Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Cancer Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr   Ven 6 Fév 2015 - 13:33

Coucou,

Bon Flappy49 est de retour... Tu vois Bucheron tout arrive rire01 rire01 lol! lol!

Me revoilà avec le même projet qu'il y a maintenant 2 ans bisou19 M'installer en élevage OVIN dans le 49.

Avec mon chéri, on va visiter une exploitation samedi qui nous permettra de récupérer 50 hectares à rajouter à nos 13 hectares actuels...

Mais voilà, en plus de m'installer en agneau viande et reproducteurs avec MES DORSETS DOWN, je me demande si je ne me lancerais pas dans un petit elevage de La Thônes et Marthod (la race sur laquelle j'avais craqué au départ) en brebis lait...

Est ce que quelqu'un s'est déjà informé sur ce sujet ? Et peut-on aussi bien en vivre qu'en lait de chèvre ????

BUCHERON  va me dire : Eh tu vas au SIA donc tu y auras toutes tes réponses.... rire01 rire01 rire01

Allez bonne journée à tous et bêêêêêêê^
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr   Ven 6 Fév 2015 - 13:50

He, beeehh non!

Parce que à propos du SIA, L'buch' i't'dira que si tu veux perdre ton temps, taka d'aller lad'dans.

V'là keskivat'dire l'buch'. vieux
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Cancer Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr   Ven 6 Fév 2015 - 13:58

Ben je dirais au bûcheron. . Dommage pr toi car la-bas t'aurai pu voir la flappy mdr
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Gémeaux Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr   Ven 6 Fév 2015 - 14:22

chez nous la Thones ne fait que de la viande mais là où j'ai acheté un partie de mon cheptel elle avait un troupeau uniquement pour le lait et elle me disait que c'était des bonnes laitières.
autant ma grand mère que mon père n'ont eu que très peu de brebis incapables de nourrir leurs agneaux. chez nous le biberon ne sert que pour les triplés ou en cas d'adoption difficile.
je ne sais pas si ça t'aide mais voilà ce que je sais des Thones en matière de lactation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr   

Le retour de Flappy49... pour Bucheron et les autres bien sûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1