Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:59

Courage, et il en faut  La ferme d'Annie - Page 2 2587067636
On croise les doigts pour Mouline fille03
Quand aux orties, ce sont des plantes plaines de qualités:
Naturellement riche en vitamines A, B et C, l'ortie est également fortement minéralisée en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. L'ortie est donc un excellent complément alimentaire en cas de « baisse de régime ».
Les bienfaits de l'ortie sont connus depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces. L'ortie est utilisée sous de nombreuses formes (décoction, cataplasme, etc.)
Pour les équidés, l'ortie fait disparaître les verrues.
L'ortie possède trois qualités reconnues. Elle est un très bon diurétique pour irriguer les organes comme le rein ou la vessie. L'ortie en cataplasme associée à l'argile verte agit contre les douleurs de l'arthrite et des rhumatismes. Laissez agir 30 minutes au moins. Les feuilles lyophilisées combattent le rhume des foins. La racine soulage la miction en cas d'inflammation bénigne de la prostate. La racine de l’ortie peut être absorbée séchée ou transformée en extrait normalisé.
Etc, etc ....
Bisous aux bébés et à la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:24

Ah merci Boreray pour le topo très complet sur l'ortie !!!!  La ferme d'Annie - Page 2 1967619286

N'hésite pas à proposer à ta gentille biquette des bonnes choses comme de l'ail aussi, du thym, une ou deux feuilles de sauges etc.... Elle va peut-être accepter de gouter et commencer à sentir par elle même ce qu'il lui faut.

Effectivement comme dit Bucheron tu peux aller fouiner dans le libre de Maria Treben.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:43

Ca y est... Je suis allée voir sur la toile quels sont ces médicaments du Bon Dieu dont m'a parlé Bucheron. Je ne connaissais pas du tout cette personne et son livre...

En faisant ces recherches, je suis tombée sur des articles sur la racine de pissenlit. Il semblerait qu'ils aient une influence sur certains cancers... Je ne sais pas si, pour les chèvres, c'est le cas, mais je ne risque rien d'essayer...
Je suis donc aller déterrer des racines de pissenlit. Je peux vous dire que c'est coton à sortir de terre ! Je n'ai pas réussi à en avoir une entière, mais malgré tout, j'ai de quoi faire assez de poudre pour commencer le traitement d'ici 5 à 6 jours, le temps qu'elles sèchent...

Je viens de lui porter les orties bien flétries ; elle en a goûter du bout du museau et m'a regarder d'un air de dire : "t'as rien de mieux ?!". Mais non, je ne lui ai laissé que ça pour le moment. Je retourne dans deux heures pour donner le biberon de son petit et je verrai ce qu'elle a manger...

Encore merci à tous pour votre soutien et vos conseils... Je vais continuer de chercher aussi ce qui pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:35

Bonjour à tous,

Cela fait 10 jours maintenant que ma belle Moulins est partie... Après plus de 5 mois de lutte, il m'a fallu accepter le fait que la maladie avait gagné la partie...

Jusqu'au bout, ma belle m'a saluée à chacune de mes visites, 5 fois par jour, toujours contente de tout ce que je lui apportais...

Mais un matin, elle s'est couché sur le côté... Cela faisait quelques jours qu'elle ne tenait plus debout quand je voulais la lever, mais elle n'avait pas l'air de souffrir du tout et mangeait de bon appétit... Mais, sur le côté, elle n'avait plus la force de relever sa tête... Alors, le cœur lourd j'ai dû prendre la décision de ne pas la laisser agoniser.... Je la pleure encore chaque jour... Crying or Very sad

Certains en riront en disant que ce n'était qu'une chèvre, je le sais... mais cela faisait 9 ans qu'elle était avec moi. C'était une orpheline que j'avais élevé au biberon et qui m'a toujours été très proche...pale

Ce petit mot est donc juste un petit hommage à elle. Sur les photos, c'est la grande chèvre qui est à mes côté le plus proche de moi, et celle qui mange sur le morceau de tronc accompagnée de son petit de l'an passé...

Et encore merci à tous pour votre soutien moral.............


 La ferme d'Annie - Page 2 2312977885

Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:52

Je n'avais pas vus pour ta chèvre, je suis désolée pour toi.. Je sais à quel point ça fait mal de perdre un animal auquel on est fortement attaché.. J'en ai perdu plus d'un qui m'était très cher.. Crying or Very sad

 La ferme d'Annie - Page 2 2587067636   La ferme d'Annie - Page 2 2587067636 Je suis avec toi, courage.. bisou19  Dis toi qu'elle aura été heureuse à tes côtés bisou19 et qu'elle vivra toujours dans ton cœur bisou19   La ferme d'Annie - Page 2 2587067636   La ferme d'Annie - Page 2 2587067636

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:16

Merci Ibouche.... Tu as une bien belle ménagerie toi aussi......... :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:37

Oh, pauvre Mouline ! et les petits, comment vont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:14

Les deux petits vont très bien.... Le petit mâle est appelé Mistigris et la petite femelle Chocolat...

Quand leur Maman est morte, je les ai mis à dormir avec les autres chèvres. Il faut dire qu'ils passaient déjà la journée loin de Mouline et avec mon mini troupeau...
Je les rentrais avec Mouline, la nuit, pour qu'elle ne soit pas seule tout le temps... Dans la journée, je laissais aussi la barrière entre-ouverte afin que les petits puissent aller la voir...
A priori, ils n'ont pas trop souffert du manque de leur Maman car je ne les ai pas entendu appeler le premier soir...

Je vous mettrai des photos en début de semaine prochaine car je ne parviens toujours pas à les poster moi-même... (je reconnais volontiers ma nullité devant un ordinateur !!!) scratch

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:44

Très belles pensées à toi et tous les tiens.
On sent beaucoup de paix et d'amour chez toi  La ferme d'Annie - Page 2 2587067636

Je vois bien qui est Mouline, nous l'avons eu longtemps en page d'accueil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:01

Beaucoup de courage, ces moments sont toujours difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:51

mairesse annie a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait 10 jours maintenant que ma belle Moulins est partie... Après plus de 5 mois de lutte, il m'a fallu accepter le fait que la maladie avait gagné la partie...

Jusqu'au bout, ma belle m'a saluée à chacune de mes visites, 5 fois par jour, toujours contente de tout ce que je lui apportais...

Mais un matin, elle s'est couché sur le côté... Cela faisait quelques jours qu'elle ne tenait plus debout quand je voulais la lever, mais elle n'avait pas l'air de souffrir du tout et mangeait de bon appétit...  Mais, sur le côté, elle n'avait plus la force de relever sa tête... Alors, le cœur lourd j'ai dû prendre la décision de ne pas la laisser agoniser.... Je la pleure encore chaque jour... Crying or Very sad

Certains en riront en disant que ce n'était qu'une chèvre, je le sais... mais cela faisait 9 ans qu'elle était avec moi. C'était une orpheline que j'avais élevé au biberon et qui m'a toujours été très proche...pale

Ce petit mot est donc juste un petit hommage à elle. Sur les photos, c'est la grande chèvre qui est à mes côté le plus proche de moi, et celle qui mange sur le morceau de tronc accompagnée de son petit de l'an passé...

Et encore merci à tous pour votre soutien moral.............


                                                  La ferme d'Annie - Page 2 2312977885


Crying or Very sad C'est triste Sad
Mais il faudra toujours te souvenir que pendant toutes ces années Moulins a eu la chance de connaitre le bonheur en vivant à tes cotés.
Oui et alors Moulins était une chèvre, c'est un compagnon comme un autre, et puis les animaux ont plus de cœur que certain "humain"

Je vis bien avec deux porcs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:45

Bonsoir,

Je vous présente mes deux nouvelles venues au sein de ma petite famille animalière ! Un petit bonheur que nous partageons depuis 15 jours..... sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite noire se nomme Daysie (choix de ma fille qui a eu du mal à se remettre de la mort de sa Chocolat) et la plus claire, c'est Léna...

Nous les nourrissons au biberon. Elles ont été rejeté par leur maman dans l'élevage où nous sommes allés les chercher, mais elles ont bien entendu bénéficié du colostrum de leur maman dans leur premiers jours.
C'est là que j'avais eu Mouline et Lyorie il y a une dizaine d'années...

Elles sont en pleine forme et vont bientôt faire connaissance avec leurs congénères et tenir compagnie à la petite Loyada !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:34

Oui ben va falloir m'éduquer un peu tout ça ma ptite dame !!!!  La ferme d'Annie - Page 2 986426384   vieille .
Ca se vautre sans vergogne dans le canapé, pas le moindre respect pour le linge repassé , bref absolument aucune tenue ! J'vous l'dis quand ça commence comme ça, ça finit forcément par vous rendre chèvre ! mouton3

rire04 rire01  La ferme d'Annie - Page 2 3651832253


Dernière édition par anipatchen le Lun 17 Avr 2017 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:38

Mèèèèèè oui, comme dit Anipatchen, ça manque d'éducation tout ça ! interrogation01
N'empêche qu'elles ont l'air bien installé Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:45

Excellent, j'adore !!!

Elles ne salissent pas la maison ??
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:03

Bah oui, avec l'âge on devient laxiste !!! Wink

En fait, il faisait trop frais pour les mettre toutes seules dans la petite chèvrerie et impossible de les mettre avec les autres si petites car Lyorie les aurait chassées. Elle est très protectrice avec sa petite et vire tous ceux qui s'en approchent...

Donc, nous les avons gardé dans la maison. Avec un seau d'au javellisé pour les pissous intempestifs ! Mais bon, ce n'est rien et sur du carrelage, c'est vite nettoyé.
La journée, comme nous avons la chance d'avoir un temps superbe, elles étaient le plus souvent dehors et ne rentraient que pour le biberon du soir.

Et puis, nous avons profité des folles galipettes de la fin de journée !

Maintenant, je commence à les mettre dans le pré toute la journée, avec les autres lorsque j'y suis aussi, et dans leur futur enclos lorsque je rentre.
Elles ont fait connaissance avec le reste des animaux, moutons et chèvres, et après un petit moment d'affolement, elles ont déstressé tout en restant à une relative distance...

Mais je suis sûre que, d'ici quelques jours, elles seront intégrées au groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:48

mairesse annie a écrit:
Bah oui, avec l'âge on devient laxiste !!! Wink

En fait, il faisait trop frais pour les mettre toutes seules dans la petite chèvrerie et impossible de les mettre avec les autres si petites car Lyorie les aurait chassées. Elle est très protectrice avec sa petite et vire tous ceux qui s'en approchent...

Donc, nous les avons gardé dans la maison. Avec un seau d'au javellisé pour les pissous intempestifs ! Mais bon, ce n'est rien et sur du carrelage, c'est vite nettoyé.
La journée, comme nous avons la chance d'avoir un temps superbe, elles étaient le plus souvent dehors et ne rentraient que pour le biberon du soir.

Et puis, nous avons profité des folles galipettes de la fin de journée !

Maintenant, je commence à les mettre dans le pré toute la journée, avec les autres lorsque j'y suis aussi, et dans leur futur enclos lorsque je rentre.
Elles ont fait connaissance avec le reste des animaux, moutons et chèvres, et après un petit moment d'affolement, elles ont déstressé tout en restant à une relative distance...

Mais je suis sûre que, d'ici quelques jours, elles seront intégrées au groupe...
Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:47

je suis de nouveau très triste ce soir... Mon vieux Roméo vient de me quitter...

Roméo, c'était un jar de 32 ans... Les autres jars l'avaient attaqué il y a une semaine. Bien entendu, je l'avais isolé pour qu'il se remette et je le chouchoutais...
Lorsqu'il marchait, il titubait. Mais comme il avait été blessé à la tête, je me suis dit que c'était sans une conséquence et qu'il allait se remettre. Il mangeait bien et avait un comportement normal.

Mais hier soir, lorsque je l'ai rentré à l'abri, il avait une plaie sur le côté du croupion.Je me suis demandée qui avait pu l'attaqué, mais je me suis rendue compte que c'était lui qui s'arrachait les plumes à cet endroit... Et là, sous la lumière, horreur.... une petite plaie grouillante d'asticots....

Aussitôt, j'ai nettoyé la plaie au savon de marseille (il y avait tout plein de petits oeufs jaunes de mouches), noyé de bétadine et de talc pour assécher et rentré Roméo dans la maison dans un coin sombre pour la nuit.

Ce matin, à 08 h 00, j'étais chez le vétérinaire. Il n'a plus vu de bestioles, lui a fait des piqûres d'antibiotiques, anti-inflammatoires, une d'ivomec et nous sommes rentrés.

Je l'ai remis dans son coin, avec un drap sur lui pour éviter toute mouche au cas ou... Il a mangé et bu...
Cet après-midi, il a dormi... mais j'ai remarqué, en soirée, qu'il ne mangeait plus et je ne le voyais plus boire...

Et tout à l'heure, de nouveau je suis allée pour le faire boire... mais c'était fini...

Il va me manquer............Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:51

Oh..... Crying or Very sad
Je suis de tout coeur avec toi et le beau Roméo .  La ferme d'Annie - Page 2 2587067636 I love you I love you I love you I love you bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:12

pauvre Roméo ! et pauvre Annie ! Mais il a sûrement été heureux chez toi et avec toi toutes ces années !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:58

32 ans, c'est impressionnant !Shocked
Mais c'était 32 ans d'amour.
Ça fait toujours un grand vide, mais ils restent toujours avec nous dans notre cœur. bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:33

32 ans, inimaginable, bravo !!! Et bon courage.... mais peu de jars ont une telle vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:52

Dormez tranquille braves gens... la Dame à la faux est en vacances chez moi en ce début d'été...

Elle est repassée cette nuit et à emmené avec elle la belle âme de Béline... Sad

Hier soir encore, elle "bataillait" pour sa pitance gourmande de maïs et de granulés et ce matin elle n'est plus qu'un petit pantin sans vie...

Je suis lasse aujourd'hui..........................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:50

Shocked quoi te dire ....
Les grosses chaleurs de ces derniers jours été très dures.
bisou19 je partage avec toi ta peine,  La ferme d'Annie - Page 2 2587067636  La ferme d'Annie - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:37

Oh je n'avais pas vu ce message encore......

Quel avait la jolie Beline ?

Je suis bien triste pour toi Sad .

Effectivement la Dame à la faux a décidé de rapatrié pas mal de monde en ce moment......
je t'embrasse bien chaleureusement bisou19 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: