Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Castration et comportement

Aller en bas 
+11
Anaïs.
Saska
Boreray
zorkita
bitton40
patgen
obejas
carioline
bucheron
Bar'Quête
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:47

Ben voyons!

Depuis quand gueuler après un animal va le calmer?
Si je résume; un bélier me fonce dessus par derrière, je le chope par les cornes, je lui crie dessus, je tape dans une gamelle ... et avec tout ça le bélier doit se calmer pour pouvoir accueillir un gosse dans le parc. Et c'est étonnant parce que ça ne marche pas. C'est bizarre en effet. Alors faut couper les couilles du bélier, au moins là il va comprendre... et ho allo quoi!

Je te ferai remarquer que dans toute l'affaire, les couilles, c'est la seule chose dont le bélier ne se sert pas pour t'attaquer. Bien suspendues en hauteur entre les deux gigots et à l'arrière de l'animal pour éviter les coups frontaux, elles ne servent à rien pour la propulsion ou le contact physique de l'attaque. A mon avis, tu auras un résultat plus garanti et plus facile à mettre en œuvre en mettant les élastiques autour des pattes. Mais pas tous à la même hauteur, hein, pour qu'il ne puisse pas prendre d'élan sur ce qui va lui rester. Sinon, tu peux aussi réussir à en mettre autour des oreilles (problème, tu ne pourras plus mettre les boucles d'identification), comme ça il ne t'entendra plus battre le tempo de la fête. A part ça, les possibilité d'usage de l'élastique sont réduites sur un bélier........... Castration et comportement - Page 3 720324572



palepalepalepalepalepalepalepalepalepaleCastration et comportement - Page 3 2940312164

Un bélier qui fonce, et tout animal qui attaque en général, on ne crie pas dessus, on ne court pas devant, on ne se couche pas!
On se redresse, on parle calmement et longuement, on ne le quitte pas des yeux sans le regarder dans les yeux, on marche sur lui, on le domine par le silence et le calme. Cette situation n'étant pas prévue dans son programme d'attaque, le système beugue et la situation se retourne de craint, il devient craintif.
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:18

bonsoir bucheron tu a bien lue ou tu coupe du bois Castration et comportement - Page 3 986426384 quand un bélier m'agresse je le suspend par les cornes et je lui dit que s'y il continue on va pas y couper les couuilles mais la tête!!et sa a marché rire04 la gamelle!! c'est pour pas qu'il se tamponne entre eux !!mais si il se casse là tête c'est leurs probléme !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:54

Je possède trois béliers et un bouc miniature, ils sont tous castrés. Entre eux il y a parfois des échanges de coups de têtes, mais jamais ils ne m'ont chargé, pourtant il y en a un qui pèse dans les 90 kg.
Par contre si un inconnu entre dans le pré, un conseil, ne jamais tourné le dos à mon p'tit Billy, parce que quand il ne connaît pas, du haut de ses 40 kg tout mouillé, c'est risqué. rire01 rire01 rire01 rire01
Donc avec ou sans c....., ça ne change pas grand chose, enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon mini troupeau Wink  
Mais jamais il me viendrait à l'idée de mettre avec eux une brebis Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:32

Les béliers, même castrés, sont formidables !

J'ai assisté à une belle scène ce dimanche jour symbolique de la fête des pères .

Au petit matin je vois tout le petit troupeau se masser en haut des talus l'air inquiet.
Plus bas un très joli brocard qui s'était introduit dans leur pré broutait tranquillement.
Moïse mon beau petit bélier en chef ( je précise petit parce qu'il est chef malgré sa taille de mouton Corse et malgré la haute stature de Lulu l'autre mâle Thones et Marthod), après observation finit par se détacher avec détermination du troupeau et d'un pas décidé se dirige vers l'intrus.
Les deux se jaugent et le chevreuil pas très sûr de son bon droit finit par se diriger vers la sortie talonné par Moîse au pas de course cette fois ci .

Pas étonnant qu'il soit aimé et respecté de tous Castration et comportement - Page 3 3651832253 I love you

Moralité, un ex bélier fougueux, même castré, conserve ses qualités viriles les plus nobles, sans les inconvénients .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, BackInGre et AnnetteP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:33

Bravo au beau Moïse !

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:21

Quelle belle photo pleine de tendresse... Castration et comportement - Page 3 3651832253

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:05

Moralité vieille  : c'est pas parcequ'on est petit / ou "amoindri" qu'on ne peut pas être un VRAI chef  ! Invision-Board-Franc

RRRRrooooooo ! comme il a l'air gentil ! Castration et comportement - Page 3 4148383595 et quelle laine !! 1552379042 ...et quelles cornes !! et comme il est BLANC !! c'est pas possible, comment tu fais pour qu'il reste aussi blanc ? interrogation01 scratch
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 8:43

Oui il est vraiment très gentil, intelligent, responsable et tout et tout Castration et comportement - Page 3 3651832253 .

Pour la blancheur en fait c'est un mouton Corse avec de la laine jareuse aux fibres longues , et comme ils sont tout le temps dehors, les pluies les lavent régulièrement. Anipatchen la doyenne Corse est très propre aussi. Mais c'est du aussi à leur comportement, différent des autres races: ils ne se réfugient pas en bergerie à la moindre petite pluie.
Mais il vieillit et là la venue du tondeur est vivement attendue parce que sa laine feutre.
Les autres races ne sont plus très propres , en tout cas en surface.
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:03

Ah OK !... pourtant un mouton corse, ça ne devrait pas aimer la pluie Castration et comportement - Page 3 777746511 .... alors que les miens, qui sont censés être des moutons d'origine anglaise, à la moindre goutte parapluie : "ALERTE !! : tous à la bergerie !!" rire04  ! et comme ils adoooorrrrennnnt s'asseoir par terre/littéralement "je gratte la terre, j'envèle bien l'herbe, les feuilles, la paille..." : résultat des courses : ils sont littéralement marron ! Rolling Eyes rire04

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:56

Oui oui je connais, les autres sont dans le même état lol!

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et comportement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et comportement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Castration tardive - bélier caractériel
» comportement
» Cornes et castration
» Le comportement des moutons
» comportement belier brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: