Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Castration et comportement

Aller en bas 
+11
Anaïs.
Saska
Boreray
zorkita
bitton40
patgen
obejas
carioline
bucheron
Bar'Quête
anipatchen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:33

Une question.

Est-il certain que le fait de castrer un mouton lui fait perdre l'envie de charger á tout va?????????????????????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:37

Oui sans aucun doute.

Évidemment si tu les maltraites et les provoques avec violence certains peuvent vouloir se défendre ou se venger un jour...Là même une brebis pourrait s'y mettre. M'enfin j'imagine que ça n'est pas exactement ton intention . rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:01

On en a déjà souvent parlé, si on veut des moutons de compagnie qu'on veut pouvoir bien apprivoiser, éduquer, caliner et tout et tout faire le choix de mâles castrés est idéal !

Ils sont beaucoup moins naturellement farouches que les brebis de façon générale, ils sont sociables et très intéressés par les relations possibles avec l'homme si on leur laisse la possibilité de s'exprimer dans le domaine.

C'est ce que fait Boreray , et elle a bien raison!

En plus on leur donne une espérance de vie, ce qui n'est pas rien sachant que les mâles reproducteurs on en a besoin de peu et que les autres finissent obligatoirement à la casserole ( exception faite pour quelques rares chanceux qui ont réussi à faire fondre leur éleveur et/ou qui serviront de guides pour le troupeau).
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:40

Kirikou, casse-bonbons de première, prenait notre chienne Biwann pour un sex toy ou un torero à charger, en fonction de ses humeurs, dès qu'il a eu deux mois, puis il est vite devenu insupportable pour elle.
Avec nous, cela ne s'est pas posé, il était encore jeune, et nous avions été très clairs sur le contrat. Les grattouilles, même sur la tête, c'est nous; mais en cas de désaccord de sa part, il devait céder la place et se faire oublier, et non s'imposer.
Elle, elle a une énergie folle et elle allait sans cesse le relancer (respectant ses refus, mais ils étaient rares). Elle adorait qu'il la charge.
A trois mois, cela commençait à ne plus être drôle tout le temps, à quatre mois cela venait trop souvent à la limite de la dangerosité. Le jeune Kirikou mettait une hargne dans le jeu trop fort trop vite. Alors il l'a rarement heurtée, parce-qu'elle est agile, puis il venait se faire lécher la tête comme un bébé après ces passes folles, mais vraiment, je ne trouvais plus ça drôle du tout.
Ceci dit, la chienne a appris à moins chercher le jeu tout le temps, et à se méfier de plus en plus durant le jeu. Les cornes, dans les côtes, elle n'a pas aimé.
Nous non plus.
Zou, castration sans hésiter.
Les jeux ont repris, un peu forts.
Puis moins fort.
Puis ils se sont contenté de courir ensemble, à tour de rôle derrière l'autre, à faire des bonds, etc. et les charges franches de Kirikou sur Biwann ont petit à petit disparu.
Notre mouton est une perle, respectueux avec les humains, prudent, posé, doux avec la chienne, souvent en demande de jeux de courses folles sur les buttes, mais pas plus.

Avec le recul, je me dis que nous avions un jeune bélier trèèès fort niveau caractère, et je regrette encore moins cette castration prématurée, vraiment!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:14

Ké misère. Il n'y a rien de plus doux et gentil qu'un bélier bien éduquer. vieux C'est vraiment une honte de martyriser ainsi de pauvres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:45

bucheron a écrit:
Ké misère. Il n'y a rien de plus doux et gentil qu'un bélier bien éduquer. vieux C'est vraiment une honte de martyriser ainsi de pauvres animaux.

Razz
Pas possible de le laisser saillir, interdit de voir ma gentille, généreuse et maternelle chienne se transformer en chien plat par l'entremise d'un vulgaire agneau testostéroné à bloc, etc.
Il eût été moins virulent, il eût pu rester bélier un mois de plus au grand max Embarassed

Allez Bucheron bisou19 tu vas t'en remettre! mouton3
En tout cas, lui il avait une énergie masculine franchement délicate à gérer, et puis il ne finira pas en côtelette et verra/fera tout plein de choses dans sa vie de... mouton...
mais ne sera pas papa, et encore moins demi-frère de son fils. Castration et comportement 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:27

Pov' ti gars, encore une vie gâchée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:47

C'est sûr que des béliers gentils, ça existe aussi, j'en avais 7 à la ferme, et leurs nouvelles familles n'ont pas l'air de s'en plaindre (sauf Igloo qui a commencé à donner quelques coups de tête à ses adoptants, il y a quelques mois. A priori, ils sont parvenus à le canaliser, mais il reste moins "docile" que son pote Homère, adopté en même temps que lui.)

Après, de là à dire que la castration est efficace à 100% sur des béliers réellement belliqueux, suis pas sûre. On n'est jamais sûr du résultat sur les toutous, chevaux, ânes et cie, alors...
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:47

Bon, je suis rassurée!!! CAR J'AI DU NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà,ne trouvant personne qui s'occupera bien de Machito et Mona,je n'ai pas le coeur á les donner, et je n'ai pas envie d'entendre pleurer Mafiye non plus. Je vois Bêhbêh bien plus heureuse aussi. Je garde tout le monde.Bien sûr, la castration de Machito est surtout pour éviter toute reproduction,mais l'autre jour,il s'est un peu rebellé car j'était obligé de le pousser un peu. Non mais....
Sinon,il est toujours super calme et càlin.Voilà!! toute la petite famille á la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:59

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc :mouton9: :mouton9: fille04 mouton4 mouton4 Castration et comportement 2587067636 Castration et comportement 187079803 Castration et comportement 187079803
Castration et comportement 266339464 Castration et comportement 4280263493 Invision-Board-Franc
Yeeeeesss...

Mieux vaut ça que garder de l'amertume toute sa vie... Castration et comportement 4148383595

Bon, tu n'oublies pas le suivi de temps en temps, hein! On veut tout savoir vieille
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:01

Mode chuchotage on
[hé les filles, il est sensible du bélier Bucheron, vous trouvez pas?]
Mode chuchotage off.

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:46

Hihi, je crois que les gars ressentent les questions de castration différemment que les bergères ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:20

C'est clair que ce n'est pas de gaité de coeur ,le pauvre!!! mais je n'ai vraiment pas le choix,il a la malchance d'être né mâle,mais une chance pour lui de vivre chez moi.Il n'aurait pas tardé á finir á la casserole,c'est certain.

J'espère qu'il n'y a pas de soucis pour Mona,car je ne lui ai pas fait coupé la queue.J'ai lu que c'est pour une question d'hygiène,ou de faciliter les rapports.Qu'en pensez vous?? de toute façon, c'est bien trop tard et j'ai pas envie de la mutiler.Quant aux rapports,vous voyez ce que je veux dire.....

Je remettrai des photos dans peu de temps,ils grandissent tellement vite. Castration et comportement 2312977885 Castration et comportement 2312977885 Castration et comportement 2312977885 Castration et comportement 2312977885 Castration et comportement 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:24

bucheron a écrit:
Pov' ti gars, encore une vie gâchée. Sad


Bucheron!!!! si tu me promet de venir recuperer tous les petits qu'ils vont engendré, pas de soucis,plus de castration! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:59

oui et les habitués du forum feront un méchoui géant cet été, je porterais le rosé et le Pécharmant.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:13

Pour la queue, je n'ai jamais coupé aucune queue à mes moutons, ce n'est pas ce qui a empêché mes béliers de saillir mes brebis. Et côté hygiène, je ne dis pas que ça n'arrive pas que les queues accumulent un peu de crottes les fois où elles sont un peu molles, mais dans l'ensemble, sont pas plus sales que ça.

Je n'en ai qu'une qui me pose parfois soucis, et pour laquelle je n'ai jamais bien compris, c'est la queue de Frimousse, dont la partie osseuse à continuer à pousser en longueur, si bien qu'elle traîne par terre et s'écorche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptySam 28 Fév 2015 - 13:02

Moi je suis les conseils de bucheron.
6 béliers non castrés.
Quelques bagarres qui ont handicapé ptit vert mais dans l'ensemble tout cela est gérable.
Bientôt 1 an qu' ils sont avec nous et jamais une seule tentative de charge vers nous.
Mais je pense que cela est aussi dû à la race Soay qui sont farouches avec la contre partie qu'ils sont moins facilement apprivoisables.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptySam 28 Fév 2015 - 15:39

Bar'Quête a écrit:
Mode chuchotage on
[hé les filles, il est sensible du bélier Bucheron, vous trouvez pas?]
Mode chuchotage off.

bisou19


Oui, oui, je suis de ton avis.
Il y a des choses chez les mâles qui reste un sujet sensible Wink
Heu ! Enfin j'me comprend Castration et comportement 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:34

Que je suis contente de lire ca Obejas.... C'est la meilleure décision possible ! Tu ne le regretteras certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:28

Super stressée,jour J pour Machito. J'attends le véto.

PAS LE CHOIX!!!!! Embarassed Castration et comportement 720324572
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:32

courage à lui et toi ! et comment tu vas l'appeler maintenant ? rire01
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:09

Patgen a écrit:
courage à lui et toi ! et comment tu vas l'appeler maintenant ? rire01

Moqueur!!! Si Machito n'avait pas subi cette operation,il se serait appelé Macho non?
Bon,voilà,c'est fait.Il est toujours un peu faible et marche trés peu ,avec difficulté.J'espère qu'il va se remettre trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:35

Un mauvais moment à passer mais c'est la garantie pour lui d'un vrai avenir avec toi et pour toi de belles relations simples et passionnantes avec lui. Tu vas pouvoir le caliner tout ton soul . sunny

Il a bien été anesthésié? Et il a eu aussi un antidouleur ? Normalement la piqure en contient un qui agit pendant les jours qui suivent.
Sinon n'hésite pas à en demander au véto.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:57

Le veto m'a dit qu'il lui a administré quelque chose pour l'etourdir un peu avant l'anesthésie locale.
Je suis in peu inquiète ( comme d'habitude) car il fait 3 pas et se recouche,mais les 3 pas qu'il fait,ya un truc bizarre.Il ne marche pas avec son sabot ( á la patte arriere) mais avec la 1 ere articulation.est ce dû á la piqure qu'il a eut á la même patte? j'ai envoyé un message au veto car injoignable.Rassurez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:35

Surement pas. Assume toute seule cette mutilation inepte. orage Castration et comportement 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration tardive - bélier caractériel
» Castration à l'élastique
» Cornes et castration
» comportement du belier
» Comportement sexuel du bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: