux et cultivent le safran qui ont fait un jardin pérméaculture de 3000m2 c'est magnifique! et c'est tellement bon lol!
Merci ani pour tes petits messages sunny
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:51

Bonsoir
voici des nouvelles photos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:07

Magnifiques photos ! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:17

Oups, je les avais regardées avec bonheur, mais pas pris le temps de remercier!
Merci pour ces belles photos de ce joli troupeau de compagnie Wink
Il a bien changé ton bélier!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:10

de très belles photos...
Félicitations, tu n'as pas tremblé lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:42

Merci,
J'espere qu'ils sont heureux perso ils m'en donne l'impression rire04 1552379042
Ils changent à une vitesse c'est fou!
Oui je n'ai pas tremblé mais ce que tu ne sais pas c'est que la moitié des photos sont foirés hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:53

Si cela peut te rassurer...

Chez moi aussi j'ai fourré quelques photos... rire01 rire01 rire01

Jolies bêtes, et super beau troupeau maintenant.

t as pas fini 1552379042

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 396986068 Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 777746511
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:01

Razz rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:37

Bonsoir
et voila les petits sont partit...Tout se passe a merveille les mères ont très peu bêlée et les tétines remontent et dégonflent.
Voici des photos de ce jour peu flatteuse mais vous allez voir l'état de mon prés suite a la sécheresse car je fais partit des régions qui ont loe plus étaient touchés.
Mon conjoint voudrait passer le tracteur tondeuse en fin d'été juste avant des pluies s'il y en a qu'en pensez vous?
Notre herbe est couché et il n'a toujours pas plu chez nous depuis presque 2 mois;pas une goutte!
J'ai l'impression que Bigouden et Jacob ont grossi mais Onyx est un peu maigre;JE VERMIFUGE COMME IL SE DOIT.
Mon veto est venu chez moi et il en a profité pour observer les moutons,il les trouve en bonne santé et ne voit rien d'alarmant.
Le veto m'a conseillé de temps en temps d'alterner mon vermifuge avec de l'ivomec que j'ai chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» mes petits ouessants à moi
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: