Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mobil-home comme bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Bourgneuf en Retz

MessageSujet: Mobil-home comme bergerie   Sam 22 Nov 2014 - 9:51

Bonjour à tous, les nouveaux et les anciens. Me revoilou. N’ayant pas eu besoin de vous, je vous ai délaissé. Quelle ingratitude !
J’ai toujours des camerouns, 6 femelles et un bélier, en pâturage libre, dans le marais breton avec Eysha ma border collie qui m’aide toujours à les changer de terrains.

Je dois refaire ma bergerie, et faute de moyen, je pense utiliser ce que j’ai sur le nouveau terrain.
Une bergerie classique de 4 sur 4m (toit et côtés à refaire) que je compte utiliser 6 mois l’été (sol très humide l’hiver).
Et un mobil-home pour l’hiver.
Pour laisser « respirer » alternativement les 2 abris.

Mes hésitations portent sur le sol. J’ai déjà testé la caravane avec du lino au sol. Pas de problème d’hygiène apparent. Raclage et « saniblanc litières ».
Pas de lino dans le mobil-home. Du contreplaqué. Je sais que les urines et la condensation vont sérieusement attaquer le bois, qu’il faudra le changer à un moment.
Je pensais faire des centaines de trous pour en évacuer un peu. A la réflexion c’est inutile (trous trop petits, travail colossal, et le restant du bois absorbant l’urine).
Peut-être vernir le bois (il me reste du vernis)?

Je sais qu’un sol en dur et en bois n’est pas une solution satisfaisante. Y-a-t-il cependant de gros risques ?

Qu’en pensez-vous ? Merci de votre intérêt.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Mobil-home comme bergerie   Sam 22 Nov 2014 - 10:10

JRetz a écrit:
Bonjour à tous, les nouveaux et les anciens. Me revoilou. N’ayant pas eu besoin de vous, je vous ai délaissé. Quelle ingratitude !
J’ai toujours des camerouns, 6 femelles et un bélier, en pâturage libre, dans le marais breton avec Eysha ma border collie qui m’aide toujours à les changer de terrains.

Ben tiens tu voudrais pas profiter de ton passage pour parcourir un peu le forum et voir si ton expérience ne pourrait pas être utile à l'un ou à l'autre ? La poignée de dévoués bénévoles n'a pas forcément réponse à tout et un peu de neuf ne ferait pas de mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas

Mobil-home comme bergerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1