Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu74




Gémeaux Localisation Annecy Emploi/loisirs Nature

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:03

Alors voila, je me présente.

J'habite un petit village de Haute-Savoie pas très loin d'Annecy.
Nous avons emménagé dans notre maison il y a 5 ans.
Maison avec un grand terrain de montagne... donc en pente... idéal pour faire de la luge en hiver... mais très compliqué à entretenir l'été.

Les précédents propriétaires avaient abandonné l'entretien depuis plus de 10 ans... ce terrain est donc devenu au mieux un bois, au pire une friche pleine de ronces gigantesques et de gros arbustes en tout genre.
De l'herbe à hauteur des hanches... on revenait plein de tiques dès qu'on y mettait les pieds... une vraie jungle.
Bref c'était très compliqué à débroussailler.
Des heures passées à transpirer dans la pente avec une débroussailleuse ... j'avais l'impression que la végétation repoussait plus vite que je ne la coupais !!

Je me suis alors renseigné sur les solutions alternatives, et c'est tout naturellement que je suis tombé sur les débroussailleuses écologiques sur pattes que sont les moutons.

Depuis maintenant 2 ans je possède donc un couple de moutons de Soay qui nous ont fait des petits.
Réputé très robustes, je confirme !
Ils sont vifs et adorent la pente.
Force est de constater qu'ils sont aussi redoutablement efficace !
Au sortir de l'hiver, je suis limite en surpaturage, et je leur fourni donc du foin... mais ils préfèrent l'herbe bien verte !
Sur notre terrain je ne peux en avoir plus que 2.

Ils sont très curieux et donc très attachant.
Et avec leur look de petit mouflon, ils éveillent la curiosité de bien des gens ! Wink

Les herbes hautes sont un lointain souvenir.
Il me reste quelques grosses ronces et arbustes à enlever afin de leur créer plus d'espace herbeux, mais le changement du terrain est spectaculaire !

Voila je ne sais pas si cela suffit comme présentation.
Je lisais ce forum de temps en temps mais sans y participer.
Je saute le pas aujourd'hui, car plus nous vivons avec nos moutons, plus nous avons de questions à poser et l'envie d'échanger avec d'autres éleveurs ou passionnés de ces animaux.

Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:27

Bonjour, je me présente 3892045668

C'est pour les même raison que j'ai pris des Soay...Effectivement trés (trop) éfficace. J'ai été en sur-paturage cet hiver, résultat des naissances toutes mimi....
Alors je suis à la recherche de prairie...c'est difficile mais je continu mes recherches.

Donc bien venu sur le site et en plus un propriétaire de Soay...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:20

Bienvenue et au plaisir d'échanger sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:26

Bienvenue et merci de nous raconter tout ça!
Quelle expérience déjà!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptySam 25 Avr 2015 - 8:28

Bienvenue Bonjour, je me présente 3892045668 rire04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: