Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

clôture moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivoire
Timide
Timide

Capricorne Localisation : vichy

MessageSujet: clôture moutons   Mer 28 Jan 2015 - 18:55

bonjour,

je vais avoir des brebis rava mais je doit refaire une partie ma clôture, est ce que un grillage de 1m va suffir ?? plus une rangée de barbelés ? avec des piquets accacia de 1m80??
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : ARDECHE + NORD

MessageSujet: CLOTURE   Jeu 29 Jan 2015 - 7:24

Bonjour,
Un grillage de type "grillage à moutons" de 1métre de hauteur est normalement suffisant sauf s'il s'agit de moutons particulièrement sauvages. Surmonté à 15 centimètres d'un barbelé c'est ce que j'ai fait pour mes moutons. Ce barbelé étant, pour moi, au départ, une garantie contre les prédateurs. Jamais un mouton ne s'est échappé, par contre un chien a réussi à passer (sous le grillage)pour massacrer mes brebis.
Si le terrain n'est pas trop "mou" des piquets d'un mètre cinquante suffisent. L'essentiel est que le grillage soit bien tendu.
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: clôture moutons   Jeu 29 Jan 2015 - 7:36

Moi j'ai mis du 1,20 m avec des piquets de 2 m, soit 1,50 m hors du sol, donc possibilité de rehausser si besoin. J'ai des Soay qui se marraient bien avec le 1 m, trop marrant de passer par dessus !
ivoire
Timide
Timide

MessageSujet: Re: clôture moutons   Jeu 29 Jan 2015 - 7:43

merci pour vos réponses, je pense que je vais faire comme berger 07 puisque je compte avoir des brebis rava qui sont désolé je me répète magnifiques !!!!!!!!!!!
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Eyzin pinet 38780 Isere

MessageSujet: Re: clôture moutons   Jeu 12 Fév 2015 - 8:33

Perso grillage de 1.4 sur les extérieures et 1.2 en intérieure pour séparer les prairies...Pas de barbelé ou alors bien à l'extérieur car le jour ou il faut attraper nos chers moutons si on les coince le long du grillage les barbelés peuvent leur faire mal.
Mes SOAY n'ont jamais eu ....encore... la bonne idée de passer par dessus, ce n'est pas le cas d'un chiant de chasse errant... scratch
1.2 je pense que c'est le minimum...
Il m'est arrivé un truc de fou un jour. Pour rentrer dans leur bergerie mes moutons doivent monter deux marches, dans leur partie il y a une fenêtre à au mini 1.4/1.5m de haut...cette fenêtre était ouverte car je nettoyais...
Pour une raison saugrenue mes moutons se sont mis à courir, affolés par quelque chose (peut être mon boxer)...et bien une femelle est rentrée dans la bergerie et à sautée à travers la fenêtre, coté extérieur cette fenêtre est à 2m de haut....résultat elle s'est retrouvée en dehors des limites de mes prairies, heureusement j'ai pu facilement la faire rentrée toute seule....En conclusion un mouton affolée...1.4m...même pas peur.
http://leclosdessoay38.neowordpress.fr/
ivoire
Timide
Timide

MessageSujet: clôture   Jeu 12 Fév 2015 - 9:30

oui c'est sur, je pense que je vais faire une clôture avec grillage de 95 cm et une rangée de barbelés. De toute façon si un chiant errant veut rentrer 1m ou 1m50 il ya arrivera et je compte sur mon bouvier bernois pour l'en dissuadé.... lol
merci pour les conseils !!!
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: clôture moutons   Jeu 12 Fév 2015 - 9:52

Je suis allé dans un élevage et nous avons fait le tour de quelques parcs où il y avait des troupeaux de moutons du gars. Je ne sais meme pas ou est ce qu'il a trouvé son grillage. Tous les parcs étaient fait avec du grillage à mouton de 50 cm de haut juste posé contre les haies du bord et sans piquets. Aucun problème.
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: clôture moutons   Jeu 12 Fév 2015 - 17:33

Mes vieilles Ouessant ne jetaient même pas un oeil au delà du vieux grillage qui dépassait à peine de 50-60 cm par endroits, mais pour les Soay il a fallu le 1m20 et je ne suis pas sûre effectivement qu'en cas de stress intense ça suffise
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: clôture moutons   Ven 6 Mai 2016 - 13:49

Quand on a des moutons avec des grandes cornes, quelle clôture serait la mieux adaptée pour séparer un pré en deux ?
interrogation01
BERGER07
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : ARDECHE + NORD

MessageSujet: CLOTURE MOUTONS CORNUS   Ven 6 Mai 2016 - 16:29

Personnellement, j'ai renoncé à ma première idée qui était de prendre des scottish blackface à cause de mes clôtures en grillage mouton. J'ai craint que les bestioles restent coincées par les cornes dans les mailles du grillage. Pour une clôture séparative, je choisirais la clôture électrique 3 fils (pas de filets pour la même raison), simple à poser, et très efficace. Si tu as les moyens financiers, le mieux c'est les panneaux soudés c'est solide et esthétique. Les moutons ne peuvent même pas passer le museau car les mailles font 5 cms de large.
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: clôture moutons   Ven 6 Mai 2016 - 17:01

Quand elles sont arrivées ici mes Soay ont essayé de passer la tête dans le grillage, pas n'importe quand, quand j'étais de l'autre côté à leur tendre des trucs. Après 2-3 coinçages elles n'ont plus essayé, au grand bonheur de ma vieille Ouessant qui du coup trouve là des herbes juste pour elle !
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: clôture moutons   Ven 6 Mai 2016 - 18:57

BERGER07 a écrit:
Personnellement, j'ai renoncé à ma première idée qui était de prendre des scottish blackface à cause de mes clôtures en grillage mouton. J'ai craint que les bestioles restent coincées par les cornes dans les mailles du grillage. Pour une clôture séparative, je choisirais la clôture électrique 3 fils (pas de filets pour la même raison), simple à poser,  et très efficace. Si tu as les moyens financiers, le mieux c'est les panneaux soudés c'est solide et esthétique. Les moutons ne peuvent même pas passer le museau car les mailles font 5 cms de large.

Ah wouai bonne idée, j'y avais pas pensé ! cheers
J'ai toujours les piquets de clôture électrique que j'utilisais quand j'avais mes chevaux. Wink
Surtout que maintenant ils sont fraîchement tondus Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clôture moutons   

clôture moutons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1