Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Castration et comportement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Castration et comportement   Jeu 11 Oct 2018 - 15:47

Ben voyons!

Depuis quand gueuler après un animal va le calmer?
Si je résume; un bélier me fonce dessus par derrière, je le chope par les cornes, je lui crie dessus, je tape dans une gamelle ... et avec tout ça le bélier doit se calmer pour pouvoir accueillir un gosse dans le parc. Et c'est étonnant parce que ça ne marche pas. C'est bizarre en effet. Alors faut couper les couilles du bélier, au moins là il va comprendre... et ho allo quoi!

Je te ferai remarquer que dans toute l'affaire, les couilles, c'est la seule chose dont le bélier ne se sert pas pour t'attaquer. Bien suspendues en hauteur entre les deux gigots et à l'arrière de l'animal pour éviter les coups frontaux, elles ne servent à rien pour la propulsion ou le contact physique de l'attaque. A mon avis, tu auras un résultat plus garanti et plus facile à mettre en œuvre en mettant les élastiques autour des pattes. Mais pas tous à la même hauteur, hein, pour qu'il ne puisse pas prendre d'élan sur ce qui va lui rester. Sinon, tu peux aussi réussir à en mettre autour des oreilles (problème, tu ne pourras plus mettre les boucles d'identification), comme ça il ne t'entendra plus battre le tempo de la fête. A part ça, les possibilité d'usage de l'élastique sont réduites sur un bélier...........

palepalepalepalepalepalepalepalepalepale

Un bélier qui fonce, et tout animal qui attaque en général, on ne crie pas dessus, on ne court pas devant, on ne se couche pas!
On se redresse, on parle calmement et longuement, on ne le quitte pas des yeux sans le regarder dans les yeux, on marche sur lui, on le domine par le silence et le calme. Cette situation n'étant pas prévue dans son programme d'attaque, le système beugue et la situation se retourne de craint, il devient craintif.
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide

Gémeaux Localisation : OCCITANIE ARIEGE

MessageSujet: Re: Castration et comportement   Jeu 11 Oct 2018 - 20:18

bonsoir bucheron tu a bien lue ou tu coupe du bois quand un bélier m'agresse je le suspend par les cornes et je lui dit que s'y il continue on va pas y couper les couuilles mais la tête!!et sa a marché rire04 la gamelle!! c'est pour pas qu'il se tamponne entre eux !!mais si il se casse là tête c'est leurs probléme !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Castration et comportement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3