Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Céréales pour poules pondeuses

Aller en bas 
+5
zézé
chtithierry
anipatchen
bucheron
Madeleinem
9 participants
AuteurMessage
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:48

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue, les choses suivent leur cours avec notre petit bélier tout seul.
ça ne va pas si mal pour le moment en fait, mais j'ai de nouveau besoin de votre aide : il adore les céréales que j'achète pour les poules, il peut ou pas ?? Comme il se dépêche de leur voler dès qu'il peut je lui en ai donné un petit bol, il me semble que c'est mieux que les croquettes qu'il essaie aussi de voler...quitte à prendre de gros risques pour son postérieur .
A ce propos , pas très émotif un bélier en fait ! Si on le fâche il part dignement ...et éventuellement revient faire ses besoins sous notre nez ! Comportement classique ???
Bon mais je m'égare, j'en reviens à son alimentation :
Donc il cherche les céréales des poules, d'autant que 1 : il ne fait que broutiller le foin que je lui propose (pas bon ou trop jeune ou trop difficile ?), 2 : avec la sécheresse et la chaleur l'herbe a (déjà) cuit , jamais vu ça ! C'est bien notre veine, juste l'année où on se décide à prendre un mouton !
Il a encore de quoi s'occuper un peu mais pas vraiment se nourrir (il a fini les fleurs à sa portée Crying or Very sad )
Là où nous habitons je n'ai rien trouvé qui soit spécial ovin en céréales mélangées, Panda a 2 mois 1/2 et je suis en train de limiter les biberons, pour le moment 1/2 litre matin et soir.
Merci de votre aide
Mariemm
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:32

Si, en parlant de gros risques pour son postérieur, tu parles de le popotiner voire de lui balancer un coup de pompe dans le pop, je peux te dire que tu caleras avant lui. Que les coups le mèneront à la mort par l'accroissement de leur fréquence et de leur intensité avant qu'il ne change de comportement.

Il apparait bien plus judicieux de prendre des mesures de bon sens et de disposer les aliments auxquels il ne doit pas prétendre dans un lieu inatteignable pour lui.







Pppsssttt!!! Wink tu n'es pas obligée de venir que pour exposer des problèmes, tu peux aussi venir donner les bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:53

bucheron a écrit:
Si, en parlant de gros risques pour son postérieur, tu parles de le popotiner voire de lui balancer un coup de pompe dans le pop, je peux te dire que tu caleras avant lui. Que les coups le mèneront à la mort par l'accroissement de leur fréquence et de leur intensité avant qu'il ne change de comportement.

Il apparait bien plus judicieux de prendre des mesures de bon sens et de disposer les aliments auxquels il ne doit pas prétendre dans un lieu inatteignable pour lui.







Pppsssttt!!! Wink  tu n'es pas obligée de venir que pour exposer des problèmes, tu peux aussi venir donner les bonnes nouvelles.

Invision-Board-Franc

On ne peut pas dire que tu n'auras pas été prévenue: un petit bélier élevé tout seul ( vieille ) qui se prend des coups ( même légers) dans le popotin, je sens que d'ici peu il y aura des sujets avec de vrais gros problèmes.

Et mariem a attendu avec beaucoup de patience ta réponse....C'est un peu tard maintenant, on laisse tomber les changements de nom, mais je tenais à le souligner: derrière les pseudos il y a chaque fois une vraie personne hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:23

Heu j'ai l'impression que j'ai paru indélicate ! Vraiment, vraiment désolée, je ne comprends pas bien ce qui c'est passé avec le pseudo ??? J'ai dit que j'avais voulu le changer mais que je n'avais pas trouvé comment faire, tu m'as demandé de te donner un nouveau pseudo et après ça j'ai eu un problème avec le mot de passe , je ne pouvais plus me connecter. En fait j'ai du en redemander un deux fois parce que ça ne passait pas et hier j'ai pu me reconnecter enfin avec Mariemm et le nouveau mot de passe reçu. Aujourd'hui plus de problème pour me connecter. Qu'est ce qui m'échappe et que j'aurais du ou pas du faire ??

Pour le reste vous êtes tous bcp plus expérimentés et entourés de moutons que nous et en fait j'ai l'impression que ce n'est pas plus intéressant pour vous que ça, notre vie avec Panda alors je ne m'étale pas !
J'ai bien compris que un seul mouton c'est totalement déconseillé que tu me le reproches un tantinet et qu'on aurait mieux fait de le laisser finir en méchoui si c'est bien ça l'idée . Bon il n'est pas trop tard en fait.
Pour le reste ... je manque d'agilité pour les coups de pompe ... même si j'avoue l'idée peut m'en venir !
Non je le pousse au fesse ou je l'entraine dehors un peu lestement... et il s'en fout royalement ... mais c'est bon à savoir qu'il sera toujours plus têtu que nous.
Enfin : enlever ce qui n'est pas bon pour lui ... justement c'était un peu le sujet mais je dois allée voir le véto, je lui demanderai en même temps si les céréales des poules c'est mauvais pour lui .
Merci quand même du message et je présente mes excuses à Mariem , j'ai bien voulu changer de pseudo comme cela m'était proposé mais il y a eu apparemment un problème ou si Mariemm ça n'est pas un changement assez important on peut toujours changer !
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:31

Bon courage a toi.

Si il t'es possible de lui trouver un compagnon ou une compagne, voir plusieurs, je pense que raisonnablement ta petit bête sera plus heureuse.

Et c'est peut êtres pour cela qu'il file chez les poules et leur pique leur repas.

Tiens nous informé de la suite.

pour ton Pseudo, a l'occasion essayes de voir avec un Admin pour te le changer.

Aller Céréales pour poules pondeuses 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:05

C'est juste que comme mariem était concernée aussi, elle attendait ta réponse...Et moi aussi pour pouvoir éventuellement agir. Allez ça n'est pas bien grave tout ça , je me suis exprimée.

Ensuite oui concernant le fait d'élever un agneau seul c'est vrai que ça ne me plait pas du tout, et avec le temps de moins en moins. Je ( et une poignée d'autres) passe mon temps à expliquer aux gens le pourquoi du comment avec le plus de patience et d'arguments possibles mais....
Pendant ce temps les petits souffrent . Je comprend ton idée que pour l'agneau c'est mieux que le méchoui, mais c'est de l'ordre du moins pire .
Tu n'es pas plus visée qu'une autre, je perd juste un peu patience certains jours ( humaine trop humaine  Céréales pour poules pondeuses 1984032151  ). Et je ne sais plus parfois comment tourner les choses pour ménager les susceptibilités tout en défendant la cause des moutons. désolée.
Cela dit je sens bien que ce petit est très bien traité par ailleurs et qu'il est entouré des meilleurs soins et de beaucoup d'affection.

Citation :
Pour le reste vous êtes tous bcp plus expérimentés et entourés de moutons que nous et en fait j'ai l'impression que ce n'est pas plus intéressant pour vous que ça, notre vie avec Panda alors je ne m'étale pas !
Au contraire nous ne nous lassons jamais des menus détails de la vie des gens avec leurs animaux, . Etre expérimenté n'empêche absolument pas de s'interesser aux autres, de s'attendrir ou de s'émerveiller, tout est toujours nouveau.

Et puis plus il y aura de petites histoires plus cela encouragera les gens à regarder nos laineux chéris d'un autre regard.

bisou19  Céréales pour poules pondeuses 4148383595


Dernière édition par anipatchen le Mar 9 Juin 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:37

Mariemm a écrit:

Là où nous habitons je n'ai rien trouvé qui soit spécial ovin en céréales mélangées, Panda a 2 mois 1/2 et  je suis en train de limiter les biberons, pour le moment 1/2 litre matin et soir.
Merci de votre aide
Mariemm

il faudrait peut-être aller du côté des coopératives agricoles...
Personnellement, j'achète un sac de maïs gros grain, un sac d'orge, un sac de granulés de luzerne déshydratée, je mélange tout ça que je conserve dans un container étanche, et je donne une ration d'un litre/jour pour 6 brebis, en hiver ou période de disette. Je n'y connais pas grand chose en nutrition animale, mais ce mélange à l'air de leur convenir.

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:20

Bonsoir,
je ne suis pas de bon conseil mais mes poulaillers sont avec mes moutons.
Mon bélier défoncait tout ce qu'il pouvait alors j'ai du électrifier et tout va pour le meilleur des mondes et cela est bien également contre le renard car je n'ai que des poule de races.
Pour les granulés de poules j'ai du croissance et mes belous deviennent fous quand ils me voient passer avec le seau.
Je leur en donne une poignée à l'occasion et je n'ai jamais eu de soucis.
Il suffit de voir la composition je ne vois rien de mauvais pour le mouton en très faible quantité.
Sinon l'hiver les miens n'ont pas besoin de complément mais je leur donne une poignée de mais concassé,avec un peu d'avoine et de la drêche de bière (spécial chevaux) ça c’était pour les habituer à me suivre en cas de nécessite à les rentrer pour divers raison.
Je serais toi je n'en n'abuserai pas non plus car le mouton est herbivore et logiquement c'est herbe et foin( et toutes les plantes qu'il peut manger.
Il faut impérativement limiter l’accès aux gamelles des poules.
Je rejoins l'avis des autres un compagnon ne sera que mieux si tu le peux;le mouton est fait pour vivre en troupeaux;c'est un animal grégaire et le fait d'avoir un partenaire lui permettra d'avoir tous les codes qu'il pourra partager avec son partenaire.
Sinon les histoires à partager sont toujours intéressente;si ce forum est aussi riche c'est grâce aux membres qui nous font partager toutes sortes d'histoires.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: pseudo   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:16

Merci de vos réponses et de vos encouragements. Pour anipatchen je veux bien finir avec cette histoire de pseudo avant de continuer avec celle de Panda (c'est quand même lui le plus intéressant), j'ai bien répondu pour le changer ce pseudo et pour que Mariem du départ ne soit pas ennuyée avec ça. C'est que Mariemm c'est trop proche le problème ? C'est pour ça que vous me dîtes que je n'ai pas répondu ? Alors Madeleinem ? (Dommage que le forum, super par ailleurs, n'annonce pas de suite "ce pseudo est déjà utilisé") .
Zézé a raison, je vais voir côté Ardèche il y a une coopérative pas trop loin, elle est peut-être plus axée sur les ovins. C'est que l'animal refuse le foin, le bougre ! Il ne veut en faire qu'à son goût, c'est à dire biberons, croquettes et céréales. Le foin il semble jouer avec et j'étale, et je gratte, ohh.. et puis non ce n'est pas assez bon pour moi.
Comme je l'ai dit chez moi l'herbe c'est déjà tout cuit Crying or Very sad ! Jamais vu ça, on se croirait fin aout . On a déjà pas trop trop grand alors si en plus c'est cramé !
Il faut quand même bien que je le nourrisse ce bélier têtu !

Et pour répondre à Kylbane19, oui je sais bien qu'il serait mieux avec un autre, mais au départ nous étions partis chercher un petit Ouessant qui devait être TRÈS gentil pour pouvoir en avoir 2 car on a pas bcp de terrain. Et puis à l'arrivée le Ouessant était surtout TRÈS farouche, genre pas attrapable, et Panda lui ne demandait qu'à nous suivre .
Peut-être il voulait sauver sa tête...à défaut de sauver ses coucougnettes !
Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:22

Mariemm a écrit:
Merci de vos réponses et de vos encouragements. Pour anipatchen je veux bien finir avec cette histoire de pseudo avant de continuer avec celle de Panda (c'est quand même lui le plus intéressant), j'ai bien répondu pour le changer ce pseudo et pour que Mariem du départ ne soit pas ennuyée avec ça. C'est que Mariemm c'est trop proche le problème ? C'est pour ça que vous me dîtes que je n'ai pas répondu ? Alors Madeleinem ? (Dommage que le forum, super par ailleurs, n'annonce pas de suite "ce pseudo est déjà utilisé") .

C'est vrai que ça aurait pu t'être indiqué au moment de l'inscription. ca arrive rarement mais tant pis. Allez on clôt le sujet, tu as raison, va pour "Madeleinem". Merci !!! Céréales pour poules pondeuses 2587067636


Dernière édition par anipatchen le Mer 10 Juin 2015 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:06

En parlant de pied au popotin...
J'avoue qu'une fois, mon pied est parti plus vite que je n'ai réfléchi... je n'ai aucune excuse, Bar'Quête n'était pas en danger, juste elle n'avait pas répondu à mon interdiction de toucher au sac de carottes laissé par un cavalier.
Donc, elle s'en approche, moi je suis à moins de 10m de la scène de crime, je lui dis 'non' (ce qui en général suffit), elle fait mine qu'elle a entendu et qu'elle se plie à ma volonté tyrannique.
Jusqu'ici, je suis satisfaite de mon petit ange jolie.
Je détourne le regard pour surveiller au loin un cavalier, et zou, j'entends le sac prendre vie. Je dis 'non!' un peu sèchement, vexée que ma plus-belle-brebis-du-monde ait passé outre notre accord à quelques pas de moi. Le sac redevient silencieux.
Bon, je me ré-enorgueillis d'avoir la brebis la plus parfaite du monde.

Et là, pas plus de dix secondes après, v'là-t-y pas que le sac s'agite comme un forcené!
Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis tournée à la vitesse de l'éclair, ai foncé sur les lieux du crime, et ma plus-merveilleuse-brebis-du-monde a tout juste tressailli, ne lâchant pas la carotte qu'elle tentait de couper à travers le sachet, oreilles en panique mais corps immobile.
Et zou, c'est parti tout seul (déformation professionnelle: aux chevaux, quand on leur dit 'si je te demande de bouger et que tu ne bouges pas, je vais être obligé de me déplacer, si je me déplace, sache bien que ce n'est pas pour te féliciter, mais bien pour que tu ne m'obliges pas à me déplacer à chaque fois').

Bon, Bar'Quête est partie vivement trois mètres plus loin et a fait pipi.
Pfff. Qu'est-ce-que tu veux faire contre ça?  rire04
Elle ne respecte depuis toujours pas forcément mieux nos contrats, notez bien, hein. Mais elle attend rarement que j'aie fait plus d'un pas pour détaler quand il y a rupture de contrat spécifiée par ma désapprobation verbale.

Cet après-midi encore elle s'est attaquée à ma sacoche-récompenses (posée sur une table tandis que je préparais un cheval). Elle a attendu que je brosse le cheval en étant dos à elle pour attraper la pochette (solide et fermée), et a pris l'air tout-à-fait sainte-Nitouche sitôt que j'ai grommelé son prénom... (et pourtant, son prénom précède en général le rappel et la friandise; là, elle n'a pas confondu, elle s'est sagement rangée!)
Céréales pour poules pondeuses 3651832253


Dernière édition par Bar'Quête le Mer 10 Juin 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: désobéissance   Céréales pour poules pondeuses EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:41

Bon ouf c'est fini ce problème !
Pour le reste ça ressemble assez bien au comportement de Panda...mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir Wink
Revenir en haut Aller en bas
frumpylumpy
Timide
Timide



Lion Localisation Toulouse Emploi/loisirs aide soignante

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:06

Pour la nourriture des poules Whoolie est pareille...elle adore...donc je jette maintenant a la volée pour les poulettes sinon la laineuse mange tout...et je ne veux pas que ça la rende malade...par contre je lui en donne un petit peu de temps en temps comme un petit cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:33

bonsoir, j'ai souri en lisant bar'quete :le sac prendre vie, mon petit ange joli, ma plus merveilleuse brebis du monde....il n'y a pas de haine dans ces paroles cela fait du bien ...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:47

bitton40 a écrit:
bonsoir, j'ai souri en lisant bar'quete :le sac prendre vie, mon petit ange joli, ma plus merveilleuse brebis du monde....il n'y a pas de haine dans ces paroles cela fait du bien ...merci.
Wink

C'était juste pour dire qu'on a beau les aimer du fond du coeur, des fois... pfff, on n'est pas très fins avec eux.
Je pense que j'aurais tout aussi bien pu l'effrayer (pour faire voir que quand je dis 'non' de loin, elle n'est pas hors de portée d'action et que ce mot est respectable à distance) en jetant un torchon ou une boule de papier...
Céréales pour poules pondeuses 396986068
J'suis un peu rustre des fois :-/ alors que je passe mon temps à les trouver trop forts, trop intelligents, trop pleins d'humour (si, quand Bar'Quête ou Kirikou attrape l'affiche de la fête du club l'air de rien du bout des lèvres, quitte à s'immobiliser façon tapisserie-on-m'a-pas-vu quand je pose les yeux dessus, et que des fois ils jouent leur va-tout en déchirant d'un grand coup mon joli papier affiché... tsss, si c'est pas de l'humour, ça!), trop sages, trop rigolards...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: véto   Céréales pour poules pondeuses EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:26

Comme prévu j'ai vu le véto, côté nourriture il n'est pas contre les grains des poules surtout composés d'orge. Mais il FAUT que Panda se décide à manger du foin et puisque ma tête de mule (pas sympa pour les mules) boude le foin il pense que c'est une idée de mettre un peu de grain sur le foin . Apparemment ça l'incite à manger un peu plus de foin.
Hier soir grosse pluie oufffffffff, ça va peut-être permettre à l'herbe de repousser !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:19

Avec un mouton, il ne FAUT jamais. C'est la meilleure façon pour qu'il refuse tout à fait.

Tu le laisses libre de ne manger que ça, surtout tu ne surveilles pas qu'il en mange. Tu balances ça dans un coin comme un chien sa ....de, qu'il puisse considérer que c'est sa paillase. Eventuellement auparavant et hors de vue, tu auras glissé dedans une poignée d'herbe "fraiche" ou des branchage verts et surtout tu t'en fouts.

Il faut lui laisser le temps. Le temps ovin n' a pas la même célérité que le notre. Des fois plus, des fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: paillasse   Céréales pour poules pondeuses EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:49

c'est ce que j'ai fait hier soir , un coin du foin des graines...ce matin j'ai vu qu'il a trié, mangé...et fait ses crottes...tout au même endroit c'est plus facile !
Dans un autre domaine je me rends compte qu'avec la forme de leurs yeux j'ai plus de mal à comprendre ses émotions comme l'inquiétude, la contrariété ou la franche rigolade. Je trouve que c'est plus facile à discerner avec les autres bêtes à poils ou à plumes que nous avons. Je suppose que nous nous habituerons. Ah si il y a un état qu'il me semble reconnaître assez facilement : l'extase quand il vient chercher des grattouilles . C'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:49

Madeleinem a écrit:

Dans un autre domaine je me rends compte qu'avec la forme de leurs yeux j'ai plus de mal à comprendre ses émotions comme l'inquiétude, la contrariété ou la franche rigolade. Je trouve que c'est plus facile à discerner avec les autres bêtes à poils ou à plumes que nous avons. Je suppose que nous nous habituerons. Ah si il y a un état qu'il me semble reconnaître assez facilement : l'extase quand il vient chercher des grattouilles . C'est un bon début !

C'est vrai que ça n'est pas évident de lire sur leur visage. Eux qui sont tellement physionomistes et capables de très bien lire nos visages à nous, semblent ne pas exprimer grand chose avec le leur.

Mais ça finit par venir quand même. Il y a les positions des oreilles à observer qui disent s'ils sont inquiets, malades, tristes, attentifs etc...
La façon dont les yeux sont ouverts ( là c'est comme chez les chats): tous grands ouverts ou pas. légèrement plissés par exemple, ou mi-clos pour dire le bien être , l'affection et le contentement etc....
La position de la tête.
Franche rigolade c'est plutôt avec le corps ou en s'exprimant en faisant des petites bêtises ou des acrobaties.
mais aussi parfois une tronche de crétin en montrant très légèrement le bout des dents  geek

On peut aussi facilement lire le soucis, la fatigue ou la souffrance dans l'expression des yeux ou du visage qui se creuse, semble comme amaigrit.

Ils parlent beaucoup aussi en montrant par exemple avec les yeux une direction: pour dire "on va la bas?" ou bien " y'a un truc louche la bas" etc...
On peut utiliser la même chose pour leur montrer qu'on veille ou avant de les mener quelquepart.

Ensuite à force de se fréquenter on finit par parfaitement se comprendre: les moutons sont extrêmement émotifs et émotionnels , si on se laisse faire ils savent très bien communiquer la grande richesse de leur monde intérieur.

Et pour l'amour alors là y'a qu'à plonger nos yeux dans les leurs à certains moments: aucun doute possible  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madeleinem
Timide
Timide



Capricorne Localisation Gard Emploi/loisirs Potager

Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: langage   Céréales pour poules pondeuses EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:24

Merci de ces infos, je vais pouvoir progresser. Les chiens, chats, poules, sans oublier Panda, sont plus rapides que moi, ils semblent déjà bien se comprendre. Deux des chats viennent maintenant régulièrement lui dire un petit bonjour au passage, lui a appris à ne pas les bousculer, il ne bouscule plus non plus les poules qui ont compris que cette boule de laine n'était pas un concurrent potentiel sur les escargots, limaces etc etc. (Elles avaient bien déjà compris qu'en suivant les chats elles peuvent leur piquer un lézard dans la gueule !)
Pour les chiennes ça a été encore plus rapides, il nous faut quand même faire attention à la brutalité des jeux. Elles apprennent à parler mouton et lui les observent et on s'attend à ce qu'il apprennent à aboyer d'un jour à l'autre, surtout quand il se précipite au portail avec elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céréales pour poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour poules pondeuses   Céréales pour poules pondeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales pour poules pondeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydra
» Cohabitation poules et moutons?
» Mes poules
» Nos poules ont disparu ...
» les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: