Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes compagnons de route...

Aller en bas 
+6
carioline
Bar'Quête
chtithierry
anipatchen
kylbane19
Boreray
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:06

Et non, je n'ai pas encore de p'tite bête à laine Wink
Sinon voilà  mes compagnons de tous les jours qui partagent ma vie.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà Ivoire (couleur sable) et Poupy (bleu-merle), deux chihuahuas victimes de leurs popularités. Ivoire lâchement abandonnée c'est retrouvée en fourrière par ce que le lendemain de son achat chez un éleveur, son ancien maître n'en voulait plus. Poupy est un rescapé, sauvé suite au démentellement d'un réseau de trafique de chien venant de Hongrie.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Princesse Rottweiler, saisit pour maltraitance. Elle devait finir sa vie en "entraînant" les jeunes chiens pour les combats clandestins dans le midi de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djerry saisit pour maltraitance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom, orphelin à 3 semaines (nourrit au biberon )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Théo cavalier King-Charles devait être euthanasié par ce qu'il est né tout noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Princesse  (dit Pépette) devait finir en steaks à l'âge de 7 ans, elle est toujours là et aura bientôt 32 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pipo et Boxon, abandonnés à cause d'un déménagement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naomie est né dans la rue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La famille Ticotte de race orpington

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wally a été jeté par la vitre d'une voiture, à l'âge d'un moi environ.

Et pour finir Oliver un gris du Gabon très bavard Wink
Voilà mon p'tit monde à moi fille04
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:21

Whaou!!
à défaut de ne pas avoir de mouton tu as un cheval Razz moi plus lol!
bravo pour tous ces sauvetage.
Très belle famille!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:00

Oh comme ça fait plaisir à voir une si belle et grande famille !!! fille03
Ils sont tous magnifiques et j'adore cette diversité. 32 ans pour la Pépette dis donc c'est un bel âge ça !

L'histoire de Théo le cavalier King Charles me rappelle douloureusement quel est le prix que fait payer l'humain aux animaux pour fabriquer et conserver des races dont il fixe un standard Rolling Eyes
Quand aux chihuahuas il faut croire qu'être payés une fortune ne les protège toujours pas plus que ça......

Enfin chez toi au moins ça sent le bonheur à plein nez .
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:42

Heureusement que nous avons un certain nombre de personne bizard, étrange et qui on envie de donner à nos compagnons.

Bravo on continue tous dans cette voie. et on tatane les autres bourreau et autre malade orage
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:44

Merci beaucoup Embarassed
Mais n'était pas tous dans cet état à leur arrivée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:53

J'admire et je m'incline bien bas.


Bien bien bas.



bisou19



Mes compagnons de route... 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:01

Un de mes compagnons vient de me quitter Sad
Princesse, ma Pépette, est morte.
Elle n'était pas seule, j'était avec elle. Je me suis assise à ses cotés, j'ai mis sa tête sur mes jambes et je l'ai enlacé une dernière foie. Je lui ai murmuré des mots doux pour la rassurer, mes larmes coulaient sur sa joue et puis dans un dernier soupir elle est partie.
Voilà plusieurs jours que Princesse avait des difficultés à ce relever, je l'ai plusieurs fois aidé, et ce jeudi elle n'avait plus  de force. Alors mon véto l'a aidé à partir.
Ma Princesse est morte à l'aube de ses 32 ans Mes compagnons de route... 720324572
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:16

Arf, l'expérience douloureuse à vivre...
Si j'ai du accompagner des chiens, des chats dans ce genre de démarches, j'appréhende le jour où cela devra arriver pour l'un de mes ânes... Ado, j'ai déjà déplorer le départ de "ma" première ânesse, qui restera l'ânesse de ma vie, mais je n'étais pas présente quand elle est partie.

Pour Tolstoï, Nanou et Oural, lorsque ce jour arrivera, le plus tard possible, j'espère pouvoir faire comme toi, les accompagner lors de leur départ...

Plein de courage à toi, et pensée virtuelle pour ta pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:04

carioline a écrit:
Arf, l'expérience douloureuse à vivre...
Si j'ai du accompagner des chiens, des chats dans ce genre de démarches, j'appréhende le jour où cela devra arriver pour l'un de mes ânes... Ado, j'ai déjà déplorer le départ de "ma" première ânesse, qui restera l'ânesse de ma vie, mais je n'étais pas présente quand elle est partie.

Pour Tolstoï, Nanou et Oural, lorsque ce jour arrivera, le plus tard possible, j'espère pouvoir faire comme toi, les accompagner lors de leur départ...

Plein de courage à toi, et pensée virtuelle pour ta pépette...

Un de mes chiens souffre beaucoup de son absence, il la cherche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:08

Depuis que le camion est venu chercher le corps de Princesse,
Djerry attend pendant des heures. Parfois il se lève pour faire le tour du pré et revient là . Il ne bouge pas quand je l'appelle, et je m'accroupi à coté de lui. Je lui dis qu'elle est partie et ne reviendra pas, alors il se lève et me suit jusqu'à la maison, se couche à coté de la cheminée. Une heure plus tard, Djerry me redemande à sortir et recommence , il s'assoit à l'entré du pré, et il attend  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:13

Oh...... Crying or Very sad Très belles pensées à vous tous. de tout coeur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:47

Bonsoir
moment très douloureux pour équarrissage la dernière image de notre dadou Sad
et caresses à ton petit djerry Mes compagnons de route... 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:53

Merci pour vos p'tits mots de réconfort. bisou19
C'est vrais que le moment "camion d’équarrissage", je ne risque pas de l'oublier de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:43

Oui je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:51

toutes nos pensées pour toi.

Tu as fait du mieux que tu pouvais, et tu as donné tout ton amour.

Elle est partie heureuse et reposée.

C'est bien, pense à toi maintenant. Mes compagnons de route... 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:21

Peut-être que Djerry la sent encore là, pas tout-à-fait partie...
On dit que les âmes ne s'en vont que quand elles sont réellement libérées par ceux qui les ont aimées...

Comme les autres, je suis touchée par ce départ, touchée par ta loyauté et ta tristesse, touchée par le comportement de ton chien qui doit exacerber le sentiment de manque...

Le deuil est un long voyage dans notre vie.

De tout coeur avec toi, avec vous...
Une pensée pour la belle jument...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:20

Dis donc, Pipo et Boxon, sur la photo en présentation, ils étaient tout petits non?
Parce-que sur la photo avec tes moutons dans un autre post (Mon troupeau...), le gabarit semble avoir sacrément changé!
Tu nous les présenterais un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptySam 16 Mai 2015 - 9:44

Bar'Quête a écrit:
Dis donc, Pipo et Boxon, sur la photo en présentation, ils étaient tout petits non?
Parce-que sur la photo avec tes moutons dans un autre post (Mon troupeau...), le gabarit semble avoir sacrément changé!
Tu nous les présenterais un peu plus?

Sur la photo de présentation Pipo et Boxon avaient environ 3 ans et étaient avec moi depuis peut.
Maintenant ils ont 5 ans, et ont leur taille adulte. Ils pèsent environ 60 kg chacun, ce sont des cochons nains.
Avec une bonne alimentation sainte et équilibrée (fruits, légumes et céréales), et surtout pas de reste de cuisine, ni de pain, ni de croquettes à chiens..... ça donne des super copains pleins d'énergies qui aime jouer comme tous les autres animaux.Wink
Mais ça peux prêter à confusion sur leur taille, explication en image....  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo (prise il y à environ deux mois) Boxon parait minuscule, et non ce sont les poules qui sont géantes (les orpingtons sont une très grande race de poule).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de dos, Boxon ressemble à un éléphant dans la savane  rire01  rire01  rire01  rire01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà Boxon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà Pipo
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:47

Bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis "fada" d'animaux rire04 , superbe famille cheers , Zorkita se plaint que nous avons trop d'animaux: 26 mais tant qu'il y a la place alors quel est le problème rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:08

zorkita a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis "fada" d'animaux rire04 , superbe famille cheers , Zorkita se plaint que nous avons trop d'animaux: 26 mais tant qu'il y a la place alors quel est le problème rire01
Serte tant qu'il y a de la place, mais il faut aussi pensé aux frais à coté (entretien, nourriture, complément, véto ....)
Il faut aussi penser à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Timide
Timide



Scorpion Localisation bretagne Emploi/loisirs plombier

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:01

vraiment super tous tes amis ...
et ça fait plaisir de voir enfin des cochon qui ne sont pas obeses !!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:06

vhilin a écrit:
vraiment super tous tes amis ...
et ça fait plaisir de voir enfin des cochon qui ne sont pas obeses !!

Merci Vhilin
Les cochons ne sont pas des poubelles de table Wink
Mais beaucoup de gens pensent le contraire, et c'est pour ça qu'ils sont obèses (heu ! Je parle des cochons rire01 rire01 rire01 )
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:57

Bon, je rejoue ma curieuse...

Peux-tu nous raconter un peu les habitudes de tes cochons, ou les choses surprenantes, ou rigolotes, ou agaçantes qu'ils font?
Allez s'teupléééééé!
Mes compagnons de route... 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:38

Bar'Quête a écrit:
Bon, je rejoue ma curieuse...

Peux-tu nous raconter un peu les habitudes de tes cochons, ou les choses surprenantes, ou rigolotes, ou agaçantes qu'ils font?
Allez s'teupléééééé!
Mes compagnons de route... 1984032151

Heu ! Tu veux que je racontes quelques petites anecdotes sur mes copains (comme cochon) ?  rire01  rire01
Mais c'est qu'il y en a tellllllllllllllllllllllllement  lol!

Tien, une qui a faillit me coûter cher:
C'était l'année dernière, début juin je croix  interrogation01  enfin à l'époque des cerises. Le parc des copains est à coté du verger, j'étais en équilibre sur une grosse branche du cerisier, en train de me goinfrer,  Mes compagnons de route... 396986068 de cueillir des cerises, et j'entant des petits grognements un peu grave, un peu aigus, comme une conversation quoi!
Je regarde d'où vieux cette discutions, et je vois Pipo et Boxon assis sur leur derrière, l'un à coté de l'autre en regardant dans ma direction. Quand j'ai vu le tableau de ces deux compères, j'ai explosé de rire rire01 mais en rigolant j'ai perdu l'équilibre et faillé dégringoler de mon perchoir. Une foi descendu de l'arbre j'avais des égratignures sur l'épaule. Les copains ne disaient plus rien, Pipo était resté assis et Boxon s'était remis debout sur ses pattes. Puis Boxon c'est mis à courir comme un fou en faisant un grand cercle (comme pour jouer) Pipo le suivait du regard et Boxon est revenu s’asseoir à coté de lui. Là c'est bon, ils m'ont achevé, j'ai tellement rigolé que j'en avait les larmes aux yeux ....rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:08

Et un cochon dans cette position, c'est extrêmement patient...



Une patience à toute épreuve....



Une patience redoutable....




Et ça finit très très souvent par obtenir l'objet de sa convoitise. lol! lol!

La mémoire aussi est redoutable.... parce que le coup d'après, il se souvient encore parfaitement du gout des choses. Des fois qu'il en resterait encore....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compagnons de route... Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compagnons de route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouets Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: