Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+3
Bar'Quête
patgen
lauradya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:06

Bonjour !
Je viens ici à la recherche d'un maximum d'informations, je vais accueillir d'ici quelques mois plusieurs petits landes de bretagne. J'espère au moins 5, en fonction du nombre de mâles qui naitront et qui seront castrés. Pas de femelles ne souhaitant pas avoir à gérer des agnelages.
Le tout dans un champs de plus d'un hectare attenant à ma maison.
J'espère que la castration précoce aura l'effet escompté sur leur comportement Bonjour ! 1515149949

Donc voilà j'ai quelques mois pour anticiper leur arrivée, clôturer le champs, construire un abris acheter leurs colliers pour les distinguer hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:48

Bienvenue ! Bonjour ! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:44

Bonjour,

Voilà un projet qui semble bien anticipé, donc qui devrait se conduire sans trop d'encombre.
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:05

Bonjour ! 3892045668 :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:44

Merci de l'accueil !
Oui cela fait quelques temps que je les attends ! J'ai découvert les landes chez une amie chez qui je travaille mes chiens. Leur look, leur gabarit, leur caractère, et leur rusticité me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:42

Bienvenue à toi et ton projet  Bonjour ! 3892045668

lauradya a écrit:
Bonjour !

J'espère que la castration précoce aura l'effet escompté sur leur comportement Bonjour ! 1515149949

Il y a plein de sujets sur le forum qui parlent de la question . Ce qui est sûr c'est qu'une fois castrés, si tu les traites bien, ils sont archi-cools, prêts à révéler sans les désagréments hormonaux, toutes les facettes de leur intelligence, de leur potentiel d'amitié et la tendance qu'ont les mâles le plus souvent à se laisser volontiers apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:33

Oui ce sont les premiers sujets que j'ai cherché. J'avoue que ça me paraissait évident qu'une fois castré ils auraient le même comportement que des brebis. Visiblement pas tant que ça ...
L'avantage étant que c'est une race qui n'a pas de cornes déjà un bon point. Et j'ai un chien qui m'aidera à me faire respecter et qui devrait se faire respecter au vu de son caractère.
Les agneaux connaitront les chiens quand je les aurai et sauront se comporter en conséquence.
Il faut de ce que j'ai pu lire savoir se faire respecter sans trop faire copain copain. J'espère réussir à garder suffisamment de distances pour ce ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:37

lauradya a écrit:
Oui ce sont les premiers sujets que j'ai cherché. J'avoue que ça me paraissait évident qu'une fois castré ils auraient le même comportement que des brebis. Visiblement pas tant que ça ...


Pourquoi tu dis ça ? Non au contraire il n'y a aucun soucis avec des moutons ( béliers castrés) . Tu peux faire ami ami avec eux autant que ça te chante .Les chiens sont inutiles pour se faire respecter d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:44

Je rappelle ce que j'avais écrit plus haut sachant que tu veux des castrés:

Ce qui est sûr c'est qu'une fois castrés, si tu les traites bien, ils sont archi-cools, prêts à révéler sans les désagréments hormonaux, toutes les facettes de leur intelligence, de leur potentiel d'amitié et la tendance qu'ont les mâles le plus souvent à se laisser volontiers apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:39

Kirikou, mon mouton, a été castré aussitôt que ses jeux avec la chienne ont pris un tour plus violent, quand il a montré qu'il voulait porter les coups, et les porter fort, plutôt que de les mimer, ou juste faire des courses-poursuites et des bonds.

Il a été castré donc, et s'est révélé reprendre un comportement plus posé, des gestes de jeux sans intention de faire mal à la chienne, sans hargne, elle est redevenue sa compagne de jeux, pas son défouloir.
Et quand il y a des soucis avec les brebis, il engage une demande de tête à tête, tout comme les brebis le font entre elles, et il se range s'il perd, et ne s'acharne pas s'il gagne.
Bref, un chouette mouton.
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:29

Me voilà donc rassurée !
SI j'ai commencé à douter c'est du fait de m'être renseignée sur certains forums et d'avoir lu que chez certains la castration n'avait rien changé.
Si je parlais de l'aide du chien à se faire respecter c'est qu'actuellement le bélier du troupeau sur lequel mon chien travail à tendance à vouloir protéger ses dames Bonjour ! 3651832253 et charge. Bélier non castré bien entendu.
Après dans la relation qu'il y aura entre chien et moutons ça ne sera pas copain/copain mais au même titre que je n'aime pas que mon chien morde les moutons je n'aime quand le bélier charge mon merdeux.

Merci ani et barquête pour vos conseils et avis :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:34

lauradya a écrit:
Me voilà donc rassurée !
SI j'ai commencé à douter c'est du fait de m'être renseignée sur certains forums et d'avoir lu que chez certains la castration n'avait rien changé.


Bizarre m'enfin pourquoi pas interrogation01 . N'empêche que ce sont de moutons dont nous parlons quand même pas de tigres ou de panthères Razz

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:20

Faut se méfier, je garde toujours un oeil suspect quand je vois un lapin blanc depuis Sacré Graal ! Razz


Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:40

anipatchen a écrit:
lauradya a écrit:
Me voilà donc rassurée !
SI j'ai commencé à douter c'est du fait de m'être renseignée sur certains forums et d'avoir lu que chez certains la castration n'avait rien changé.


Bizarre m'enfin pourquoi pas  interrogation01 . N'empêche que ce sont de moutons dont nous parlons quand même pas de tigres ou de panthères Razz

bisou19
Moi, j'peux pas dire grand chose, j'ai un troupeau moitié béliers, moitié brebis, et même mes béliers viennent chercher des caresses, sans jamais me bouler... Je mens, j'ai du me faire titiller un peu par mon bélier fétiche, Gavroche, une ou deux fois lors de distribution de friandises qui n'allaient pas assez vite à son gout. Et peut-être par Hercule, alors que les brebis étaient en chaleurs...

Mais sur ma petite expérience d'une vingtaine de moutons de compagnie, "mixte", franchement, je ne vois pas grande différence entre béliers, brebis et moutons (dans le sens de mâle castré)...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:19

carioline a écrit:

Moi, j'peux pas dire grand chose, j'ai un troupeau moitié béliers, moitié brebis, et même mes béliers viennent chercher des caresses, sans jamais me bouler... Je mens, j'ai du me faire titiller un peu par mon bélier fétiche, Gavroche, une ou deux fois lors de distribution de friandises qui n'allaient pas assez vite à son gout. Et peut-être par Hercule, alors que les brebis étaient en chaleurs...

Mais sur ma petite expérience d'une vingtaine de moutons de compagnie, "mixte", franchement, je ne vois pas grande différence entre béliers, brebis et moutons (dans le sens de mâle castré)...

Euh, sans vouloir rejoindre un autre sujet, mais quand même... quelle est ton expérience avec les béliers? Vivaient-ils ensemble?

Pendant que j'y pense, mon tout jeune bélier n'avait pas d'autres bébés pour jouer avec lui, et donc n'avait que la chienne pour se défouler, chienne qui ne mettait aucune limite de comportement à ce jeune fou.
Mais avec nous, Kirikou n'avait pas changé de comportement, et nous demandions de lui douceur ou a minima, respect...
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:51

Tes béliers arrivent à cohabiter ensemble ? pour ça il y a eu une "mise au point" dès le départ et l'un d'eux s'est imposer cheftain ou sans mise au point il y a un leader parmis eux ? ou rien de tout ça ?
Le bélier du troupeau sur lequel je travaille était un vrai saloupio avec ses fistons il n'arrêtait pas de les charger que les dames soient ou non en chaleur il leur décochait de beaux coups de tête, les pauvres se réfugiaient dans les jupettes de leurs mères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:08

Bar'Quête a écrit:

Euh, sans vouloir rejoindre un autre sujet, mais quand même... quelle est ton expérience avec les béliers? Vivaient-ils ensemble?
Ben, je m'occupe du tit troupeau depuis 2006, et déjà à mon arrivée, il y avait 2 béliers adultes (dont feu mon handicapé, mais qui reproduisait tout de même), qui cohabitaient sans tension, alors qu'il y avait 2-3 brebis adultes, et quelques agneaux.

Par la suite, faute d'être parvenue à séparer les monsieurs des madames, et de refuser de vendre les agneaux pour l'abattoir, le troupeau s'est agrandi, jusqu'à avoir ces 5 dernières années le troupeau avec au minima 4-5 béliers adultes, 3-4 "adolescents", et à peu près la même chose en brebis, toujours ensemble.

Avec peu de tensions entre les mâles, qui cohabitent d'ailleurs assez facilement 2 par 2 (genre Gavroche et Bigoudi l'handicapé, Fripon et Homère, Igloo et Isidore...) quand ils ne sont pas en troupeau. Avec des luttes lors de la saison des amours, mais pas de bagarres entre. Et tous les béliers respectueux de l'humain.

Donc "petite" expérience, car "que" 8 ans, avec "que" 20 têtes, moitié, moitié et "que" sur un unique troupeau géré uniquement par ma bouille. Après, un peu plus par "procuration", je n'ai pas de souvenirs d'extrêmes tensions au sein du troupeau de mouton, plus petit (5-10 moutons, on va dire), sur mon boulot en Picardie, même si les moutons étaient tout de même moins "câlins" que mes moutons actuels (proches de l'humain quand on apportait la bouffe, mais pas forcément à la recherche du contact quand on avait les mains vides, alors qu'avec mes béliers actuels, j'en ai plusieurs qui viennent clairement au contact même sans bouffe).

Bar'Quête a écrit:
Pendant que j'y pense, mon tout jeune bélier n'avait pas d'autres bébés pour jouer avec lui, et donc n'avait que la chienne pour se défouler, chienne qui ne mettait aucune limite de comportement à ce jeune fou.
Mais avec nous, Kirikou n'avait pas changé de comportement, et nous demandions de lui douceur ou a minima, respect...
Par contre, pour le coup, autant Virgule, mon mâle Terre-Neuve "tonton gâteau" tolérait un peu tout des agneaux que je lui "confiais", autant Bilou et Aïoli n'hésitent pas à remettre gentillement les impertinents. Ca aide un peu peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:51

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bon alors je ne devais prendre que des mâles ... deux agnelles ont pointé le bout de leur nez vendredi et j'ai résolument craqué sur l'une d'entre elles Razz

Voici la première membre du troupeau alias Moriarty
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:35

Il n'y a pas à dire, ton male, il est beau. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:46

rire01

Et voilà, encore un humain qui n'est pas raisonnable! rire04

Bah, une agnelle, des agnelles, et des moutons (et non des béliers), ça ne se reproduit pas, donc pas d'agnelage à la clef...
Wink

Super la couleur de la miss!
Comment a-t-elle pu sortir ainsi avec une maman si claire?
Qui est le père?
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:05

Le bélier, un lande de bretagne aussi, est blanc ... l'an passé il y a aussi eu deux noireaux un mâle et une femelle.
Hihi oui voilà les mâles que je prendrai seront castrés donc pas d'agnelage. Gnarf gnarf gnarf la dame aura son harem de mâles les choses s'inversent Razz
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:23

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà une photo des deux soeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:53

Mais comment qu'elles sont trop belles!
Bonjour ! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:51

Ohlala comme c'est joli ces petites choses là Bonjour ! 3651832253 Bonjour ! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:21

Pour la page d'accueil ??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: