Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [résolu]vente/échange mouton du Cameroun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 11:24

Bonjour,

j'envisage de me séparer de mon bélier du Cameroun (environ un an) non castré. Il est sympa (se laisse caresser, vient quand on l'appelle) mais parfois charge (lorsque l'on s'approche ou passe à côté de la femelle). Je recherche une personne qui pourrait l'accueillir dans un troupeau afin qu'il ait des interactions avec d'autres béliers ou avec plusieurs brebis.
J'ai une préférence pour un échange avec une brebis (jeune, adulte ou à la retraite) pour tenir compagnie à ma brebis.

Si vous souhaitez plus d'info, envoyez moi un MP. Je me situe en région Centre.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 12:47

C'est bien lui qui sait faire de l'agility et qui a travaillé au clicker ?
Si oui ce serait dommage de perdre ça non ?
Ta brebis a du être en chaleur ces temps ci , ce genre d'éducation qu'il a eu a le désavantage de créer une relation avec l'homme un peu trop proche, donc il se comporte avec toi comme avec un membre de son troupeau. Ca ne vaudrait pas le coup de le faire castrer ? Il est encore jeune en plus ?
Tu garderais tout le bon côté de ce brave bélier sans les inconvénients .
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 13:11

oui c'est bien lui.
Oui il est effectivement plus nerveux en ce moment (femelle peut être en chaleur ou peut être même gestante... je me pose la question...)
J'ai commencé le clicker quand j'ai commencé à sentir qu'il voulait "jouer "avec moi ( problème qui vient d'une relation trop proche, j'en suis consciente) cela a permis de lui proposer des activités pour se défouler. Je ne le caresse pas même si il est demandeur. Mais depuis quelques mois il est plus nerveux et je pense qu'il me faudrait d'autres moutons pour l'occuper et soulager la femelle car il est tout le temps sur son dos. Mais je ne me vois pas reprendre un autre bélier... et je ne trouve pas de brebis du cameroun.
Le problème c'est qu'ils vivent dans notre jardin, ils sont juste rentrés dans leur enclos le soir (là ou il y a la bergerie).
Je me suis posée la question de la castration, mais je crains que cela ne l'empêche pas de continuer à charger et que du coup cela soit plus compliqué de lui trouver une nouvelle famille. Je veux qu'il soit heureux.
Tu penses que cela arrangerais la situation? car je ne te cache pas que mon mari en a marre de se faire charger quand il doit passer à côté de lui. Il donne vraiment l'impression de vouloir protéger la femelle.
Mais cela complique nos allées/venues dans le jardin. Ce matin il était avec la femelle sur le chemin et je voulais passer mais il s'est énervé et m'a chargé (heureusement que j'avais un ballot de paille pour amortir). Il n'est absolument pas du genre à traverser le jardin pour venir charger mais il est contrarié lorsque l'on passe à côté . C'est pour ça que je me dis qu'il serait plus heureux au sein d'un troupeaux à se chamailler avec ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 13:13

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun <a href=[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Img_2810" />
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 13:21

Si tu trouves quelqu'un qui veut un reproducteur c'est très bien, mais en général les mâles sont difficiles à replacer, surtout s'ils sont fonceurs...

caramel a écrit:

Je me suis posée la question de la castration, mais je crains que cela ne l'empêche pas de continuer à charger et que du coup cela soit plus compliqué de lui trouver une nouvelle famille. Je veux qu'il soit heureux.
Tu penses que cela arrangerais la situation? car je ne te cache pas que mon mari en a marre de se faire charger quand il doit passer à côté de lui. Il donne vraiment l'impression de vouloir protéger la femelle.

Ah oui c'est certain ,la castration va complètement inhiber l'instinct de foncer pour défendre sa femelle.

Le temps pour les hormones de se réguler et il deviendra un mouton.
Ca ne l'empêchera pas d'être un bon mâle soucieux du bien de son troupeau mais il n'aura plus envie de jouer à la bagarre pour évincer les rivaux .

Le seul cas où un mouton pourrait quand même vouloir taper c'est s'il est victime de violence ou si on le provoque à des jeux violents. Et encore pas forcément.
A nous donc de veiller à le traiter correctement dans un respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 13:25

PS: après tu pourras même te lâcher et le caresser tout ton soul rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptySam 20 Sep 2014 - 13:49

tu me redonnes espoir sunny je vais en discuter avec mon mari et il va falloir que je me trouve un veto dans le coin qui fasse les castrations de mouton.
Ici il n'a et ne subira aucune violence. Il a eu droit au saut d'eau ce matin Embarassed car il n'arrêtait pas de me charger et que j'étais dans une situation inconfortable avec aucunes solutions "de sorties". Pour le coup il m'a fait peur mais encore une fois cela s'est déclenché car cela l'a énervé que je passe et qu'il ne voulait pas que je passe. Ce n'est pas un mauvais bougre lol et clairement je pense qu'au prés il n'y aurais pas de problème il irait bousculer les concurrents. Maintenant j'y suis très attaché mais comme tu l'as dit si je dois le replacer je pensais plus à une vie en troupeau comme mâle reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:59

Bon la décision de castrer notre bélier est prise! La semaine prochaine couik! Le rv avec le veto est noté
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:02

La décision à été prise pour éviter d'avoir à s'en séparer. J'espère qu'il va, du coup, arrêter d'harceler non stop la femelle...
Merci Anipatchen pour tes conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:52

Ah bonne nouvelle ! sunny
Enfin ça aurait été une bonne nouvelle aussi s'il avait trouvé un troupeau plein de jolies brebis à honorer hein .
Ca aurait été des conditions de vie plus proches de ce que demande sa nature mais seul avec une seule brebis et très proche des humains je ne vois vraiment pas quoi conseiller d'autre.

Et je me dis qu'un mouton éduqué comme celui-là, une fois castré, va pouvoir encore progresser et j'en suis sûre faire pleinement votre bonheur.
Racontes nous la progression des changements. A l'époque où j'avais fait castrer Moïse je n'avais pas pensé à compter le temps qu'il a fallu pour le changement hormonal . Ca pourra être utile à d'autres.
Moïse c'est celui sur qui je suis affalée sur la photo de l'avatar: ex bélier très nerveux , bagarreur , très fonceur.  Wink
Il a gardé un caractère de chef bien sûr mais sans les shoots d'hormones il a été très facile de corriger les mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:13

Alors quelles sont les nouvelles ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: [résolu]vente/échange mouton du Cameroun   [résolu]vente/échange mouton du Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]vente/échange mouton du Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Don Belier mouton du cameroun
» Lande de Bretagne (vente ou echange brebis)
» échange agnelle cameroun soay
» [résolu]A vendre : mouton ouessant blanc
» Mouton Du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: