Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:32

Bonjour,

Je suis une maman au foyer, passionnée d'animaux de la ferme. J'ai des poules, des canards, des dindons, des oies, des lapins des chèvres de race pyrénéenne et deux brebis d'ouessant. J'ai récemment acheté un petit bouc castré angora tout mignon...
Mes bêtes me comblent chaque matin et soir quand je m'en occupe...
Il me reste un dernier voeux... Trouve un petit couple de moutons de race "nez noir du valais". Ce sont mes enfants qui m'ont fait connaître cette race par le biais d'internet et depuis, je rêve e les voir chaque jour dans mon pré au milieu de mes autres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:12

Bienvenue ! On veut bien des photos de ton petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:34

Bienvenue  La ferme d'Annie 3892045668 .
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:35

OK, je vais faire des photographies de mes animaux dès que le soleil sera de retour et je vous envoie ça avec plaisir.. Alors à très bientôt - Annie -
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:38

 La ferme d'Annie 3892045668 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:25

 La ferme d'Annie 3892045668 sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:04

Bienvenue Annie !
Tu vas te régaler ici, j'en suis sure...
Comme les autres, hate de voir tout ton petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:34

Comme prévu, voici un aperçu de mon petit monde... et il en manque !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:39

Waou ça foisonne de vie !!!C'est magnifique ! Merci fille03 fille04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:59

Trop belles les biquettes, j'adore.
C'est un joli petit monde tout ça ! fille03
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:48

Ah oui, effectivement, y'a du beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:05

Félicitations,

Joli troupeau de tites bêtes multicolor.
 La ferme d'Annie 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:05

Bienvenue parmi nous !
Moi z'aussi, j'aimerais un jour avoir des Nez Noirs du Valais, mais pour l'instant je me contente de leurs "cousins" transalpins, les Thônes et Marthod, même si les miens sont de pacotille !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:12

Je me permets de copier ici ton message concernant tes chèvres , sinon tu risques de ne pas attirer beaucoup l'attention rire04 .

Citation :
Dernière nouvelle..; Mon mari a été me chercher, hier, un deuxième petit chevreau angora castré, car Molton, que j'ai depuis six mois, n'est toujours pas accepté pas mes grandes chèvres pyrénéennes... Elles en ont peur j'ai l'impression et le traite comme si elles avaient à faire à un chien ! Ca me faisait mal au coeur qu'il soit tout seul avec mes deux brebis d'ouessant... Elles sont gentilles avec lui, mais ce n'est tout de même pas la même race...
Le jeune Milkyway est donc arrivé hier... Bien entendu, il est complètement perdu chez nous, mais je pense qu'il va vite s'habituer... Déjà hier soir, il lorgnait sur les céréales que je leur donne chaque soir... Il n'a pas osé s'approcher, mais de voir les autres me manger dans la main va sans doute lui donner confiance...
Bonne journée à tous........ Annie -

Je n'y connais rien en "chèvre" mais comme ça intuitivement j'ai l'impression que tu as bien fait. Alors ça se passe comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:12

Bonsoir,

Et bien, après quatre jours, tout se passe bien... J'ai laissé le nouveau venu avec mon petit Molton qui n'était pas très content que je le laisse fermé en enclos alors que les deux brebis pouvaient sortir !... Et hier, je les ai laissés sortir avec tout le monde... Comme de bien entendu les chèvres pyrénéennes l'ont chassé, mais il a vite compris qu'il fallait rester à distrance respectueuses de ses rombières !!!
Par contre, le soir, j'ai dû faire un peu de sport pour le faire rentrer ! Il voulait retourner avec les autres dans l'enclos de nuit, mais il avait peur des poneys ou des oies... Enfin bref, j'ai bien ri de certaines situations...
Ce soir, il a bien suivi les brebis et Molton et tout a été facile... Il commence même à s'intéresser à mon seau de céréales ; il faut dire qu'il voit ses copains plus qu'intéressés !...
En fait, la plus chipie est ma vieille brebis d'ouessant de 12 ans qui le poursuit en lui fichant des coups de tête de temps en temps ! Heureusement, elle n'a pas de cornes et se lasse vite ; alors qu'avec Molton, elle est très gentille... Il faut leur laisser un peu de temps...
Voilà, tout se passe très bien et j'en suis très heureuse...
Bonne journée à tous - Annie -
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:54

mairesse annie a écrit:
Bonsoir,

Et bien, après quatre jours, tout se passe bien... J'ai laissé le nouveau venu avec mon petit Molton qui n'était pas très content que je le laisse fermé en enclos alors que les deux brebis pouvaient sortir !... Et hier, je les ai laissés sortir avec tout le monde... Comme de bien entendu les chèvres pyrénéennes l'ont chassé, mais il a vite compris qu'il fallait rester à distrance respectueuses de ses rombières !!!
Par contre, le soir, j'ai dû faire un peu de sport pour le faire rentrer ! Il voulait retourner avec les autres dans l'enclos de nuit, mais il avait peur des poneys ou des oies... Enfin bref, j'ai bien ri de certaines situations...
Ce soir, il a bien suivi les brebis et Molton et tout a été facile... Il commence même à s'intéresser à mon seau de céréales ; il faut dire qu'il voit ses copains plus qu'intéressés !...
En fait, la plus chipie est ma vieille brebis d'ouessant de 12 ans qui le poursuit en lui fichant des coups de tête de temps en temps ! Heureusement, elle n'a pas de cornes et se lasse vite ; alors qu'avec Molton, elle est très gentille... Il faut leur laisser un peu de temps...
Voilà, tout se passe très bien et j'en suis très heureuse...
Bonne journée à tous  - Annie -

Oui, laissons le temps au temps, comme on dit Wink
Ça mérite une tite photo tout ça , non ?fille03
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:11

Oui, oui, je vais des photos, mais le problème, c'est que je suis une quiche en ordinateur !! J'essaie de faire pour le mieux avec ce forum (c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum) mais ce n'est pas toujours si simple que certains le pense !!
Heureusement, j'ai des enfants qui ont l'extrême patience de m'initier ou de faire ce que je leur demande (ils vont dix fois plus vite à le faire eux-même !!!) et je vais donc leur demander de bien vouloir poster une image de mon nouveau Milkyway et de Molton très vite...

Bonne fin de journée et à bientôt - Annie -
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:44

mairesse annie a écrit:
Oui, oui, je vais des photos, mais le problème, c'est que je suis une quiche en ordinateur !! J'essaie de faire pour le mieux avec ce forum (c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum) mais ce n'est pas toujours si simple que certains le pense !!
Heureusement, j'ai des enfants qui ont l'extrême patience de m'initier ou de faire ce que je leur demande (ils vont dix fois plus vite à le faire eux-même !!!) et je vais donc leur demander de bien vouloir poster une image de mon nouveau Milkyway et de Molton très vite...

Bonne fin de journée  et à bientôt  - Annie -

 La ferme d'Annie 2615646364 Annie fille04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:08

Je prends un peu de temps pour vous "parler" d'un soucis qui m'occupe depuis plusieurs semaines... Il concerne Mouline, la grande chèvre noire que vous pouvez voir sur les photos...
Il y a environ 8 semaines, elle n'a pas réussi à se relever, un après-midi, après s'être couchée au soleil dans le champ... Je suis allée la remettre sur pattes et elle a rejoint les autres sans soucis... en apparence...
Je l'ai retrouvé, un matin, couchée sous la pluie qui avait fait son arrivée durant la nuit. Elle n'avait pas pu de nouveau se lever et était trempée. Je l'ai ramenée à la maison près de ma cuisinière à bois pour qu'elle se réchauffe... Elle a ensuite rejoint le reste du troupeau dans la journée. Mais, le soir, méfiante, je l'ai isolée dans une grande cabane (celle des ânes) afin qu'elle soit au sec...
Mais au fil des jours, elle a continué de faiblir... J'ai donc appelé le vétérinaire. Et le couperet est tombé : cancer de l'ovaire... mais en même temps, une jolie nouvelle : elle attendait un petit chevreau. Alors forcément, la maladie + le bébé, c'était beaucoup...
Donc depuis plus d'un mois, je vais 5 fois par jour la lever et lui porter tout ce qui lui faut à manger et à boire. Malheureusement, elle ne voulait plus rester debout plus de quelques secondes...
Le 23 mars dernier, elle a mis au monde non pas un, mais deux petits chevreaux. Un petit mâle bien vif et une petite femelle que j'ai cru morte en arrivant (ils venaient de naître). Elle était froide et ne bougeait pratiquement pas, mais son petit coeur battait. Je l'ai vite rentrée dans la maison, toujours près du feu et j'ai réussi à la sauver... Bien entendu, je nourris les deux au biberon car Mouline n'a pas de lait.

Ce qui me chagrine, c'est que malgré le poids en moins de ses petits, elle ne se lève toujours pas. Je lui ai fait des piqures et lui fait avaler des médicaments que me donne le véto, mais il n'y a guère d'amélioration... Elle ne veut pas rester sur ses pattes... Elle mange très bien et est vive dans tout le reste de ses mouvements, mais elle reste désespérément couchée... Je ne sais plus quoi faire...
J'espère encore la requinquer, mais je commence à perdre courage...

je vous ferai des photos des deux petits rapidement...

Bonne nuit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:21

Coucou Annie, ça fait de la peine pauvre Mouline. Elle ne pourra pas s'occuper de ses petits. Ils ont pu avoir leur premières tétées?
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:26

Tu as beaucoup de mérite de t'en occuper comme ça mais pourront-ils survivre sans la mère en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:37

Oh la oui effectivement ça c'est une situation compliquée pour toi....
Si c'est un cancer je ne sais pas du tout comment ça peut évoluer. Qu'en dit le véto?
Si par ailleurs Mouline te semble vive c'est que sans doute elle fait de son mieux et qu'elle ne souffre pas trop c'est déjà une bonne nouvelle en soi. La ferme d'Annie 2587067636

Pour les faibles, les malades et ceux qui ont besoin de forces il n'y a rien de mieux que l'ortie. Elle a commencé à pousser, il faudrait lui en cueillir, la mettre à flétrir ou sécher et lui en donner tous les jours autant qu'elle en voudra. Et plein d'autres bonnes choses comme ça. sunny

Bisou aux petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:21

On pense à toi, à Mouline et aux petiots !
ça aide moins que des conseils pratiques, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:17

Les petits ont huit jours aujourd'hui. S'ils sont encore vivants, c'est qu'ils sont passés à travers les galères que le colostrum prévient. Il y a donc bon espoir que tu puisses les faire vivre indépendamment de leur mère.

Si le veto est sur de lui par rapport à l'ovaire, il faut s'en remettre à lui sur ce qui est faisable ou non pour contrer le mal, par exemple opérer la chèvre pour lui retirer l'ovaire malade, s'il est encore temps et qu'il ne soit pas trop gourmand sur ton porte monnaie.
A défaut, tu ressors le vieux grimoire de Maria:" la pharmacie du bon Dieu", tu croises les doigts et avec un peu de chance tu arrives à certains résultats qu'elle décrit. Pour ma part, c'est tout ce que je te souhaite: démontrer une fois encore qu'on peut réussir par cette voie là.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:37

Merci de tous vos messages... Tout ce soutien moral me touche beaucoup...

Pour les petits, je ne m'inquiète pas trop. J'ai pu traire leur maman au tout début et ils ont donc pu boire du colostrum... Ce sont les 11ème et 12ème que je vais élever et donc, j'ai une petite expérience en ce domaine...

J'ai laissé le petit mâle avec sa maman afin qu'elle soit motivée et ne se retrouve pas seule. Tous les après-midi, je remets la petite femelle avec eux. Elle ne la reconnaît plus puisque j'ai dû la garder à la maison pendant les quatre premiers jours. Mais au moins, elle a de la vie autour d'elle et les deux chevreaux jouent ensembles.

Je viens de cueillir une grosse brasée d'orties qui je lui donnerai une fois qu'il seront fanés. J'en ai à profusion de ces indésirables là !
J'espère tellement lui redonner un peu d'énergie afin qu'elle puisse se lever et veuille rester sur ses pattes et continuer à profiter des herbes tendres qui poussent en ce moment...
Elle n'a pas l'air de souffrir de rester coucher. Je pense qu'elle ne mangerait plus si tel était le cas...

Merci encore à tous et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» La ferme de Bidouze/Gers
» Les animaux de ferme et la mort
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: