Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:44

A la demande générale d'Anipatchen voilà ma petite troupe, bon je ne suis pas douée pour les photos, ou alors les modèles n'étaient pas coopératives...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà d'abord la bande autour de la bergerie, les deux couchées sont les plus grandes, Capucine à droite et Pétronille à gauche, derrière la curieuse qui jette un oeil dans la cabane est mon bébé Philomène, à droite Pénélope et un peu cachée à droite de la cabane des outils de jardin Anisette, la seule Ouessant qui me reste.

Par ordre d'arrivée chez moi donc Anisette, 10 ans, ainsi nommée parce qu'achetée chez un monsieur Richard qui avait servi du ricard à mon ex-cher et tendre quand il l'avait cherchée . Richard + ricard = anisette !. Signes particuliers : c'est la seule qui du coup ne peut pas encadrer la chatte, Eglantine ; elle profite de son absence de cornes pour atteindre l'herbe derrière les clôtures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pénélope, la plus jolie mais aussi la plus craintive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sa demi-soeur Pétronille, (au deuxième plan) elles ont 2 ans toutes les deux. On peu compter sur Pétronille pour trouver les points faibles des installations, clôtures, portes etc...
Devant c'est Capucine, 3 ans, en gros plan ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu la chef, je pense que c'est son statut de seule mère, genre "Moi les filles je connais la vie !"

Et enfin, last but not least, mon bébé Philomène née ici, le jour de ma fête, délicate attention dont je n'aurais pas cru sa mère capable ! Son père est un bélier Ouessant et bien qu' elle soit typée Soay je pense qu'elle ne grandira plus et restera plus petite que sa mère. Elle est absolument familière, pas du tout craintive, je peux secouer devant elle une bâche, remuer les bassines dans la bergerie, trimballer le chariot à foin, elle est dans mes pieds ! Et adore se coucher à côté de moi quand je viens les voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir un petit aperçu de la "pâture du fond" dite aussi "le clos des pommiers"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo de Pénélope on a une vue plongeante sur la pâture No 2 dite "pâture du milieu", la maison est tout tout tout au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:00

Woooowww... très chouette!
Jolies brebis, qui plus est bien en formes sans être obèses, jolie prairie, jolies installations :-)

Merci pour ces photos!
bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:36

Oh merci pour cette jolie présentation ! sunny
Elles sont vraiment particulièrement jolies ces filles et la bergerie aussi. Sans parler du beau pré! Tout plat en plus, j'aime bien faire la chèvre mais y'a des fois ou le plat tout plat me manque

Ben du coup t'as vu j'en fais un sujet à part qui va être dans la rubrique "Vos moutons" comme ça nous on pourra la retrouver facilement et toi tu pourras la compléter de temps en temps pour donner des nouvelles Wink geek .

Mais question : il devait bien y avoir un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:36

Ok pour la présentation à part, merci !
nan nan il n'y a pas de mâle ici, c'est un monastère ! rire01 J'ai acheté Capucine après son stage "sexualité de groupe"! rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:51

Petit matin frais mais ensoleillé en Centre Bretagne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:25

I love you c'est bien jolie La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:55

Merci pour cette extraordinaire lumière !!!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:35

Magnifique ! Je n'avais pas eu l'occasion de voir tes Soays, et je suis ravie ! En plus, ta Philomène est le meme croisement que Mr Bouton mon mouton.
Quelle lumière ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:23

eh oui ! je comprends bien qu'on choisisse des animaux "pur race" pour de la production ou de la reproduction mais ce mélange ouessant-soay me paraît idéal : les jolies couleurs et les cornettes des Soay (ça donne de la prestannce !), une taille un peu plus petite et donc moins de capacités de fuite, et surtout le caractère plus posé et familier des Ouessant. Une gratouille à monsieur Bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:15

Moi aussi je suis ravie du mélange ! Bouton est un amour et oui, il aura tes gratouilles, il a compris et vient systématiquement en chercher quand je m'installe pour le biberon. Grand moment de bonheur pour nous trois !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty
MessageSujet: Re: La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)   La troupe de Patgen (Soays et Ouessants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe de Patgen (Soays et Ouessants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouessants, Soays ou autre : lequel défriche le mieux ?
» Présentation / 4 Ouessants de Belgique
» Mes ouessants.
» Protéger nos arbres contre nos fauves
» mes petits ouessants à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: