Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

J'ai mis de la moquette dans la bergerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Jeu 12 Fév 2015 - 18:01

Bon voilà une vue d'ensemble de ma bergerie, en fait un ancien abri à caravane sur lequel j'ai juste cloué des planches en haut et en bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les planches ne joignent pas sauf à quelques endroits où j'ai mis des restes de lambris c'était un vrai nid à courants d'air.

Alors quand bucheron a dit que c'était dangereux les courants d'air et comme on a cet hiver depuis un moment des nuits très très froides (autour de 0°, c'est terrib' !), glups me suis-je dit, il est urgent de faire quelque chose !

dans un premier temps j'ai rabaissé le plafond qui était très haut avec des plaques d'isorel ou un truc du genre (mon ex-mari m'a laissé un trésor de planches, tasseaux, plaques, outils, que j'utilise sans a-priori vu que je ne connais pas leur destination d'origine !), cela me fera un grenier à orties (avant la vidéo envoyée par anipatchen je n'avais pas pensé à les sécher comme du foin, je me contentais de les laisser au sol, mais j'ai testé, effectivement bien bien sèches les moumoutes adorent et n'en laissent pas une miette !

et donc pour isoler un peu les murs j'ai trouvé de la moquette (en fait des rouleaux intitulés cricket sur plots ???) que j'ai fixée au pistolet agrafeur

C'est chouette le vert je trouve, et ça ne doit pas trop les dépayser !

Pour finir je les habitue au concept de porte (et ça coupe aussi le vent), voir la première photo : il y a un passage de ~60 cm de haut dans le bas, pas le choix, mes montants de porte sont fixés sur de gros plots de béton un peu pyramidaux...

Bon le premier résultat est encourageant, ça coupe le vent, c'était le but. Mais je pense tout de même reprendre tout ça tranquillement cet été, en montant un muret de parpaings ou de briques entre ces fameux plots qui soutiennent le tout, sur tout le tour (sauf la porte), et pour les murs je réfléchis : rouleaux de fibres de chanvre, cloisons en paille, torchis ?? Le problème est que les planches derrière ne sont tenues qu'en haut et en bas et sont donc souples. si vous avez des conseils je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Jeu 12 Fév 2015 - 18:12

Yes bravo la bricoleuse ! !  Bon c'est sur que ton ex bricoleur aurait peut-être les cheveux qui se dressent sur la tête mais moi je trouve ça fort ingénieux et imaginatif !!!   cheers
Qu'est-ce qu'elles disent tes brebis, elles ont fait les inspectrices de travaux ? Chez nous pour la deuxième bergerie on a été surveillé de très près, et chaque centimètre carré a été reniflé et examiné à la loupe ovines.

Et j'adore le titre du sujet !!!! rire04  Razz

Bon allez laissons la place aux bricolos confirmés pour t'aider pour la suite.....
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Jeu 12 Fév 2015 - 18:44

Oui oui j'ai été contrôlée ! la porte inquiète encore un peu Pénélope et Anisette mais elles entrent, ressortent, le foin est mangé entre mes visites et j'ai bon espoir qu'elles y dorment enfin ! Jusque là les deux timides dorment dans la vieille petite cabane (on voit juste le coin à droite sur la première photo) et les autres sous l'auvent à gauche de la bergerie. Mais en demi-saison j'avais vu des creux de roupillon à l'intérieur, je pense que c'est vraiment ce problème de courant d'air qui les dérangeait !
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Jeu 12 Fév 2015 - 20:14

Wouaaaaaaaaa, c'est super, ils vont être bien tes titis. Invision-Board-Franc
Mais la cheminée ! Tu vas la mettre où ?
Ok ok  
rire01
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Jeu 12 Fév 2015 - 21:42

cheers Trop chouette!
Pas du tout mon genre mais j'adore!
Et cette installation de petites bassines en self-service, super!
http://www.poneyclubdeclary.fr
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 15:37

Boreray a écrit:
Wouaaaaaaaaa, c'est super, ils vont être bien tes titis. Invision-Board-Franc
Mais la cheminée ! Tu vas la mettre où ?
Ok ok  
rire01

Je ne sais pas encore, je réfléchis ! Je pense aussi à un sas d'entrée pour essuyer les sabots et retirer les doudounes ! rire01 rire01
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 16:19

Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!!
On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices sunny rire04
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:11

C'est pour moi que tu dis ça? lol!
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:20

bucheron a écrit:
C'est pour moi que tu dis ça? lol!
Heu oups non , je n'avais pensé qu'aux bergers fainéants, pas à ceux , les vrais(!), qui restent debout pendant des heures ou qui finissent dans le foin Razz Wink rire04
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:28

rire04 N'empeche, il ne serait pas mal que je me fende d'un toc de bois pour les bergères en vadrouille qui passeraient par là. cheers
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:32

Invision-Board-Franc Tout à fait !!! Faudrait penser aux invités quand même ! Bon les meules sont pas mal mais un petit coin café en compagnie des longues jambes ce serait le luxe absolu .
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:43

le café? moi? tu es sure? vieux vieux
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Ven 13 Fév 2015 - 20:51

Bonne idée Wink
Gardez moi une place à coté de la cheminée !! Razz
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Sam 14 Fév 2015 - 8:21

anipatchen a écrit:
Moi j'ai repéré aussi 'l’indispensable tabouret de la bergère !!!!!
On ne peut absolument pas concevoir une bergerie sans le siège pour passer du temps ,par tous les temps, avec nos gentils et apaisants laineux...;faudra qu'on pense à le rappeler aux novices sunny rire04

Oui, oui, j'avais mis cette photo exprès pour toi, je pensais bien que tu le repérerais ! Et as-tu vu l'étagère haute avec les petits trucs à avoir sous la main ?
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Dim 15 Fév 2015 - 20:22

Ah ben oui j'ai vu l'étagère et l'ingénieux porte-jardinière pour les gamelles !!!! Invision-Board-Franc

Boreray a écrit:
Bonne idée Wink
Gardez moi une place à coté de la cheminée !! Razz  

Oh mais avec plaisir .

Par contre si le père Bucheron a installé le salon de thé pas moyen pour le moment d'accéder à sa bergerie. Ya un énorme trou en plein milieu de la route qui y mène.

Tu fais comment Bucheron, tu dors dans une case d'agnelage en ce moment ? scratch
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Lun 16 Fév 2015 - 9:33

lol! lol! rire01 rire04

Faut passer de l'autre coté. lol! T'as pas vu qu'il y avait une déviation? Le panneau est de l'autre coté du trou... dans le sens "par ici la sortie"...

En fait, c'est pour limiter au maximum le passage durant les travaux... surtout les camions de livraisons qui s'enfilent même plus haut que la bergerie vers la foret. Grace soit rendue à GPS le Grand. Il n'y a donc pas de déviation officielle mais une ruelle qui permet de contourner en faisant attention.

T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Lun 16 Fév 2015 - 13:31

bucheron a écrit:

T'avais plus de téléphone ou c'est le mien qui n'était, une fois de plus, pas allumé?
Si si mais justement on venait d'avoir un coup de fil pour annoncer une visite à la maison, donc on a pris le trou pour un signe et on est rentré. Une prochaine fois sunny
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Le Nord... Grrrrrrr !!!

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   Lun 16 Fév 2015 - 18:46

Hé !!

Pas mal ce 3 *** à Ovins.

je peux retenir une chambre pour mes Bhéééés , aprés la chambre verte, y aura la rose puis la bleu ?? lol!

Mais bravo, joliment fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mis de la moquette dans la bergerie !   

J'ai mis de la moquette dans la bergerie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1