Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avoine pour mon mouton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Avoine pour mon mouton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoine pour mon mouton    Avoine pour mon mouton  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:30

Sur le plan alimentaire, je pense que tu n'y gagneras rien par rapport au fait de leur laisser un accès permanent à une botte de foin ou de paille. Avec cette dernière option et à condition qu'elle soit en place dès avant la pousse de l'herbe pour que jamais il n'y ai de manque, les animaux se régulent tous seuls. Si l'accès à la partie sèche de la ration est mal aisé, loin, au soleil quand il fait chaud et qu'il faut trainer son ombre, ce n'est plus vrai. De la même manière, si le râtelier vient à être vide ou à être mis en place après la pousse de l'herbe. En faisant attention que la brebis est capable de trouver de l'herbe et de s'alimenter avec très tôt au printemps alors que notre œil aiguisé ne voit encore qu'un tapis brun de feutre hivernal.


Par contre, les enfermer le soir et les lâcher tard le matin, tu vas gagner énormément sur le parasitisme, notamment les strongles.



Reste que c'est le matin et le soir à la fraiche qu'il fait le meilleur :mouton9: :mouton9: mouton4 mouton4 mouton4 pour pâturer. Avoine pour mon mouton  - Page 2 720324572 Avoine pour mon mouton  - Page 2 720324572 Et c'est quand il fait cagnard qu'il fait bon se mettre à l'ombre pour ruminer et faire la sieste. Sleep Sleep vieux


Sinon oui, l'alimentation des races rustiques n'est surement pas au top dans les grasses prairies luxuriantes. Ce n'est pas pour rien que les animaux cherchent à manger du grossier en complément.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoine pour mon mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouton pour novice...
» Un mouton pour du portage
» Attelage pour mouton ?
» Les moutons cohabitent avec plein d'amis !
» Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: