Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 chardons nerets

Aller en bas 
+3
anipatchen
bucheron
vilbout
7 participants
AuteurMessage
vilbout
Timide
Timide
vilbout


Taureau Localisation plerguer Emploi/loisirs marin

chardons nerets Empty
MessageSujet: chardons   chardons nerets EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:47

bonjour , je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a une methode pour erradiquer les chardons plats d'une pâture. merci pour votre aide
chardons nerets 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:29

Il existe un outil spécifique, genre de gros pied de biche. Sinon le fossoir permet d'obtenir de bons résultats.

Sinon, tu adopte un bourricot. Parait qu'ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:12

Ah ça oui, ils aiment bien les chardons !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:33

Moi j'ai souvent un outil en main quand je me balade dans le pré. Je les sors comme je peux.
Une fois flétris, c'est comme les orties, les moutons les mangent et c'est excellent pour le système digestif.
Ils le savent et me suivent partout pour repérer les endroits où j'ai sévi. Le lendemain ( ou surlendemain selon la météo)quand je repasse plus aucune trace des restes de chardon.

Et si quelques fois il y en a un ou deux qui m'échappent et réussissent à fleurir, les moutons croquent avec joie les fleurs. dommage pour les chardonnerets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:11

Mode Hors Sujet on:

Pour en avoir sauvé une nichée d'un arbre abattu, les Chardonnerets sont les petits oiseaux les plus exquis et les plus délicats qui soient... De vrais gentlemen, aux gazouillis délicieux.
Pour avoir épluché La Hulotte (oui, ma culture est basée sur les dessins animés préhistoriques et sur La Hulotte vieille ), je sais aussi que ce sont surtout les Cardères qui attirent les Chardonnerets.

Alors que nous tondons et girobroyons tout, je réserve toujours des espaces avec des Cardères sur mon terrain depuis que j'ai un terrain et dessus des Cardères sauvages.
Les Cardères (cf La Hulotte encore une fois) sont des plantes fascinantes, pas très belles, mais nécessaires si on veut voir ne serait-ce qu'une fois en hiver un Chardonneret montrer le bout de son bec.

Mode Hors Sujet off. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:09

Ouiiiiiii ! Moi aussi je lis la Hulotte ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
vilbout
Timide
Timide
vilbout


Taureau Localisation plerguer Emploi/loisirs marin

chardons nerets Empty
MessageSujet: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:41

bref a part la dynamite je reste le pigeon de ces chardons (reference volatilistique) mouton5
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:45

scratch interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
vilbout
Timide
Timide
vilbout


Taureau Localisation plerguer Emploi/loisirs marin

chardons nerets Empty
MessageSujet: chardons    chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:48

bref si mes moutons ne les mangent pas je peux glisseur un peu de glyphosate dans le cœur de ces sal....eries et mettre mes moutons dans la bergerie le temps que ca seche... non interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:47

Alors coupe juste au ras de la rosette, enlèves les feuilles et met du gros sel sur la racine. Tu n'auras même pas besoin d'enlever les moutons. Si tu attends après eux, ils vont les boulotter quand il seront au stade bouton floral.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:58

Oui, comme dit Bucheron, les bourricots raffolent des chardons, mais si il n'y a rien d'autre à manger ou si les chardons sont jeunes.
Sinon les couper avant la pluie, car comme la tige centrale est creuse, l'eau s'infiltre dedans et fait pourrir le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:01

Oui oui, la dynamite c'est parfait ! Invision-Board-Franc
rire01 Ok, je sors chardons nerets 3929222855 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:41

Bar'Quête a écrit:
Mode Hors Sujet on:

Pour en avoir sauvé une nichée d'un arbre abattu, les Chardonnerets sont les petits oiseaux les plus exquis et les plus délicats qui soient... De vrais gentlemen, aux gazouillis délicieux.
Pour avoir épluché La Hulotte (oui, ma culture est basée sur les dessins animés préhistoriques et sur La Hulotte vieille ), je sais aussi que ce sont surtout les Cardères qui attirent les Chardonnerets.

Alors que nous tondons et girobroyons tout, je réserve toujours des espaces avec des Cardères sur mon terrain depuis que j'ai un terrain et dessus des Cardères sauvages.
Les Cardères (cf La Hulotte encore une fois) sont des plantes fascinantes, pas très belles, mais nécessaires si on veut voir ne serait-ce qu'une fois en hiver un Chardonneret montrer le bout de son bec.

Mode Hors Sujet off. Wink
Ah ouais, mais là, y'a faute de goût.
Car pour moi, cardère n'est pas chardon, tu vas te faire taper sur les doigts par Tante Hulotte et Roncine Cripon et sa consoeur !

Les cardères me semblent moins "invasives" que les chardons (même si personnellement, je n'ai jamais été envahie, ni par les chardons, ni par les cardères, même là où il n'y a pas de "gros" herbivores pour réguler leur population)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardons nerets Empty
MessageSujet: Re: chardons nerets   chardons nerets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardons nerets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: