Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

PHOTOS DES NOUVEAUX ARRIVÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : andalousie

MessageSujet: Re: PHOTOS DES NOUVEAUX ARRIVÉS   Mer 3 Déc 2014 - 12:34

Bar'Quête a écrit:
Il y a un truc très surprenant que j'ai découvert, c'est que les animaux ont besoin qu'on soit en accord avec nos actes et nos pensées pour bien vivre les situations, et les accepter, aussi affreuses soient-elles de notre point de vue.

Un animal destiné à être mangé tôt ou tard, s'il vit dans de bonnes conditions, s'il sait à quoi il est destiné, ben ma foi, il peut très bien se fiche de mourir à six mois, deux ans ou dix ans, puisqu'il sait que son utilité sur terre est là.
Ce qui nous semble impensable est juste une évidence pour eux. De là à ce qu'ils se jettent dans la marmite, non, bien sûr...
Pareil pour les mineurs de fond qui savent leur espérance de vie, pareil pour ceux qui travaillent dans les centrales nucléaires, pareil pour les kamikazes, les soldats, etc.
sunny

Ne pars pas du principe que tes agneaux doivent être des animaux de compagnie, mais éventuellement de bons reproducteurs, à vie courte, ce sera plus clair pour toi et plus simple pour eux.

Ou garde-les si tu n'as pas cette objectivité... Vous serez moins malheureux ainsi! Wink

Merci pour ton message,c'est vrai que j'ai ENORMEMENT de mal de me dire que ces jolies bestioles sont en géneral destinées á être mangées.
D'autant plus que je ne suis pas trés viande. C'est clair que je sais aussi que PERSONNE n'a vraiment envie de prendre 2 moutons en animaux de compagnie.
Je n'aurai jamais pensé cela de moi même,mais voilà!!!les choses ont fait que l'on en est là. Je vais tout faire pour qu'ils aient une espérance de vie un plus longue,les donner pour la reproduction,un élevage...mais si une personne veut me les acheter pour les bouffer,je ne pourrai pas.Ça va être vraiment dur!! Sad Sad Sad
Difficile de les ignorer,voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : andalousie

MessageSujet: Re: PHOTOS DES NOUVEAUX ARRIVÉS   Mer 3 Déc 2014 - 12:36

J'ai pas mis mon message au bon endroit,une fois de plus,désolée!! c'est tout mélangé.Notre administrateur peut il m'arranger ça? merci.

Edit anipatchen : C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DES NOUVEAUX ARRIVÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2