Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a du nouveau ce jour

Aller en bas 
+6
patgen
kylbane19
Bar'Quête
bucheron
anipatchen
chtithierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:28

Ben ça n'était pas un conseil mais une vraie question rire04 .
En admettant que le bélier ne soit pas cool, avec le système de planche ça empêche juste la petite de suivre sa mère mais pas la mère de rentrer, ni le bélier du coup, et donc ça n'empêche pas le bélier d'être pas cool dans la bergerie non plus.

Autre réflexion, si la mère est une timide craintive et que les planches inhabituelles l'effraye ça peut l'empêcher de revenir vers la petite ...?
Et dans ton raisonnement tu es prêt à prendre le risque que la petite se retrouve toute seule abandonnée même la nuit pour permettre à la brebis d'être dehors avec le bélier.... ? Mais même si tu donnes des biberons ça ne remplace pas la présence de la mère, non ?


Bon tu nous raconteras comment ça se passe mais il doit bien y avoir moyen de moyenner, en rentrant la mère la nuit au moins ou dans tout les cas en donnant la priorité aux besoins de la petite ...Enfin c'est mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:51

Mais il y a aussi l'hypothèse que le bélier soit parfaitement cool et que tout se passe bien hein sunny .
Dans ce cas tu peux laisser tout le monde dehors la journée et juste rentrer la mère et la petite la nuit , si la petite est encore fragile (j'imagine qu'elle doit l'être ?) .
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:28

Bon bien, quelques nouvelles.

La mère depuis quelle est sortie de la bergerie, surveille sa fille, l'appelle, mais ne la nourrie plus... c'est coup de pattes à tout va.
Le bélier ne cesse de lui courir après de lui renifler le cul...

Et la pauvre puce de son côté a subit quelques belles charges de son père... elle s'est réfugiée dans la bergerie prostrée dans un endroit protégé des ardeurs du père.

on a réussi à choper la mère afin que la petite puisse téter.

Vu l'état des tôles de la bergerie, il est vraiment COOL !!!

1 ére réflexion.... on garde mère et fille et on se sépare du père.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:25

Ben non pas se séparer du père!
Peut-être les séparer, laisser la mère et la fille ensemble et mettre le père dans un parc à coté mais qu'ils puissent se voire, enfin si c'est possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:27

Super bon signe que la mère s'occupe bien de la petite dehors ! Le lien a pris  cheers
Qu'elle ne la laisse pas têter c'est un peu normal, il y a du stress dans l'air, d'où mon idée de les réenfermer le soir;


Que le mâle la boxe c'est un peu normal aussi. Il est tout jeune, sans adulte autour pour lui montrer l'exemple , la femelle n'a pas non plus sa troupe de femelles familiale où elle pourrait se fondre et donc comme tout bélier qui se respecte il teste des cornes l'intrus, l'inconnu. Les moutons ça aime pas les inconnus c'est comme ça.
D'où mon idée de la porte grillagée pour qu'ils puissent se voir.


Ce qu'il faudrait c'est que vous restiez présents quand la mère et la fille sortent et que vous interveniez systématiquement( et sévèrement) chaque fois que le bélier charge la petite. Par contre il faut le laisser la flairer.



Se débarrasser du bélier c'est évidemment ce qui pend au nez de tous les béliers élevés hors contexte normal ( dont je parle souvent). Si tu trouves preneur c'est bien. Vu qu'il est d'une race prisée il a peut-être une chance.


Sinon il y a la solution de la castration, sachant que de toute façon vous avez deux femelles et que donc va y avoir bientôt de nouveaux bébés. Si vous le gardez et que vous le faites castrer maintenant, ça aura au moins l'avantage qu'il soit un peu groggi le temps qu'il s'habitue à sa progéniture.

Pas facile pour ces animaux de bien faire dans ces contextes qui sont les nôtres et pas les leurs. Pas facile pour nous non plus du coup, mais ça va aller hein, bonne réflexion  sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:27

merci pour toute cette pédagogie "chef bergère" Invision-Board-Franc

et petit coucou en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:03

coucou! heureux de te lire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:58

salut Bûcheron!


Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:57

Ravie de te retrouver par ces lignes Zézé!

Chtithierry, les avancées semblent phénoménales!

Ma brebis ne laissait pas son agneau téter tant qu'il y avait du stress autour (trop de monde, un chien inconnu, etc.).
Donc dès qu'il y avait une accalmie, et une fois passée l'adrénaline, la vie normale reprenait son cours.
Avec le bélier, elle n'a pas dû avoir le temps de se mettre au repos la pauvre maman.
Je croise les doigts pour qu'elle ait repris l'envie de faire téter!

Comment s'est passée la nuit?
La petite avait-elle compensé sa journée difficile?
Avait-elle bu quand même trois ou quatre fois hier? Ou a-t-elle eu des bib?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:59

sunny Bonjour Zézé et merci merci y a du nouveau ce jour - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:55

Bonsoir,

Où en sont la mère et la fille?
Je m'inquiète une peu après la rude journée passée par la petite...

Et avez-vous pris votre décision concernant le père ou vous donnez-vous un peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:23

on a essayé un truc aujourd’hui, on a séparé , mère et fille du bélier.

La mère est beaucoup plus calme, elle n'est pas poursuivi toute la journée.
Et la petite est bien mieux, elle gambade sans crainte de se faire exploser en l'air.
Et je pèse mes mots ... car je l'ai vu faire un décollage en règle à hauteur de 1 bon mètre après un coup de tête du père.

On penche vraiment pour la castration, mais ma véto veux impérativement le faire à sa clinique ( il aura 1 an le 28 juin ), sachant que nous sommes en ville et que la clinique est en ville et sans parking privatif.
Je vais questionner un éleveur que je connais et voir comment il voit la chose avec son véto et si celui ci peut le faire sur place.
Là j'avoue que j'en sais rien.
merci de vos retours d'expérience.

j'envisage la castration courant semaine prochaine, pendant ce temps le bélier sera séparé de la brebis car franchement c'est du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:26

Ah ! oui j'ai oublié...

Salut Zézé scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:45

Tu ne connais pas quelqu'un qui a une grande cage de transport pour gros chien.
C'est comme ça que j'ai ramené mes p'tits mecs à la maison, dans le coffre de ma voiture. Wink
Ce serait plus pratique pour le transport chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:02

Ma voiture est une berline.... juste une malle arriére...c'est pas un coffre avec hayon.
Je vais voir pour trouver un véto qui se deplace si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:06

Tu peut aussi l'échanger ,un jeune male cela peut intéresser pour la reproduction et toi tu gardes la petite et quand tu le désir tu fait revenir un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:15

Le véto rural va pouvoir venir courant semaine prochaine voir mom Loulou et jugera si il le castre sur place ?
L'idée c'est de le garder....
Mes compagnons sont pas des kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:41

mais de le voir chef de troupeau c'est valorisant aussi (plein de petits loulou).après on fait comme bon nous semble amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:56

chtithierry a écrit:
Le véto rural va pouvoir venir courant semaine prochaine voir mom Loulou et jugera si il le castre sur place ?
L'idée c'est de le garder....
Mes compagnons sont pas des kleenex.

Mon véto est venu le faire sur place, car entre le jour où j'ai ramené mes p'tits mecs à la maison et le jour du "couic", ils avaient bien profité en taille et en pois. Ils ne rentraient plus dans la cage de transport Razz
Ça m'a coûté 32 € par mouton ( trajet compris + antibio + tétanos )
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:58

chtithierry a écrit:
Ma voiture est une berline.... juste une malle arriére...c'est pas un coffre avec hayon.
Je vais voir pour trouver un véto qui se deplace si cela est possible.

Et sur la galerie de la voiture, ça devrait le faire ?

rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01

OK OK OK y a du nouveau ce jour - Page 3 777746511




























y a du nouveau ce jour - Page 3 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:29

Et la petitoune, comment va ? Une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:59

demain une tiote photo.....
Elle va bien, voir très bien, on lui donne 4 bib par jour pour +400ml et elle commence à brouter un peut d'herbe comme la mère qui a décider de ne plus accepter la tétée...

elle a bien grandie, et gambade joyeusement avec quelques galipettes droles.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:33

Ça y est on est demain ! lol!
Et la p'tite photo ? rire01 rire01 rire01
y a du nouveau ce jour - Page 3 777746511
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:11

rire04 y a du nouveau ce jour - Page 3 2627430018
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:42

fille02 y a du nouveau ce jour - Page 3 4280263493 mouton4 :mouton9: mouton3
y a du nouveau ce jour - Page 3 1984032151

Elle doit être troooop belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a du nouveau ce jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipin ,1 an ce jour
» la surprise du jour!
» LE JOUR DE LA SÉPARATION
» Image du jour
» Mérinos de l'ACBMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: