Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes compagnons de route...

Aller en bas 
+6
carioline
Bar'Quête
chtithierry
anipatchen
kylbane19
Boreray
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vhilin
Timide
Timide



Scorpion Localisation bretagne Emploi/loisirs plombier

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:01

vraiment super tous tes amis ...
et ça fait plaisir de voir enfin des cochon qui ne sont pas obeses !!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:06

vhilin a écrit:
vraiment super tous tes amis ...
et ça fait plaisir de voir enfin des cochon qui ne sont pas obeses !!

Merci Vhilin
Les cochons ne sont pas des poubelles de table Wink
Mais beaucoup de gens pensent le contraire, et c'est pour ça qu'ils sont obèses (heu ! Je parle des cochons rire01 rire01 rire01 )
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:57

Bon, je rejoue ma curieuse...

Peux-tu nous raconter un peu les habitudes de tes cochons, ou les choses surprenantes, ou rigolotes, ou agaçantes qu'ils font?
Allez s'teupléééééé!
Mes compagnons de route... - Page 2 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:38

Bar'Quête a écrit:
Bon, je rejoue ma curieuse...

Peux-tu nous raconter un peu les habitudes de tes cochons, ou les choses surprenantes, ou rigolotes, ou agaçantes qu'ils font?
Allez s'teupléééééé!
Mes compagnons de route... - Page 2 1984032151

Heu ! Tu veux que je racontes quelques petites anecdotes sur mes copains (comme cochon) ?  rire01  rire01
Mais c'est qu'il y en a tellllllllllllllllllllllllement  lol!

Tien, une qui a faillit me coûter cher:
C'était l'année dernière, début juin je croix  interrogation01  enfin à l'époque des cerises. Le parc des copains est à coté du verger, j'étais en équilibre sur une grosse branche du cerisier, en train de me goinfrer,  Mes compagnons de route... - Page 2 396986068 de cueillir des cerises, et j'entant des petits grognements un peu grave, un peu aigus, comme une conversation quoi!
Je regarde d'où vieux cette discutions, et je vois Pipo et Boxon assis sur leur derrière, l'un à coté de l'autre en regardant dans ma direction. Quand j'ai vu le tableau de ces deux compères, j'ai explosé de rire rire01 mais en rigolant j'ai perdu l'équilibre et faillé dégringoler de mon perchoir. Une foi descendu de l'arbre j'avais des égratignures sur l'épaule. Les copains ne disaient plus rien, Pipo était resté assis et Boxon s'était remis debout sur ses pattes. Puis Boxon c'est mis à courir comme un fou en faisant un grand cercle (comme pour jouer) Pipo le suivait du regard et Boxon est revenu s’asseoir à coté de lui. Là c'est bon, ils m'ont achevé, j'ai tellement rigolé que j'en avait les larmes aux yeux ....rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:08

Et un cochon dans cette position, c'est extrêmement patient...



Une patience à toute épreuve....



Une patience redoutable....




Et ça finit très très souvent par obtenir l'objet de sa convoitise. lol! lol!

La mémoire aussi est redoutable.... parce que le coup d'après, il se souvient encore parfaitement du gout des choses. Des fois qu'il en resterait encore....
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:17

bucheron a écrit:
Et un cochon dans cette position, c'est extrêmement patient...



Une patience à toute épreuve....



Une patience redoutable....




Et ça finit très très souvent par obtenir l'objet de sa convoitise.   lol! lol!

La mémoire aussi est redoutable.... parce que le coup d'après, il se souvient encore parfaitement du gout des choses. Des fois qu'il en resterait encore....

Oui, c'est vrais, ils attendaient tous les deux d'avoir des cerises rire01
J'ai remarqué que le cochon est très observateur et surtout très intelligent, il ne faut pas le sous estimer.
C'est un animal très joyeux et très joueur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Timide
Timide



Scorpion Localisation bretagne Emploi/loisirs plombier

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:47

j airai voulu avoir quelques renseignement sur tes cochons ..
est ce qu il ne defoncent pas trop le terrain ? combien de nourriture mangent ils ? et quoi ? une truie seule ne s ennurai t elle pas trop ? est ce possible de mettre avec des moutons pour combler l ennui ? enfin voila ... toutes les petites choses a savoir avant d en adopter ... merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:31

C'est possible d'élever un cochon sur un pré sans qu'il défonce tout, faut juste lui expliquer calmement quand il est petit.

Pour en avoir élevé, je ne m'aventurerais pas à élever dans le même parc un porc charcutier et des moutons. Un cochon, c'est très curieux , ça goute à tout, ça mange tout. Et au niveau de la mâchoire, c'est du solide.


La première chose à savoir, c'est ce que tu veux en faire. Si c'st pour la compagnie, un seul peut effectivement suffire pour t'occuper un moment. Si c'est pour le croquer, prends en plusieurs progressivement et tu fais un roulement: tu zigouilles le plus vieux et tu prends un jeune à la place en en ayant déjà deux-trois autres intermédiaires. Du genre, tu élèves 4 porcs sur l'année, tu auras sur ton parc un de 1 an, un de 9 mois, un de 6 et un de 3. Ca permet d'avoir de la viande fraiche toute l'année (ça va encore vite à croquer un cochon) et surtout, s'il y a un problème sur un, tu as la suite qui se prépare déjà à coté. Et surtout, surtout, en avoir plusieurs, ben..., c'est un peu plus facile d'occire le plus vieux quand l'heure H arrive, quand il y en a d'autres pour occuper l'espace qui se libère. vieux vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:47

vhilin a écrit:
j airai voulu avoir quelques renseignement sur tes cochons ..
est ce qu il ne defoncent pas trop le terrain ? combien de nourriture mangent ils ? et quoi ? une truie seule ne s ennurai t elle pas trop ? est ce possible de mettre avec des moutons pour combler l ennui ? enfin voila ... toutes les petites choses a savoir avant d en adopter ... merci d avance
.

Pour toutes les info sur les cochons de compagnie, il existe un site rien que sur eux.
Et surtout avec des explications pour éviter les erreurs. Wink
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Timide
Timide



Scorpion Localisation bretagne Emploi/loisirs plombier

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:05

merci a vous
je vais aller faire un tour sur ton lien car c est plus un cochon nain de compagnie que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:15

vhilin a écrit:
merci a vous
je vais aller faire un tour sur ton lien car c est plus un cochon nain de compagnie que je veux

J'ai adopté Pipo et Boxon dans cette asso. Ce n'était pas des bébés, mais avec beaucoup d'attention les cochons deviennent vite de très bon copain (comme cochon)rire01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:16

Boreray a écrit:
vhilin a écrit:
merci a vous
je vais aller faire un tour sur ton lien car c est plus un cochon nain de compagnie que je veux

J'ai adopté Pipo et Boxon dans cette asso. Ce n'était pas des bébés, mais avec beaucoup d'attention les cochons deviennent vite de très bon copain (comme cochon)rire01
 

Il y a donc deux ans que tu les as?
Il me semble qu'ils ont leur taille adulte vers trois ans, même s'ils se reproduisent très très très jeunes.

C'est aussi par Groingroin que j'ai réussi à récolter assez d'info pour accueillir Tirelire (6 ans), un cochon castré, obèse, aveugle, et handicapé d'arthrose.
En suivant leurs conseils, Tirelire est devenu moins gros, la masse graisseuse du tour de ses yeux a diminué: on entraperçoit ses yeux si on s'en donne la peine. La masse graisseuse de son cou et du tour d'oreilles a diminué aussi: il peut désormais lever la tête et bouger ses oreilles. Et il marche nettement mieux, sans parler tout de même de courir. Merci à Groingroin pour tous les conseils!

Pour ce qui est des trous, je ne sais pas comment Bucheron a réussi à éduquer ses cochons... Le notre a la gentillesse de ne pas fouir, ou presque pas, il passe son temps à brouter sans trop toucher aux racines (enfin, quand c'est ni trop détrempé, ni trop sec, les coups de groin sont un peu plus aventureux). Du coup, il ne saccage pas le terrain, mais... soit il avait appris par quelqu'un d'autre, soit il a mal au groin et ne peut y aller trop fort, soit sa nature est exceptionnellement adaptée pour la vie auprès d'humains?
Je prends le grain spécial cochon nain dans cette association.

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:16

Oui Bar'Quête, ça fait 2 ans que Pipo et Boxon sont avec moi.
Il m'est arrivé de contacter l'asso Groingroin, pour je ne sais plus quoi interrogation01 !
La réponse a été très rapide Invision-Board-Franc.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine 23
Timide
Timide
Honorine 23


Balance Localisation Creuse Emploi/loisirs Animaux, Nature, Lecture...

Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:02

Belle famille bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compagnons de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons de route...   Mes compagnons de route... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compagnons de route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouets Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: