Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon troupeau ...

Aller en bas 
+10
bulbeland
anipatchen
martoïs
Saska
bucheron
carioline
Bar'Quête
patgen
chtithierry
Boreray
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:42

interrogation01

A priori qu'elle semble aimer mieux ton porte monnaie que toi? interrogation01 vu les indications du produit que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:46

bucheron a écrit:
interrogation01

A priori qu'elle semble aimer mieux ton porte monnaie que toi? interrogation01  vu les indications du produit que tu donnes.

Non, je ne leurs en donne pas, c'est juste pour me renseigner.
Elle m'en avait parlé c'est tout.
Pis elle n'est plus assistante véto, donc elle n'en vend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:25

Je préfère avec ce genre de précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:29

bucheron a écrit:
Je préfère avec ce genre de précisions Wink
Par contre j'en ai parlé à mon véto, il m'a répondu : "Si on peut éviter ce genre de produit, c'est bien.
Avec une bonne alimentation, pas besoin d'en rajouter"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:10

vieux Et le veto a raison
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:21

j'aurais dit pareil ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:18

Merci les vieux  vieille
Invision-Board-Franc

rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:27

Rhô qu'ils sont beaux, et visiblement, sociables, ce qui est un plus indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:01

Voilà mes petits agneaux qui grandissent, qui grandissent....
Désolée pour les photos mais impossible d'en prendre de loin car dés qu'ils me voient , ils accourent.
Alors je m'assoie dans l'herbe et ils viennent se coller à moi.
C'est pas facile d'être bergère Mon troupeau ...  - Page 3 266339464
Voilà des tites photos.
D'abord Olaffe, le plus jeune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Barnabé (le chef)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Barnabé à gauche et Théophile à droite sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en mettrais d'autre où l'on voit leur jolie petite bouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:56

Ils sont magnifique et je vois que l'herbe ne manque pas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:36

kylbane19 a écrit:
Ils sont magnifique et je vois que l'herbe ne manque pas! sunny

Merci fille03
Le terrain est grand, puisque c'était le pré de ma jument, et depuis quelle est "partie" personne n'est venue y casser la croûte Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:31

Toujours aussi jolies les boules de laine masculines !
Chez moi aussi, j'ai des problèmes pour photographier les 4 loulous du jardin (qui ont bien moins d'herbe), ils rappliquent dès qu'ils me voient !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:20

Demande d'info ...
Voilà depuis quelques jours Barnabé n'arrête pas de secouer sa tête, alors ce matin je l'ai attrapé pour voire de plus prêt.
Je met un p'tit dessin pour que se soit plus facile à comprendre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le croquis d'une corne en coupe pour voire l'intérieur.
Barnabé a bien ses deux cornes comme ça , mais en dessous pousse une autre petite corne (entre la grande corne et l'oreille) qui n'est pas rattaché à l'os frontal puisqu'elle gigote mais est quand même bien fixée à l'épiderme.
C'est pareil des deux cotés, ça lui fait 2 p'tites cornes en plus.

interrogation01 Comment je fais à votre avis ?

Par ce qu'il secoue souvent ça tête, il n'y a pas d’infection, mais il a beaucoup aimé que je le grattouille a cette endroit Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:49

Un comme ça, il n'y a pas 36 solutions: Tu tues l'arrière pour faire le casse croute et tu mets l'avant au male pour continuer l'élevage.



Mon troupeau ...  - Page 3 3929222855 rire04 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:40

J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:53

C'est là qu'on se dit que certains comme ceux-ci n'ont pas eu 4 cornes d'un coup d'un seul, mais que ça s'est fait:
soit par mutation génétique, puis sélection de cette 'erreur' pour la stabiliser
soit par retour d'un gène ancestral plus ou moins disparu (comme la rougeole, mais pas pareil).
geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:13

bucheron a écrit:
Un comme ça, il n'y a pas 36 solutions: Tu tues l'arrière pour faire le casse croute et tu mets l'avant au male pour continuer l'élevage.



Mon troupeau ...  - Page 3 3929222855 rire04 rire01 rire01

Shocked Hein !
:violence48: Couper en deux mon Barnabé !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:14

carioline a écrit:
J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios...

Oui, oui, demande stoplait fille03
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:16

Bar'Quête a écrit:
C'est là qu'on se dit que certains comme ceux-ci n'ont pas eu 4 cornes d'un coup d'un seul, mais que ça s'est fait:
soit par mutation génétique, puis sélection de cette 'erreur' pour la stabiliser
soit par retour d'un gène ancestral plus ou moins disparu (comme la rougeole, mais pas pareil).
geek    Wink

Mais qu'est ce qu'il est venue faire chez moi ce Jacob ???
rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:28

Boreray a écrit:
carioline a écrit:
J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios...

Oui, oui, demande stoplait fille03
Premier bon point, j'ai retrouvé directement le doc où j'avais noté la vente d'I'Chimère, la brebiote en question (parce qu'avec le déménagement express du matos de mon ancien boulot, c'était franchement pas gagné !).

Deuxième bon point, elle est partie chez une personne que j'ai encore eu au téléphone récemment, vu qu'il va m'acheter Jackpot. Mais si je lui rapproche le jeunot, je ne vais pas pousser jusque chez lui, donc ne verrais pôs la Chimère ce WE.

Reste donc à lui demander de regarder si elle a encore ses cornes surnuméraires ou pôs, et qu'il me donne la réponse dimanche s'il y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:37

carioline a écrit:
Boreray a écrit:
carioline a écrit:
J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios...

Oui, oui, demande stoplait fille03
Premier bon point, j'ai retrouvé directement le doc où j'avais noté la vente d'I'Chimère, la brebiote en question (parce qu'avec le déménagement express du matos de mon ancien boulot, c'était franchement pas gagné !).

Deuxième bon point, elle est partie chez une personne que j'ai encore eu au téléphone récemment, vu qu'il va m'acheter Jackpot. Mais si je lui rapproche le jeunot, je ne vais pas pousser jusque chez lui, donc ne verrais pôs la Chimère ce WE.

Reste donc à lui demander de regarder si elle a encore ses cornes surnuméraires ou pôs, et qu'il me donne la réponse dimanche s'il y pense !


Wouay Cool bisou19
Mon troupeau ...  - Page 3 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:58

Mon petit Barnabé continue à se secouer la tête, et par la même occasion à cogner sur tout ce qui passe à coté.
Shocked J'y ai eu droit ce matin, :violence48:
Avez-vous une solution ?  Mon troupeau ...  - Page 3 3481644342
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:38

Un truc coincé dans l'oreille?
interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:48

Bar'Quête a écrit:
Un truc coincé dans l'oreille?
interrogation01

j'y avais aussi pensé, mais j'ai regardé, rien les oreilles sont propres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:00

Tu peux faire une petite vidéo que je voies comment il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon troupeau ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troupeau ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» mon troupeau!!!
» le troupeau de zézé
» Constituer son troupeau ???
» Mon troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: