Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Photos ,sujet libre .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:04

Un petit échantillon de ce que mes yeux ont vus aujourd'hui .
Ne vous gênez pas pour mettre quelques-un des vôtres .
Vous avez remarqué comme la vue est importante pour les moutons ? Je les vois souvent observer un chat qui passe ,un oiseau ,une grenouille ...Photos ,sujet libre . Img_2210

Photos ,sujet libre . Img_2211

Photos ,sujet libre . Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:10

Un mouton ça observe Wink

Photos ,sujet libre . Img_0910

Moïse et le pinson

Photos ,sujet libre . Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:35

Très belles photos, mais rassure moi, Moïse dans la neige c'était l'année dernière ??????

J'ai une petite question pour toi et William, les connaisseurs des oiseaux !!!! Quel est le rapace qui attaque les chats ? Cà ressemble à un petit hibou, çà crie de 2 ou 3 façons différentes (un strident, l'autre un peu comme les chats, au moment des amours et l'autre je ne sais pas le décrire) C'est très effronté, çà plonge sur le chat même en notre présence. Avik a réussi à en tuer un Embarassed Peut-être un chat huant ?????
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:10

Le chat-huant (ou hulotte) n'est pas capable de manger un chat. Il ne mange que des proies qu'il peut avaler "tout rond". Je pense que s'il s'est attaqué à un chat, c'est que ce dernier à du tenter de s'attaquer à sa nichée. C'est ainsi qu'on peut voir aussi des merles ou des pies et même des oiseaux plus petits qui, pour la même raison, poursuivent eux aussi des chats en "piquant dessus".... sans vouloir les manger.
Il est vrai que les chats sont des prédateurs redoutables pour les oiseaux et pour s'en rendre compte, il suffit de voir le chat d'Anipatchen installé sur un nichoir. Il n'est pas là par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:29

:D Oui oui la neige c'était celle de l'an dernier !
Comme le dit William il ne faut pas se fier à l'air innocent du chat Suspect
,s'il est là c'est que la mangeoire est nouvelle : aux yeux des autres chats du coin il veut montrer qu'elle est à lui (chasse privée ...) et il en profite pour observer san territoire de chasse depuis ce nouveau point de vue .
Bref il va falloir que j'améliore la sécurité Wink .

Concernant le petit rapace ca peut être une chouette il y en a de toutes petites . Comme le dit William les oiseaux peuvent être d'un courage vraiment héroïque pour défendre leur petits . Littéralement ,ils sont capables de donner leur vie pour eux .
J'ai déjà vue de minuscules oiseaux de quelques grammes se battre contre des chats en leur volant autour et en poussant des cris .

En tout cas ce genre d'oiseau n'affronterait pas un chat ,en présence d'humains en plus (!) , si une vie n'en dépendait pas .Il brave là toutes ses peurs les plus profondes .

Alors c'est comment l'automne en Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:56

Merci pour les infos !!!!

Pour l'instant l'automne en Grèce est très agréable, nous avons eu 5 jours de pluie début septembre et là le soleil brille de nouveau. Les températures sont de l'ordre de 25 à 30°. Pourtant la pluie serait la bienvenue pour la végétation, ces 5 jours on fait un bien fou sur les fleurs, les rosiers sont à nouveau magnifiques plus tout le reste. Malheureusement, nous devons fraiser le terrain et là ce n'est pas encore possible, le terre est trop dure !!!!

J'ai pensé à toi, nous avons fait 90 boutures de lauriers fleurs plus des bougainvilliers, nous préparons nos haies pour la maison !!!!!! lol! On a beaucoup de boulot dans le terrain pour trouver un équilibre dans les plantes de façon à éviter d'arroser et que toute ces plantes poussent dans une terre très calcaire et caillouteuse !!!

Notre emménagement se fait progressivement, dans le remorque nous ne pouvons pas mettre grand chose, nous faisons des tours et des tours !!!! D'ailleurs je vais faire des cartons de vaisselle !!!!

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:22

Ah oui je vois .Mais c'est à la fois difficile et passionnant de chercher le bon équilibre en s'adaptant au mieux aux conditions qui sont les nôtres . On n'arrête pas d'apprendre en plus .
Quelquefois ,le sec et le chaud me manquent un peu mais je ne vais pas me plaindre non plus ...Il y a aussi beaucoup de cailloux ici heureusement . sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:16

Dominique a écrit:


J'ai une petite question pour toi et William, les connaisseurs des oiseaux !!!! Quel est le rapace qui attaque les chats ?

Chez moi, j'ai vu à plusieurs reprises, des geais des chênes, attaquer les chats. Ils s'y mettent à plusieurs et foncent dessus. Ils savent aussi très bien imiter les miaulements du chat et cris d'autres oiseaux. D'ailleurs, certains, pour limiter un peu les dégâts considérables que peuvent faire les geais dans un jardin, enferment un chat dans une cage placée dans le jardin. Ses miaulements, ne manqueront pas de faire venir les geais, qu'il suffit de tirer... (ça paraît d'autant plus cruel, que le geai est un oiseau magnifique). Dans mon jardin, j'ai plusieurs couples de merles, et pour protéger leurs nichées (le geais doivent aussi manger les petits dans leurs nids), font eux-mêmes la chasse aux geais sur leur territoire. Ils s'y mettent également à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:34

Je ne connaissais pas le geai des chênes, c'est bien çà :

Photos ,sujet libre . Geai_d10

C'est vrai qu'il est très beau, mais dévastateur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:11

Les geais sont des oiseaux magnifiques et PROTEGES. Interdit de les tirer !
Ce sont des prédateurs voraces de la famille des corvidés (pies,corbeaux) et des dévastateurs de vergers.
Ils pillent sans pitié tous les nids qu'ils trouvent.
Ils s'apprivoisent très bien et dans mon enfance, j'avais un ami qui en avait apprivoisé un, il était très sympathique ce bel oiseau !
Beau mais ravageur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:41

Pour parler de la sécurité des mangeoires ! Là, je pensais que c'était un nichoir et pour un nichoir, c'était la mort assurée pour ses habitants.
Pour une mangeoire, c'est très bien : le temps que le chat arrive, les oiseaux ont largement le temps de se sauver. Ce qu'il y a de plus dangereux pour une mangeoire, ce sont les faucons que j'ai vu fondre comme l'éclair sur les oiseaux entrain de manger. Un grillage placé au dessus de la mangeoire suffit pour protéger nos petits passereaux. C'est surtout valable quand il y a de grands arbres à proximité ou si on est situé à côté d'une cathédrale où les faucons ont élu domicile.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:38

Oui c'est une mangeoire avec un plateau pour permettre aux plus grands ou au plus terrestres de se poser ,l'ancienne ne pouvait pas les accueillir et ils devaient se contenter des restes par terre .
Merci pour l'idée du grillage ,je cherchais justement une solution du genre !

Ici beaucoup de geais aussi ,mais la forêt est vraiment partout et l'équilibre général est très bon : inutile donc de leur en vouloir particulièrement .
Chez moi ils ont souvent droit à des gâteries comme des noix ,des pommes ou des noisettes en hiver .
J'en avais recueilli un il y a longtemps qui après avoir failli m'arracher un doigt a fini par se laisser soigner avec beaucoup d'intelligence . Et il est reparti .

J'étais à Nancy aujourd'hui avec une amie qui m'a fait visiter deux parcs pleins d'arbres magnifiques .Dans l'un volaient ,en toute liberté d'étranges oiseaux verts ...Des calpsites je crois bien .
Il y avait aussi quelques Ouessants ,un beau bélier noir et des brebis avec des jeunes ,à qui j'ai donné le bonjour de tous les passionnés sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:05

Anipatchen,
des arbres magnifiques, des petits moutons sympas, d'étranges oiseaux en liberté, enfin bref tout plein de choses qui nous passionnent, et même pas une petite photo pour nous ?


Dernière édition par zézé le Mar 5 Oct 2010 - 23:23, édité 2 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:17

Je ne sais pas ce qu'étaient ces étranges oiseaux verts car il y a beaucoup d'oiseaux verts surtout chez les becs crochus( perruches, perroquets) mais ce n'étaient pas des calopsittes car à ma connaissance, il n'en existe pas de vertes. La calopsitte est une grande perruche australienne avec une huppe sur la tête. Le phénotype sauvage présente un corps majoritairement gris avec du blanc, ils ont sur lajoue un rond rouge qui leur donne un air fardé. Ce sont des oiseaux adorables qui s'apprivoisent très facilement. Chez moi, il y en a une qui me possède et dont je ne me séparerai jamais. Tous les jours, nous sifflons en duo et il module sur mes notes. Il me fait des danses sur son perchoir préféré d'une élégance rare. Il adore se faire asperger le plumage et se positionne de telle manière que ses plumes soient entièrement mouillées. Il s'appelle Coco, ce n'est pas très original mais il fait partie de ma vie. Chaque matin, il attend que je me lève pour commencer sa sérénade et grâce à lui toutes mes journées commencent bien.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:46

décidemment , vous vivez tous en symbiose totale avec les animaux qui vous entourent !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:39

photo de calopsittes
Photos ,sujet libre . Calops10

au premier plan, exactement le même que mon Coco.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:09

Pff je suis partie sans appareil photo ..
Sinon William aurait pu identifier les oiseaux en question .Une chose est sur c'est que c'était des rois de la voltige ..très très bavards :) ,le corps fin et la queue plutôt longue ....
Ils ne semblent pas quitter pourtant un certain périmètre autour de la roseraie et de l'animalerie .
Une corneille devait être inspirée par eux ,je l'ai vue faire de sacrée pirouettes en vol aussi ...Encore des photos perdues
:)
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:40

Etaient-ce ces perruches ?
Photos ,sujet libre . Perruc10

ce sont des perruches à collier
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:30

Je n'ai pas pu voir le détail des couleurs de la tête ,elles volaient haut et très très vite mais pour l'allure générale et la couleur verte c'est tout à fait ça !
C'était magnifique de les voir comme ça . sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:27

Il faut savoir que ces magnifiques oiseaux s'adaptent parfaitement à notre climat et pourtant, elles sont originaires d'Afrique et d'Asie !!!!!!!!!! Il existe une colonie de plus de 600 individus qui vivent en liberté autour des aéroports d'Orly et de Roissy.
On en a tellement importé par avion que des perruches maladroitement lâchées ou peut-être échappées se sont installés chez nous.
A quand l'implantation des perroquets d'Amazonie ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:52

Ah ca je ne le savais pas . Etonnant !
Décidément le monde change et bouge sans arrêt ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:17

Il y a maintenant beaucoup de colonies d'oiseaux exotiques installées en Europe, ils croissent et se multiplient. Ce n'est pas sans poser à terme des problèmes pour la faune locale et quelquefois pour la végétation.
Il y a aussi les abeilles chinoises, les coccinelles de la même origine et en ce moment à New York, une invasion catastrophique de punaises de lit !!!! etc.. etc..
Je préfère et de loin les perruches à collier !
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos ,sujet libre . Empty
MessageSujet: Re: Photos ,sujet libre .   Photos ,sujet libre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos ,sujet libre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger nos arbres contre nos fauves
» Retrouver le dernier sujet lu
» bonjour
» Ma grande et Belle famille
» un ptit bonjour de la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: