Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mes pépètes martoïs

Aller en bas 
+5
Bar'Quête
Boreray
bucheron
bulbeland
martoïs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:39

dont un qui est pas foutu de boire... meme avec la tétine dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:02

des photos ! des photos !
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà les pépères ce matin juste après la naissance du second
le second qui est plus grand que son frère mais qui a du mal a trouver la tétine, meme quand je lui met dans la bouche il ne tête pas... je vais y suivre de près
j'ai trait 30ml de colostrum donné au bib pour etre sure qu'il ai au moins ça dans le bide!!!
là il est debout comme son frère donc pour l'instant je surveille
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà les deux ptio frais comme des gardons!!!
le deuxieme a trouvé la tétine donc tout va bien!!!! rire04 rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:46

rire04


Bon, mais je vois gros comme une maison que bucheron va encore te casser la baraque. lol!

scratch interrogation01 qu'est ce qui orage ? C'est pas les animaux, c'est pas la paille et je suis sur que tu as pensé faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:58

mes pépètes martoïs - Page 3 396986068 qu'est ce que j'ai encore fait de travers??????????????

le box?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:00

travers est le mot. Regarde ta barrière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:12

scratch interrogation01 je vois pas ce qu'il y a de mal en fait...
ya une planche en travers mais c'est normal rire01
Sad Sad moi qui était contente de mon pti box...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:17

ils vont s'appuyer dessus et faire le mur, enfin la barrière ?
en tous cas ils sont bien mimis, et la maman est rigolote avec sa choucroute sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:28

Alors? Comment vont les p'tits bouts ce matin? rire04


Des nouveaux en plus?


Il est très bien ton enclos. C'est juste que sur une claie à mouton il faut éviter de mettre une planche de renfort en travers: l'angle que fait le renfort avec les planches de la barrière est un piège pour les bestiaux. Par exemple, monsieur biquet va se piquer un roupillon dans un coin tranquille, roupille tellement que les pattes s'en vont passer à travers la claie. Jusque là tout va bien. Et puis, v'là une vieille c.n qui tousse, c'est l'alerte et biquet tire sur sa patte qui va justement se coincer dans l'angle d'où il n'aura pas l'idée qu'il peut la retirer en l'avançant. Non, il tire tout droit et ça ne vient pas. Et maman qui tourne dans sa case et crac qui marche sur biquet et sa patte coincée... des fois c'est la patte qui sert de variable d'ajustement, des fois les côtelettes, des fois la colonne... Sad Ca marche aussi avec les adultes. vieux



Tu sais, j'épluche ce que je vois sur vos photos; c'est juste pour essayer de prendre les devants sur les problèmes (qui souvent me sont arrivés)...
T'as pas ENCORE fait quelque chose de mal et tu peux toujours être contente de ton pti box. mes pépètes martoïs - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:01

ahahaha Patgen la choucroute est un grand sujet de discorde avec mon homme qui lui aurait préféré que je fasse tondre la tête aussi! moi je les aiment avec leur toupet sur la tête mes fifilles rire01

Bucheron je me suis doutée que c'était ça qui clochait et j'avoue n'avoir pensé qu'à la tête (l'espace n'est pas suffisant pour la passer) mais pas aux pattes!

ce matin tout le monde va bien les frangins jouent déjà ensemble, ils ne bêlent pas donc bidou bien rempli! et maman veille au grain en les mettant elle même à la tétée!
pas de petits nouveaux pour le moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:03

Alors peut-être que tu peux 'boucher/casser' l'angle aigu par une petite planche qui rétablira des angles droits?
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:08

oui il faut que je regarde ça de plus près...
ils dorment tout les deux l'un contre l'autre dans l'angle des deux barrières qu'on voit juste derrère eux
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:06

Oh mais que c'est du joli monde ça . mes pépètes martoïs - Page 3 3651832253
Enfin !!! On les a attendu nous aussi.
Moi je la trouve très jolie aussi la mère avec se choucroute sur la tête, et sur la première photo elle a l'air pas peu fière de sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:27

oui anipatchen elle est fière et c'est une très bonne mère! même si elle me fait confiance elle surveille de près tout ce que je leur fait. par contre quand il ya d'autre personnes que moi et d'autre voix attention elle rassemble son pti monde et se met devant pour protéger! j'adore les brebis comme ça! c'est en général celles qui reviennent de l'alpage avec tout leurs agneaux!
j'y suis retournée tout alors ils commencent à jouer tout les deux à se sauter dessus à me renifler les mains quand j'approche et a repartir en courant! sont bien éveillés!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:28

ce qui m'inquiete un peu c'est ces pertes visqueuses et pas bien nettes mais je me fait ptetre des idées!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:10

Alors?

Si c'était ouvert comme ça "facile" à 10h30, ça doit être fait maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:51

mes pépètes martoïs - Page 3 2615646364 pour tout ces renseignements précieux, c'est une maladie que je ne connaissais pas et je me suis trouvée bien con Sad

La Grande ne tiens toujours pas debout meme si elle a l'air un peu plus vigousse et qu'elle a au moins la volonté de se lever

Les deux ptios d'Iris sont toujours au biberon vu qu'elle n'a pratiquement pas de lait, je vide les tétines matin et soir pour essayer de stimuler la montée de lait mais je ne sors pas grand chose et ses agneaux sont affamés quand j'arrive

Les deux derniers nés, vendredi aprem, se débrouillent super bien meme si le deuxieme fait la moitié de la taille de son grand frère! il a eu du mal à téter au début à cause de la taille du trayon de sa mère (ça rentrais pas dans sa bouche) du coup j'ai trait maman et bib pour etre sur qu'il est sa dose de colostrum pour commencer dans la vie et quelques heures plus tard il avait trouvé la tétine. rire04

en résumé sur les 7 agneaux (vivants) ya qu'une seule femelle!!! Shocked rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:27

Et de ce resumé; quelles conclusions tu tires?
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:50

les mâles qui ont sauté était prédisposés à faire des garçons? rire01
franchement j'en sais rien interrogation01 interrogation01 interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:27

Faut absolument revoir le casse croute de tes biques. En qualité et quantité.

Pour l'instant il faut sauver l'existant mais prévois sérieusement une autre préparation à l'agnelage pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:42

ça c'est sur cette année le foin ne vaut rien par chez nous

mais quel est le rapport avec le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:21

Il te faut aussi voir la ration minérale. Elle influence le ratio femelles-males.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:32

bucheron a écrit:
Faut absolument revoir le casse croute de tes biques. En qualité et quantité.

Pour l'instant il faut sauver l'existant mais prévois sérieusement une autre préparation à l'agnelage pour l'an prochain.
C'est ce que je me disais aussi pour mes Thônes et Marthod de pacotille. 4 naissances sur 3 brebis, 4 mâles...
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:03

alors dis moi tout ce qu'il faut faire d'après toi pour pas avoir le meme soucis l'année prochaine
et en plus ça servira à carioline apparemment!! cheers

quelle quantité de grain, lesquels, à quel moment
quelle quantité de minéraux, lesquels et à quel moment interrogation01

tout ce qu'il faut pour que tout ça ne se reproduise pas (les mâles c'est pas un gros soucis dans l'absolu mais le reste ça me tue)

merci bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pépètes martoïs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pépètes martoïs   mes pépètes martoïs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pépètes martoïs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: